Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Food Hotel Tech #Nice : déjà une référence !

Communiqué : Food Hotel Tech #Nice : déjà une référence !

 
  • 4800 visiteurs professionnels pour cette 1re édition
  • 1.000 personnes ont assisté au 15 conférences animées par 50 speackers
  • Vivoka : grande gagnante du Start-Up Award

La toute première édition méditerranéenne du salon Food Hotel Tech vient de fermer ses portes après deux jours intenses à Nice Acropolis. Deux jours qui ont su fédérer tout l’univers de la tech dédié à l’hôtellerie restauration en un seul et même endroit. Avec 4800 visiteurs professionnels qui ont passé les portes de ce nouveau salon azuréen, Food Hotel Tech #Méditerranée devient une référence, dès sa première édition.

4800 visiteurs qualifiés sur deux jours

Un bilan ultra positif, pour ce salon né à Paris en 2017 et qui a décidé de s’envoler en région pour être au plus près des professionnels du secteur CHR (Café, Hôtel, Restaurant).

La nouvelle édition niçoise a enregistré plus de 4800 visiteurs sur deux jours, un chiffre qui va bien au-delà des objectifs fixés par les organisateurs.

Un succès considérable pour cette grande première qui n’aurait pu se faire sans le soutien des acteurs incontournables du tourisme de toute la région : la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice Côte d’Azur, le Comité Régional Touristique Région SUD et la métropole Nice Côte d’Azur.

Une réussite qui prouve que FHT#Méditerranée répond à une véritable demande des professionnels de ce secteur en pleine révolution digitale. En effet, les professionnels étaient là pour prendre le pouls du marché et s’offrir un panorama complet de tous les outils technologiques et digitaux que leur proposaient les 85 exposants internationaux, dont 21 startups installées au sein d’un village dédié, proposant la crème des dernières innovations.

Le public, composé de propriétaires, directeurs d’hôtel ou de restaurant, directeurs marketing ou directeurs des ventes, est reparti conquis par la richesse du salon et les innovations présentées.

15 conférences, victimes de leur succès !

Pour son implantation dans la région SUD, Food Hotel Tech #Méditerranée a su se faire remarquer avec son cycle de conférences et tables rondes qui ont toutes fait le plein. L’organisation tient d’ailleurs à faire ses excuses aux nombreux déçus qui n’ont pu assister aux conférences, faute de place. La majorité des conférences ont été filmées et sont à retrouver sur la page Facebook du salon.

Vivoka remporte le Startup Award

Food Hotel Tech #Méditerranée s’est donc clôturée aujourd’hui, mercredi 6 novembre à 18h, de la meilleure manière qui soit, avec son prestigieux Startup Award, un moment toujours très attendu lors des éditions parisiennes. En partenariat avec CCI Nice-Côte d’Azur et le Crédit Agricole, FHT a permis à Vivoka de gagner la valeur de son stand et et de bénéficier de la mise à disposition gracieuse du village by CA à Sophia Antipolis pour organiser un événement.

Vivoka a developpé un assistant vocal capable de contrôler l’ensemble des objets des chambres, de se connecter à la conciergerie ainsi qu’aux services qui entourent l’établissement.

Food Hotel Tech #Méditerranée : partenaire du tourisme de la région SUD pour longtemps

Tout comme sa grande sœur parisienne, l’édition niçoise de Food Hotel Tech s’est donnée pour objectif de permettre à tous les hôteliers et restaurateurs de gagner en efficacité et rentabilité, d’améliorer l’image de leur établissement et de rendre l’expérience client plus simple et attractive.

Je suis ravie, tout comme l’ensemble des exposants, de l’accueil que l’on nous a réservé pour cette première édition, a souligné Karen Serfaty, fondatrice du salon. Et dans une région qui voit plus de 30 millions de visiteurs par an et qui se place 2e destination après l’Ile de France, Food Hotel Tech #Méditerranée souhaite devenir un véritable partenaire de l’hospitality dans sa globalité, pour que la Côte d’Azur reste cette destination de choix dans le monde entier. C’est ma volonté ! »

À l’année prochaine !

C’est donc avec un réel plaisir que toute l’équipe Food Hotel Tech confirme sa venue pour 2020 et annonce d’ores et déjà une deuxième édition encore plus riche, dans un espace plus vaste permettant d’accueillir plus d’exposants et de conférences, et encore plus orientée vers l’international !

FOOD HOTEL TECH en chiffres :

  • 85 exposants
  • 15 conférences
  • 50 speakers
  • 1 startup award remis à Vivoka
  • 4800 visiteurs

En pratique :

Food Hotel Tech Paris – 16-17 mars 2020 – Paris Event Center | Pte de La Villette
www.foodhoteltech.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12413 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12413.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »