samedi 19 septembre 2020

Palacio Solecio, le nouvel hôtel de Malaga

 

Jadis témoin des origines de la culture méditerranéenne, Malaga préserve aujourd’hui encore sa tradition de terre d’accueil et son histoire. Nichée sur la côte méditerranéenne, cette cité millénaire qui a vu naître Pablo Picasso ne cesse de surprendre ses visiteurs et le prouve une nouvelle fois avec cette demeure réenchantée.

C’est au cœur d’un ancien palais du XVIIIe siècle, blotti dans le quartier historique de Malaga, qu’ouvrira le Palacio Solecio. Sublimé par une minutieuse restauration confiée au studio d’architecture Antonio Obrador (à qui l’on doit déjà l’extraordinaire Cap Rocat à Majorque), Palacio Solecio offrira une expérience au luxe discret dès le 2 décembre.

Le Palais

Construit par Félix Solecio, aristocrate génois propriétaire d’une fabrique de cartes de jeux, l’hôtel conserve la majesté et la grandeur d’antan du palais tout en se parant de touches contemporaines en harmonie avec son style artistique et architectural d’origine.

De la restauration des peintures de la façade en passant par la préservation des balcons et fenêtres d’origine en fer, aux éléments décoratifs tels que les briques apparentes, les poutres en bois et les sols en damiers de marbre blanc et gris, Antonio Obrador rend ici un hommage vibrant aux grands édifices de l’époque du XVIIIe siècle à Malaga.
Dans les espaces communs, les meubles en bois et les généreux canapés rouges, verts et blancs apportent une touche résolument andalouse, tandis que les magnifiques portes en chêne et les planchers en bois massif caractérisent le charme traditionnel espagnol.

Contenu sponsorisé :

Les chambres & suites

Dans le lobby, un superbe escalier également restauré conduira les hôtes vers les 68 chambres et suites de l’établissement. Chacune d’entre elles se pare d’éléments décoratifs en laiton, de panneaux en chêne et de grands miroirs apportant de la profondeur aux espaces. De belles salle de bains en marbre prolongent quant à elles l’espace.

La gastronomie

Deux patios d’origine ont également été soigneusement conservés. Surmontés d’une verrière pyramidale et décorés d’arcs et de colonnes, l’un d’entre eux accueille le restaurant Balausta. Grâce au talent du Chef étoilé José Carlos García, tradition et cuisine avant-gardiste se côtoient pour offrir une cuisine audacieuse et délicate aux saveurs du sud de l’Espagne, entre terre et mer.

La situation

À quelques pas du musée Picasso, de la somptueuse forteresse Alcazaba et du théâtre romain, l’hôtel Palacio Solecio bénéficie d’un emplacement idéal pour partir à la découverte des sites emblématiques de la ville. Entouré des meilleures tables de la ville, il se trouve également à quelques minutes à pieds des boutiques de la rue Larios.
Côté pratique, l’aéroport Málaga-Costa del Sol se situe à 25 minutes en voiture, tandis que la gare María Zambrano est à seulement 15 minutes.

A prpos de Palacio Solecio
Palacio Solecio est géré par la société Marugal, concepteur de destinations uniques qui compte notamment Le Relais de Chambord sur le site du Château, Le Barn à Rochefort-en-Yvelines, Torralbenc à Minorque, Gecko Hotel & Beach Club à Formentera, TÓTEM et Urso Hôtel & Spa à Madrid, et Akelarre à San Sebastian. L’hôtel intègre également la collection Small Luxury Hotels.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12451 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12451.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »