samedi 11 juillet 2020

Sequoiasoft renforce son leadership dans le bien-être

 

Sequoiasoft, le spécialiste français des solutions de commercialisation et de gestion dédiées aux professionnels de l’hospitality et du bien-être recompose son actionnariat et engage une nouvelle étape de son développement.

Messieurs Hervé COLLY et Pascal SCOQUART ont cédé leurs parts de la société Sequoiasoft et poursuivent leur mission sous la forme d’un accompagnement des équipes en place. MBO Partenaires prend ainsi la majorité du capital et s’associe au management, sous l’impulsion de son Président Patrice Guyot. BNP Paribas Développement et Bpifrance Investissement, actionnaires depuis 2016, réinvestissent dans l’opération.

Je suis très heureux d’accueillir MBO au sein de l’équipe Sequoiasoft et de poursuivre avec eux cette belle aventure entrepreneuriale. Nous partageons des valeurs similaires et l’ambition de grandir grâce à l’innovation et la persévérance tout en plaçant l’humain au cœur de notre dispositif.
Patrice Guyot – Président de Sequoiasoft

En croissance de 10% par an, la société a réalisé un CA de 21M€ en 2018 avec une marge d’EBITDA de 20% et ambitionne d’atteindre 30M€ de CA à horizon 2022.

Le nouveau binôme de la branche wellness Sequoiasoft

Après 12 ans au sein de l’équipe Nymphéa, Aurore DELLACA-MINOT devient Responsable activité Wellness et gère désormais les équipes de développement et de support pour l’ensemble des solutions bien-être, à Challes-Les-Eaux (73). Elle aura à cœur d’étudier les besoins des exploitants Nymphéa et du secteur pour proposer les meilleures solutions.

Céline GUERTON-MATHIAS, fondatrice de Spa Collexion, a cédé ses parts de la solution E-Nymphéa Collexion et rejoint Sequoiasoft en tant que Responsable Commerciale Wellness. Elle aura également la mission de développer les solutions E-commerce Sequoiasoft et est basée au siège social à Sophia Antipolis (06).

Je suis heureux de passer le relais à une équipe experte et engagée dans la transformation digitale du secteur du bien-être. J’aurai plaisir à vous retrouver lors des prochaines Rencontres Nationales du Thermalisme et lors des Thermalies. déclare Hervé COLLY.

Je suis ravi de pouvoir poursuivre l’aventure Nymphéa et d’accompagner l’équipe dans le développement de la nouvelle solution Asterio ajoute Pascal SCOQUART.

Sequoiasoft investit dans le développement du e-commerce

Dans ce cadre, Sequoiasoft acquiert 100% de la solution de commercialisation en ligne
E-Nymphéa, co-développée avec Spa Collexion, agence de marketing digital spécialisée dans le secteur du bien-être.

E-Nymphéa a déjà conquis plusieurs Spas urbains et hôteliers, Thalassos et centres thermaux, soucieux d’accélérer leur transition digitale. Ces établissements proposent ainsi en ligne la possibilité de réserver un soin, acheter un bon cadeau, réserver les prestations d’abonnements de type aquagym ou fitness ou encore réserver une cure thermale, connecté en temps réel avec Nymphéa.

Cette décision renforce la stratégie de Sequoiasoft de devenir le partenaire de choix des acteurs de l’hébergement, de la restauration et du bien-être et de proposer une offre intégrée, tant au niveau de l’exploitation que de la commercialisation et en particulier sur l’e-commerce.

Le commerce traditionnel doit se conjuguer au commerce digital pour offrir l’accès à l’information et la possibilité d’acheter en ligne, 7 jours sur 7. C’est cette convergence que nous avons souhaitée initier avec le développement conjoint d’E-Nymphéa et que nous nous engageons à accélérer avec la nouvelle solution Asterio. déclare Céline Guerton-Mathias.

À propos de Sequoiasoft
Sequoiasoft est le spécialiste français des logiciels de gestion et de commercialisation pour l’hébergement, l’hôtellerie de plein air, la restauration et le bien-être. Basés sur les dernières innovations technologiques, les logiciels Sequoiasoft réinventent la commercialisation et l’exploitation des gestionnaires, pour faciliter quotidiennement les processus de travail, pour offrir le meilleur parcours client.
Avec un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros réalisé en 2018, une expérience de 35 ans dans l’édition de logiciels de gestion, Sequoiasoft équipe plus de 4 000 sites, aussi bien des groupes que des indépendants de toutes tailles. Sequoiasoft emploie plus de 250 collaborateurs et possède des bureaux à Sophia Antipolis, Lyon, Chambéry, Aigues-Mortes, Montpellier, La Rochelle et Barcelone.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12440 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12440.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »