jeudi 12 décembre 2019

César Ritz Colleges devient membre du Green Globe

 

César Ritz Colleges, École hôtelière Suisse de tradition et d’excellence (340 étudiants, 60 nationalités, 3 campus) et le prestigieux label Green Globe viennent de signer un accord de partenariat.

Cet accord vise à sensibiliser les étudiants du César Ritz Colleges aux problématiques environnementales et devrait se concrétiser par une labellisation de l’École dans les prochains mois.

Contenu sponsorisé :

S’engager pour l’environnement avec Green Globe

Rappelons que le label Green Globe est une certification internationale qui récompense les actions menées en faveur du développement durable. Les équipes et les étudiants du César Ritz Colleges se lancent donc dans un processus de transformation eco-friendly pour mériter ce prestigieux label.

Pour Tanja FLORENTHAL, directrice du César Ritz Colleges : C’est un véritable honneur que de travailler main dans la main avec le label Green Globe. Au César Ritz Colleges, nous avons à cœur de sensibiliser nos étudiants au développement durable et aux problématiques environnementales. Notre démarche éco-responsable est quotidienne et tous nos élèves en sont imprégnés. Avec Green Globe, nous avons la volonté de former nos étudiants à devenir des hôteliers respectueux de l’environnement.

Former des hôteliers éco-responsables

L’engagement environnemental du César Ritz Colleges se fait au quotidien. Depuis 2018, les étudiants de l’École s’engagent pour la biodiversité et ont leurs propres ruches sur le campus. Ils prennent ainsi soin de plus de 150 000 abeilles qui leur permettent de faire leur propre miel.

Ils fabriquent également leur propre savon sur le campus, et ont des objectifs concrets de réduction de consommation d’électricité. Avec les factures d’électricité pour preuves, chacun propose des solutions et agit quotidiennement pour réduire la consommation énergétique du campus.

De nombreux étudiants participent également à des campagnes de sensibilisation au gaspillage alimentaire. Un engagement fort qui prend tout son sens pour ces étudiants qui incarnent le futur de l’industrie hôtelière internationale. Ainsi, tous les élèves du César Ritz Colleges apprennent à « produire et consommer local ».

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12432 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12432.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »