jeudi 12 décembre 2019

La Sivolière accueille la première Cheffe étoilée à Courchevel

 

Un chef étoilé et engagé prend ses quartiers d’hiver à Courchevel. C’est à la Sivolière que
Fanny Rey surprendra les papilles des clients avec une cuisine tout aussi exaltante qu’écoresponsable.

Née d’une complicité de femmes et d’une amitié de longue date, cette collaboration prometteuse entre Florence Carcassonne, Directrice de La Sivolière et Fanny Rey, annonce une nouvelle table incontournable pour gourmets d’altitude. Aussi, il y a un soupçon de fierté à accueillir la première femme chef étoilée dans la station, déjà florissante d’étoiles au guide rouge.

Un écrin intimiste de 12 couverts a été créé cette année pour honorer les menus expériences de Fanny et Jonathan. Les clients seront ainsi accueillis à La Table de Fanny, pour se délecter de plats pensés pour cette saison. Les sens seront réveillés avec La coquille St Jacques, en « pince à linge », poireaux d’hiver, peau de citron, ou encore les crozets gonflés aux sucs de volaille fermière, fromages Alpins et Truffes d’Alba et pour le bonheur des palais sucrés l’éternel : Le craquant caramel, pomme grillée, Marc de Savoie.

Contenu sponsorisé :

Le restaurant de l’hôtel « 1850 Be Organic », au nom évocateur, a été conçu il y a 2 ans à l’initiative de Florence, déjà ambitieuse de nourrir ses clients de manière saine. Telle une aubaine, la cuisine éthique de Fanny se niche donc à la perfection dans cette maison de montagne 5 étoiles.

Originaire de Bourgogne, l’humble et authentique Fanny Rey qui fouillait dès l’enfance dans les placards de la cuisine familiale, et à qui son père a transmis l’amour de la Nature, est une conquérante sensible. Habitée par la soif d’apprendre, elle construit l’essence de sa cuisine au contact de grands chefs qui la marqueront à vie. Parcours au sein de belles maisons, de Megève à l’Oustau de Beaumanière, en passant par le Ritz à Paris où son chemin croise celui de Jonathan Wahid, son mari et remarquable chef pâtissier.

Coup de coeur pour l’Auberge de St Rémy, dont Fanny et Jonathan deviennent propriétaires et, en 2017, Fanny obtient sa première étoile et est élue dans la foulée « femme chef de l’année » par le Guide Michelin.

Le plus grand merci qu’un chef doit aujourd’hui, il le doit à la nature déclare cette femme pleine de grâce et d’assurance.

Fascinée par la différence et le dépassement de soi, le végétal est au coeur des assiettes qui racontent une personnalité, reflètent un travail de transformation des matières premières. Fanny est déterminée à faire travailler les artisans les plus proches respectant Dame Nature. Les légumes, poissons et viandes sont choisis en conscience, et au contact de l’humain.

Des créations hautes en couleurs, résolument féminines, avec un relief et une complexité aromatique en parfaite communion avec les desserts de Jonathan, son mari. La carte est une affaire de couple, un équilibre émouvant entre cuisine et desserts. La saisonnalité à l’honneur, peu de sucre, pour des douceurs audacieuses qui ont récompensé Jonathan de Meilleur Pâtissier de France.

Hôtel La Sivolière *****
Rue des Chenus 73120 Courchevel 1850
Tel : 33 (0)4 79 08 08 33
Fax : 33 (0)4 79 08 15 73
E- mail : lasivoliere chez sivoliere.fr
www.hotel-la-sivoliere.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12453 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12453.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »