jeudi 12 décembre 2019

Rencontres Départementales du Tourisme Azuréen 2019 - Stimuler la croissance économique, une priorité

 

5es Rencontres départementales du tourisme azuréen :

Une Cellule de croissance Tourisme Côte d’Azur France pour stimuler la consommation touristique sur trois marchés prioritaires dès 2020 : la France, la Chine et l’Inde  »

Cette 5e édition des Rencontres Départementales du Tourisme (RDT) Azuréen salue l’engagement des ambassadeurs de la Destination, qu’ils soient hébergeurs, restaurateurs, offices du tourisme ou influenceurs vis-à-vis de la marque CÔTE d’AZUR FRANCE dont les fondations sont le partage et l’innovation dans la valorisation et la promotion de notre territoire. La marque CÔTE d’AZUR FRANCE est fédératrice et doit catalyser les idées, les compétences et les initiatives des professionnels de l’écosystème azuréen. Ces assises du Tourisme sont l’aboutissement d’un appel à projets ayant recueilli 30 propositions sur le thème : Comment accroître la dépense touristique moyenne et stimuler la consommation ? L’enjeu est de susciter la mobilisation des professionnels du tourisme pour apporter des solutions à la relative faiblesse des recettes touristiques par rapport à la fréquentation. L’ambition pour les deux prochaines années est de référencer la Côte d’Azur comme un territoire pilote au niveau national dans les stratégies et projets d’accroissement de la consommation touristique avec la création d’une Cellule de croissance Tourisme Côte d’Azur France. Son objectif : améliorer la rentabilité économique du tourisme en Côte d’Azur France, parvenir à une croissance à 2 chiffres de la consommation touristique pour générer du chiffre d’affaires supplémentaire notamment dans le commerce, et passer ainsi de 80 à 100 euros pour la dépense moyenne de nos visiteurs toutes catégories confondues. Un gisement de croissance et d’emplois pour la destination tout en évitant les écueils du sur-tourisme !
David LISNARD, Président du CRTTE d’AZUR FRANCE
Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes
Jean-Pierre SAVARINO, Président de la CCI Nice Côte d’Azur

Contenu sponsorisé :

Un appel à projets participatif : Stimuler la consommation touristique.

Le Prix est un accompagnement et un soutien pour la valorisation du lauréat à hauteur de 10 000€ financés dans le cadre du plan d’actions du CRTTE d’AZUR FRANCE 2020 (composition du jury : les 3 institutionnels organisateurs des RDT - le Département des Alpes-Maritimes, le CRT Côte d’Azur France et la CCI Nice Côte d’Azur-, des représentants des syndicats hôteliers du département et de la commission m-Tourism de Telecom Valley).
Lors des RDT2019, l’écosystème touristique sensibilisé aux enjeux économiques de rentabilité de la filière touristique, choisit le projet Shoppeer pour accroître la dépense des touristes en Côte d’Azur France !

Parmi les trois candidats pré-sélectionnés par le jury, Grégory Biondo pour le projet Shoppeer gagne via le vote du public, lors de RDT2019.
Shoppeer est une application mobile de type “bons plans” qui a pour ambition de rapprocher consommateurs (locaux comme touristes) et commerçants de proximité grâce aux nouveaux usages numériques.

Remise des Trophées CÔTE d’AZUR FRANCE aux Ambassadeurs RDT 2019 – Le Palmarès :

Offices du Tourisme :

  1. Antibes Juan les Pins
  2. La Colle sur Loup
  3. Nice Cote d’Azur

Hébergeurs :

  1. Hôtel Le Mas Candille Mougins
  2. Hôtel Hyatt Regency Palais de la Méditerranée Nice
  3. Hôtel Splendid Nice

Restaurateurs :

  1. Restaurant-Plage Beau Rivage Nice
  2. Hard Rock Café Nice
  3. Terroir Divin Nice

Influenceurs :

  1. Jean-Marc Payet
  2. Olivier Arlet
  3. Slp Cannes
 
 
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