Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le SO/ Paseo del Prado La Habana ouvre ses portes et (...)

Communiqué : Le SO/ Paseo del Prado La Habana ouvre ses portes et propose une élégance haut de gamme à Cuba

 

L’enseigne de luxe connaissant la plus forte croissance au sein du portefeuille Accor arrive à point nommé pour célébrer le 500e anniversaire de La Havane.

Accor, l’un des leaders mondiaux de l’hospitalité augmentée, a le plaisir d’annoncer l’ouverture de la première adresse cubaine de SO/ Hotels & Resorts, l’enseigne lifestyle avant-gardiste : le SO/ Paseo del Prado La Habana. Implantés au sein des destinations les plus dynamiques et les plus branchées, notamment à Berlin, Bangkok, Saint-Pétersbourg, Vienne et désormais La Havane, les hôtels SO/ sont des établissements incontournables. Le SO/ Paseo del Prado La Habana fait vivre la philosophie de la marque, portée par une interprétation rebelle du luxe, au sein de l’un des quartiers les plus emblématiques de la capitale cubaine.

SO/ compte parmi les enseignes les plus dynamiques, les plus tendance et les plus audacieuses du portefeuille de luxe du groupe Accor. Elle mêle l’énergie du lieu à de superbes animations et à une offre de restauration créative, le tout agrémenté d’un service contemporain et haut de gamme , déclare Heather McCrory, Directrice générale, Accor Amérique du Nord et centrale. Le design avant-gardiste et la mode sont également au cœur de la marque SO/. Le nouvel hôtel de La Havane est une très belle adresse, qui intègre le réseau en pleine croissance de l’enseigne.

Le SO/ Paseo del Prado La Habana est un superbe édifice, aussi luxueux que raffiné, imaginé par le grand architecte français, Michel Regembal. Conformément à la priorité accordée au design par l’enseigne SO/, cet hôtel présente des intérieurs chics mais néanmoins ludiques, façonnés au gré de l’inspiration d’Agatha Ruiz de la Prada. La célèbre créatrice espagnole a tout imaginé, de l’insigne de l’hôtel aux élégants uniformes du personnel. La décoration des 250 chambres et huit suites, réparties sur neuf étages, s’inspire de l’une de ces trois danses : Ballet, Salsa ou Son Cubano. Les fenêtres du sol au plafond offrent un panorama spectaculaire sur l’océan, le Malecón, le Paseo del Prado et le grand patio de l’hôtel.

Contenu sponsorisé :

Le SO/ Paseo del Prado La Habana ouvre ses portes en 2019, une année très particulière puisque la ville de La Havane fête son 500e anniversaire, déclare Jean-Philippe Hubau, Directeur général du SO/ Paseo del Prado La Habana. Cette heureuse coïncidence augure bien de la réalisation de notre objectif, qui consiste à devenir l’adresse lifestyle la plus recherchée de La Havane, une ville qui fait vibrer l’imaginaire comme nulle autre destination dans le monde. L’hôtel réunit de très belle manière espaces de convivialité, expériences audacieuses et le service « Just Say SO », particulier à l’enseigne, afin de célébrer la culture cubaine. L’établissement sait surprendre les jet-setters les plus sophistiqués et s’inscrire dans le cœur des Habaneros.

Le SO/ Paseo del Prado La Habana est situé à l’intersection du Paseo del Prado et du Malecón, à une minute à pied de La Habana Vieja (la Vieille Havane), un site du patrimoine mondial, riche en monuments anciens, forts, églises et palais. À sept minutes à pied, on accède au Parque Central et au Gran Teatro de la Habana, tandis qu’une promenade sur les planches bordant le front de mer de Malecón mène jusqu’au quartier d’El Vedado et permet de découvrir les larges avenues de la ville, les villas de l’aristocratie coloniale et les nombreuses voitures américaines des années 50.

Dans le magnifique restaurant Cosecha, les clients du SO/ Paseo del Prado La Habana sont invités à débuter la journée par un petit-déjeuner sain, à base d’ingrédients biologiques. On peut profiter des meilleures expériences bien-être au SO/ SPA, garder la forme au SO/ FIT, ou faire quelques longueurs dans la piscine à débordement, auprès du bar extérieur. Le soir, les clients se retrouvent au bar HI-SO, sur le superbe toit-terrasse, ponctué de palapas. Ils peuvent y danser aux rythmes du DJ, assister à des défilés de mode, découvrir des animations artistiques ou participer aux soirées SO/, débordantes de paillettes et de célébrités, en savourant un cocktail au coucher du soleil. Par ailleurs, la chocolaterie de l’hôtel, Origen, est un lieu charmant où les clients comme les havanais viennent déguster de savoureuses pâtisseries européennes, des chocolats artisanaux et des cafés cubains. Le bar le MIXO, situé dans le hall d’entrée, attire quant à lui les élégants Habaneros et clients du monde entier, venus profiter de l’atmosphère animée et de la vue magnifique.

Le SO/ Paseo del Prado La Habana est la neuvième adresse de la gamme SO/, et rejoint les récentes ouvertures des SO/ Auckland, SO/ Berlin Das Stue, SO/ Vienna et SO/ St. Petersburg. Animée d’un plan ambitieux visant à renforcer sa présence mondiale au cours des prochaines années, SO/ est l’une des marques du portefeuille de luxe Accor qui connaît la croissance la plus rapide. De nouvelles ouvertures sont prévues au cours des prochaines années, notamment à Kuala Lumpur, Koh Samui, Dubaï, Paris, Melbourne, ou encore Los Cabos.

À propos de SO/
Les adresses SO/ Hotels & Resorts sont si vivantes, si expressives, si débordantes de l’énergie du lieu qui les accueillent, que même les voyageurs les plus avertis apprécient leur caractère aussi fascinant que ludique. Nouvel acteur dynamique sur la scène hôtelière internationale, SO/ surprend par sa réinterprétation festive et clairement rebelle du luxe, notamment par son design avant-gardiste, sa passion pour la mode, sa musique tendance, son service « Just say SO », ses bars animés et ses événements très prisés. Imaginée à l’origine comme la déclinaison exclusive des hôtels Sofitel, l’enseigne SO/ s’inscrit au cœur des lieux les plus branchés, comme Berlin, l’île Maurice, Bangkok, Saint-Pétersbourg ou Singapour. Les hôtels SO/ constituent des adresses incontournables, proposant à leurs hôtes de vivre des expériences conviviales, aussi chics que divertissantes, qui reflètent toute l’effervescence et tout le dynamisme de la destination. SO/ Hotels & Resorts fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hospitalité augmentée qui propose des expériences uniques dans 4 900 hôtels et résidences implantés dans 110 pays.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12420 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12420.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »