mardi 21 mars 2023

Center Parcs et La Fondation Missing Chapter lancent le 1er « International Kids Council »

 

Cet événement unique qui place les enfants au cœur de la prise de décision des entreprises et facilite le dialogue entre les générations, s’est tenu du 6 au 8 novembre à Villages Nature® Paris

Depuis 2013, Center Parcs soutient le « Kids Council », une initiative lancée aux Pays-Bas par la Princesse Laurentien van Oranje, créatrice de la Fondation Missing Chapter. Au cœur de ce projet, des rencontres régulières entre la nouvelle génération et les entreprises, qui placent les enfants au cœur des prises de décision sur des questions aussi bien stratégiques que sociétales.

Ce premier « International Kids Council » s’est tenu en présence de la Princesse Laurentien van Oranje, créatrice de la Fondation Missing Chapter et de Gérard Brémond, Président du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs.

Cet événement a rassemblé 30 enfants âgés de 9 à 12 ans. Réunis du 6 au 8 novembre, ces enfants en ont profité pour découvrir Villages Nature® Paris (Seine-et-Marne), échanger avec des experts et travailler en groupe sur la thématique :

Comment le concept center parcs peut-il permettre de reconnecter les individus entre eux en lien avec la nature ?.
Pour nous, les enfants sont des acteurs importants du changement, et nous souhaitons les impliquer dans nos prises de décision. C’est une grande première, 30 enfants de 14 nationalités différentes ont travaillé ensemble pendant deux jours à Villages Nature® Paris, pour nous donner leurs visions pour consolider la mission de Center Parcs : permettre la reconnexion de nos clients, aussi bien avec leurs proches qu’avec la nature, et renforcer les liens familiaux
, témoigne Pascal Ferracci, CEO de Center Parcs Europe.

Les enfants ont présenté au comité de direction de Center Parcs Europe un certain nombre de propositions, toutes en lien avec la déconnexion, la re-connexion et le renforcement des liens familiaux.

Ainsi, comme l’a très justement clamé Maëlle, 11 ans : « Déconnectez-vous de vos appareils électroniques, reconnectez-vous les uns avec les autres et avec la nature ! ». Dans une ère numérique où les relations personnelles sont de plus en plus sous pression, Center Parcs se doit d’être le lieu de rapprochement des familles. L’« International Kids Council » a donc proposé des activités au travers desquelles parents et enfants pourront partager des moments ensemble, créateurs de souvenirs : des cours de jardinage qui leur enseigneraient à récolter des légumes de saison et à les cuisiner en imaginant leur propre recette ; des activités extérieures originales et amusantes comme la construction de tentes à partir de matériaux naturels ou encore la création d’un parcours d’obstacles… l’idée principale étant de partager ces expériences ensemble, tout simplement ! Selon les enfants, ce lien recréé chez Center Parcs devrait perdurer au-delà du séjour ; ils ont donc proposé une véritable « boite à souvenirs » remplie d’idées à ramener à la maison et à ressortir de temps à autre pour ainsi préserver l’esprit de famille.

Le comité de direction de Center Parcs Europe examinera attentivement l’ensemble de ces propositions et étudiera leurs faisabilités et leurs exécutions sur les domaines.

L’innocence et l’inexpérience des enfants sont leurs véritables forces. Ils nous permettent de continuer à innover et à être audacieux. Les enfants ont énormément de sensibilité et ils ont déjà pris conscience de l’importance de la nature. Ils ont un rôle majeur à jouer et notamment dans l’éducation de leurs parents, témoigne Gérard Brémond, Président du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs.

Poussés par un besoin fondamental de reconnexion entre les individus, adultes et enfants sont à la recherche du bon équilibre dans l’usage des outils digitaux. Je suis ravie que les réflexions des enfants aient renforcé la prise de conscience en interne du rôle de Center Parcs en ce sens. Créer le cadre dans lequel les familles se reconnectent entre eux et la nature est plus que jamais d’actualité. Ce dialogue montre une nouvelle fois l’importance d’écouter les enfants pour nous rappeler ce qui est vraiment important, souligne Princesse Laurentien van Oranje, créatrice de la Fondation Missing Chapter.

Center Parcs est convaincu qu’il est indispensable de s’appuyer sur les idées novatrices et créatives des enfants pour penser l’avenir de sa marque et proposer une expérience nouvelle aux familles. Ces moments d’échanges permettent déjà, depuis 2013 grâce au Kids Council, la mise en place de projets innovants.

À propos de Center Parcs :
Créé en 1967 aux Pays-Bas, le concept Center Parcs reste sans équivalent en Europe. Center Parcs compte à ce jour 24 domaines : 6 en France, 3 en Belgique, 9 aux Pays-Bas et 6 en Allemagne. Center Parcs est un concept unique qui vise à répondre au besoin des familles de trouver un lieu idéal pour vivre et partager des émotions. La marque s’engage donc à offrir une coupure dans le quotidien pour vivre ensemble une véritable expérience riche de moments mémorables à travers ses 7 piliers : la nature, l’Aqua Mundo, les activités, la détente avec l’offre spa, les cottages, le dôme avec ses boutiques et restaurants et les services.
À propos de la Fondation Missing Chapter :
La Fondation Missing Chapter s’engage pour le droit des enfants à être écouté dans la société. La Fondation créé des occasions de rencontres entre les entreprises et les enfants et facilite ainsi le dialogue entre les générations. Créée il y a près de 10 ans par la Princesse des Pays-Bas Laurentien van Oranje, la Fondation Missing Chapter repose sur la conviction que l’écoute de la jeune génération est indispensable aux entreprises dans la prise de décisions aussi bien stratégiques que sociétales. Moteurs, les enfants sont aussi porteurs d’idées positives. Objectif de la fondation : que ces rencontres entrent dans la norme.
 
 
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