mercredi 29 janvier 2020

Peter Borer, Directeur des opérations de The Hongkong and Shanghai Hotels récompensé pour l’ensemble de sa carrière par l’École hôtelière de Lausanne

Au nom de la direction de The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited (HSH), nous sommes heureux et fiers d’annoncer que M. Peter Borer s’est vu décerner un prix d’excellence pour l’ensemble de sa carrière par le Réseau des anciens élèves de l’École hôtelière de Lausanne (AEHL). L’EHL est la première école de gestion hôtelière de Suisse et est immanquablement considérée comme l’une des plus prestigieuses au monde. Le prix a été remis par la directrice des alliances et partenariats internationaux de l’EHL, Valérie De Corte, lors de la 7e cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée en Suisse le 4 novembre dernier.

Le président-directeur général de HSH Clement Kwok a déclaré : C’est pour moi un grand plaisir de féliciter Peter Borer pour l’obtention de ce prix très prestigieux. Au cours de sa longue carrière au sein de l’entreprise, il a participé au développement de certains des plus grands hôtels au monde. Le souci du détail, la créativité et la passion de Peter sont légendaires. Ses qualités personnelles font de lui un leader et un hôtelier remarquable. Il fait preuve d’un grand sens du respect et d’une bienveillance particulière envers les autres, tant avec le personnel qu’avec les personnes extérieures. Nous sommes extrêmement fiers de lui.

Lors de sa prise de parole à la cérémonie de remise des prix, M. Borer a indiqué : J’aimerais dédier ce prix à mes parents, qui m’ont appris très jeune à quel point c’est un privilège de servir les autres. Je le dédie également au président du groupe, Sir Michael Kadoorie, qui me laisse toujours « avoir de grands rêves », qui deviennent parfois réalité. Une vraie leçon d’humilité. Je tiens à remercier notre PDG Clement Kwok, ainsi que tous mes collègues du groupe HSH et de The Peninsula Hotels pour leur engagement et leur loyauté. Je souhaiterais également témoigner ma reconnaissance à M. Eric Gerber, ancien directeur général de l’EHL, pour avoir cru en moi depuis le début.

M. Borer rejoint HSH en 1981. Au cours des quatre années suivantes, il est promu à des postes de cadre supérieur au sein de The Peninsula Bangkok et The Peninsula Hong Kong, dont il est par ailleurs nommé directeur résident.

En 1985, il est promu au poste de directeur des ventes et du marketing au siège social de l’entreprise et en 1990, après plusieurs promotions, il est nommé vice-président senior de The Peninsula Hotels. Il est alors chargé de la planification de la rénovation de The Peninsula Hong Kong et de la construction de sa nouvelle tour d’extension.

En 1994, il réintègre les opérations en tant que directeur général de The Peninsula Hong Kong. En 1999, il prend en charge le portefeuille de propriétés asiatiques de The Peninsula Hotels (Hong Kong, Manille, Bangkok et Pékin) en tant que directeur général régional, avant d’être promu directeur général du groupe (Asie) en 2002. Il est nommé au Conseil en tant que directeur exécutif et directeur des opérations du groupe en 2004.

M. Borer est titulaire d’un diplôme en gestion hôtelière de l’École hôtelière de Lausanne en Suisse et membre du Conseil consultatif international de l’école. Il est également membre du Conseil consultatif de l’École de gestion hôtelière et touristique de l’Université chinoise de Hong Kong. En 2001 et 2004, il est nommé, respectivement, professeur associé auxiliaire et membre honoraire de la section Eta Sigma Delta de l’École de gestion hôtelière de l’Université chinoise de Hong Kong.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12447 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12447.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »