Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > 45e édition du Salon Mondial du tourisme du 12 au 15  (...)

Communiqué : 45e édition du Salon Mondial du tourisme du 12 au 15 mars 2020 - Paris Expo

 

Si le tourisme est en plein bouleversement balloté entre développement économique des territoires, préservation du patrimoine et environnement…, des solutions existent déjà en termes d’hébergement, de déplacement ou d’activités

Depuis de nombreuses années, le Salon Mondial du tourisme, plus grand rendez-vous grand public dédié à l’évasion en France, participe à la reconnaissance du tourisme durable ou à la mise en valeur d’acteurs touristiques sensibles à la préservation du patrimoine humain, naturel et culturel.

Pour sa 45e édition, du 12 au 15 mars 2020, au pavillon 4 de Paris Expo, le Salon Mondial du tourisme permettra de découvrir 500 destinations françaises ou étrangères et de rencontrer des experts du voyage (agences, tour-opérateurs, distributeurs, offices de tourisme français ou étrangers, hébergements, transports, équipements…) qui seront à la disposition des visiteurs pour les conseiller dans leurs futurs plans d’évasion.

L’occasion idéale pour eux de faire le point sur les tendances 2020 et d’ajuster leurs différents impératifs pour voyager différemment et intelligemment.

Contenu sponsorisé :

45 éditions de passion

Durant 45 éditions, le Salon Mondial du tourisme a participé à la valorisation d’un secteur essentiel à l’économie mondiale et à l’émergence de destinations jusqu’alors méconnues, voire inconnues.

Pionnier sur de nombreuses thématiques, le salon a participé à la reconnaissance d’acteurs touristiques exemplaires (tourisme à destination des personnes atteintes de handicap, tourisme durable, voyage dédié aux personnes LGBTQI+ ou tourisme de mémoire) mais aussi de tendances qui se sont affirmées au fil du temps (accessibilité, chambres d’hôtes, gîtes, hébergements insolites…).

Véritable laboratoire de la filière touristique, le salon présente depuis de nombreuses années au grand public des startups qui, grâce à l’émergence des nouvelles technologies, facilitent le voyage.

Pour cette 45e édition, la passion et l’envie d’accompagner les voyageurs, quels que soient leur souhait ou leur budget, demeurent intactes au sein de l’équipe du Salon Mondial du tourisme.

Un évènement en synergie avec destinations nature

Le Mondial du tourisme se tiendra conjointement au salon des randonnées Destinations Nature qui réunira une offre exhaustive pour des évasions de plein air et des vacances nature, en France et à l’étranger, sans oublier des espaces dédiés aux matériels et à l’équipement, des pôles de conseils…

Un événement co-organisé par :

  • Comexposium est l’un des leaders mondiaux d’organisation d’événements professionnels et grand public, organisant 132 événements B2B et B2B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d’activité comme l’agriculture, la construction, la mode, le retail, la santé, les loisirs, l’immobilier, la distribution, la sécurité, l’éducation, le tourisme et les comités d’entreprise. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium dispose d’un réseau commercial et de collaborateurs présents dans 22 pays. Comexposium se positionne comme un créateur d’échanges et de rencontres entre les individus et le business.
  • Créée en 1973, l’ASMT – Association pour le Salon Mondial du Tourisme, fondatrice de la Semaine Mondiale du Tourisme devenue Mondial du Tourisme – MAP, a pour objet de promouvoir, par tous moyens et sous toutes ses formes, « Le Salon Mondial du Tourisme » et toutes autres manifestations concernant les vacances, la culture, les affaires et les congrès, ainsi que l’organisation et l’animation des loisirs et du tourisme. Les fondateurs sont l’Adonet, la FFTST et les Entreprises du Voyage et ont pour partenaires : Air France – APSTSETOSYNHORCATSNETSNCFUNAT.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12423 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12423.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »