jeudi 12 décembre 2019

Ruby Hotels : la famille Otto (ECE) acquiert 25 % des parts

 

Le groupe ECE poursuit ainsi l’extension stratégique de son expertise hôtelière.

La famille Otto vient d’officialiser l’acquisition d’un quart des parts de Ruby Hotel. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une augmentation de capital pour le groupe hôtelier allemand, fondé en 2013 autour du concept inédit de Lean Luxury (ou le luxe avec légèreté) et qui exploite actuellement sept établissements. Dix autres adresses sont également en cours de construction ou d’ouverture.

Aujourd’hui, le groupe ECE figure déjà parmi les trois plus importants promoteurs hôteliers de la région Allemagne-Autriche-Suisse. En accédant à l’expertise opérationnelle de Ruby Hotels et en l’associant à nos compétences existantes en matière de développement d’hôtels, nous améliorons encore notre positionnement en vue de renforcer nos activités d’investissement, a réagi le PDG de ECE, Alexander Otto.

Contenu sponsorisé :

Son homologue chez Ruby Hotels, Michael Struck, a lui aussi commenté cette acquisition : Ce partenariat permet à Ruby d’accéder au réseau paneuropéen et à l’expertise du groupe ECE en matière de développement. Grâce à ses concepts de design flexible pour les aménagements intérieurs et de conception à usage mixte pour les bâtiments eux-mêmes, nous accédons à de nouvelles opportunités dans l’extension et la conversion d’espaces commerciaux dans les centres-villes.

Avec l’appui d’ECE, Ruby Hotels est ainsi devenu locataire d’un ancien espace de bureaux dans le centre commercial Kö Galerie de Düsseldorf. ECE prévoit également l’aménagement d’un hôtel pour congrès et d’un concept de longs séjours pour le groupe Marriott à Hambourg, dans le quartier de HafenCity.

A propos de Ruby Hotels
Le groupe Ruby, basé à Munich, dirigé par le fondateur et PDG Michael Struck, innove avec sa philosophie Lean Luxury. Disposant d’une structure organisationnelle simplifiée et en se concentrant sur l’essentiel, le groupe Ruby a réussi à créer une approche novatrice, contemporaine et abordable du luxe pour des clients modernes, soucieux de leur budget et de leur style.
Fondé en 2013, le groupe rassemble déjà six hôtels Ruby et dix hôtels supplémentaires sont en construction ou en phase de construction. En 2018, Ruby se développe en Asie avec Ruby Asia. De plus, à Munich et à Hambourg, le groupe a récemment commencé à proposer le concept Ruby Works : des espaces de travail parfaitement équipés, offrant une ambiance créative et inspirante au sein de chaque bureau.
Des partenaires financièrement importants soutiennent l’expansion de Ruby. Parmi eux, le groupe autrichien Soravia ; un fonds de placement privé ; Michael Hehn, un investisseur ; Franger Investment, une entreprise familiale allemande, ainsi que Michael Struck qui détient conjointement les actions de la société.
A propos de ECE
Spécialisé dans le développement et l’exploitation de centres commerciaux, le groupe ECE réalise également des projets immobiliers de grande envergure : sièges sociaux, immeubles de bureaux et bâtiments industriels, centres logistiques, hôtels et nouveaux quartiers urbains. Avec la gestion de 195 centres commerciaux et une présence dans 11 pays, ECE est une société leader sur son marché en Europe.
Les actifs exploités par ECE pour le compte de leurs propriétaires s’élèvent actuellement à 32,3 milliards d’euros. Chaque jour, environ 4,1 millions de clients visitent des centres commerciaux gérés par ECE, lesquels abritent environ 20 000 commerces sur une surface totale de vente d’environ 7 millions de mètres carrés, générant un chiffre d’affaires annuel de plus de 22 milliards d’euros.
ECE a par ailleurs réalisé ou planifié l’aménagement de près de 1,2 million de m² de bureaux, plus de 1,7 million de m² d’espaces logistiques, plus de 3 100 chambres d’hôtel et plus de 2 900 appartements. Fondé en 1965 par le pionnier de la vente par correspondance Werner Otto (1909-2011), le groupe dirigé depuis 2000 par son fils Otto est resté une entreprise familiale réputée pour ses partenariats de longue date, sa démarche durable, la qualité de ses environnements de travail et son engagement résolument social.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12444 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12444.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »