mmv - 25% de croissance d’ici 2022 pour le pure-player montagne
Tweet |
Le spécialiste des vacances Club en montagne s’inscrit dans la dynamique actuelle de création de foncières immobilières visant à pérenniser une offre de lits chauds en station. Un facilitateur de projets et de leur mise en exploitation qui permet au deuxième opérateur Club des Alpes d’annoncer une perspective de croissance de 25 % de son chiffre d’affaires à l’horizon 2022, qui dépasserait alors la barre des 80 millions d’euros.
br>mmv est un groupe en plein essor, grâce à son positionnement porteur « les vacances Club à la carte » en Hôtel ou en Résidence.
Son offre étant basée sur un marché porteur et porté par une augmentation constante de la demande, mmv prévoit d’ici 2022 la construction de trois nouvelles Résidences Club (Le Corbier, Les Deux-Alpes, Samoëns) et la reprise de deux nouveaux Hôtels Club à La Plagne, permettant la création de plus de 2 800 nouveaux lits touristiques.
Un double financement via les Foncières et la ‘’ Pierre Papier’’
Ces nouveaux projets seront financés grâce aux investissements de Foncières, dont la Foncière Hôtelière des Alpes – composée de la Caisse des Dépôts et Consignations et de grandes banques régionales – associée à des opérateurs touristiques majeurs comme les sociétés d’aménagement et les sociétés de Remontées Mécaniques dont la Compagnie des Alpes. Ces Foncières visent ainsi à financer des projets novateurs permettant la création de lits chauds pérennes, vecteur de stabilisation de l’activité touristique, en mobilisant l’ensemble des acteurs impliqués dans l’économie des territoires de montagne.
Par ailleurs, mmv a activement participé à la création de la SCPI Pierre Altitude. Constituée à l’initiative de la société de gestion immobilière ATREAM, d’opérateurs touristiques et de banques régionales, cette SCPI a pour objet d’acquérir des hôtels et des Résidences permettant un relai important de financement de projets initiés par des Foncières.
Les trois prochaines réalisations de Résidences Club mmv (Les Deux-Alpes, Samoëns et Le Corbier) ainsi que les projets en cours seront réalisés sur la base d’investissements réalisés par des foncières.
Jean-Marc Filippini, co-fondateur et Président de mmv
Les vacances club, un marché porteur
Le format Club a le vent en poupe. Le taux d’occupation moyen annuel est ainsi de 88 % dans les Résidences Club et Hôtels Club mmv.
Les clients sont aussi très fidèles. Sur la saison d’été, 32 % reviennent l’année suivante. Sur la saison d’hiver, le taux grimpe à 40 %.
Les profils montrent également qu’il s’agit d’un format qui attire en premier lieu les catégories les plus recherchées par les professionnels du tourisme :
- Les familles avec enfants : elles représentent 63 %de la clientèle dans les Hôtels Club et 60 % dans les Résidences Club.
- Les CSP+ : ils représentent 36 % de la clientèle dans les Hôtels et résidences Club mmv en été comme en hiver.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12433 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12433.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |