Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Trip[.]com Group et TripAdvisor annoncent un (...)

Communiqué : Trip[.]com Group et TripAdvisor annoncent un partenariat stratégique

 

Trip[.]com Group Limited (Nasdaq : TCOM) (« Trip[.]com Group », anciennement CTrip[.]com International Ltd. (Nasdaq : CTRP)) et TripAdvisor, Inc. (Nasdaq : TRIP) (« TripAdvisor ») ont annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique pour élargir la coopération mondiale, y compris une joint-venture, des accords de contenu mondiaux et un accord de gouvernance.

Premièrement, Ctrip Investment Holding Ltd., une filiale de Trip[.]com Group, a créé une joint-venture avec la filiale de TripAdvisor, TripAdvisor Singapore Private Limited. Le groupe Trip[.]com sera l’actionnaire majoritaire de la nouvelle entreprise commune et apportera son expertise en espèces et en marché. TripAdvisor détiendra 40% de la coentreprise et apportera une licence exclusive à long terme pour la marque et le contenu, ainsi que d’autres actifs de son activité en Chine. Les deux sociétés ont convenu de partager les stocks dans les catégories de voyages au niveau des coentreprises. La coentreprise exercera ses activités dans le monde entier sous le nom de TripAdvisor Chine.

Deuxièmement, Trip[.]com Group et TripAdvisor ont conclu des accords de contenu globaux prévoyant la distribution de certains contenus TripAdvisor sur les principales marques du groupe Trip[.]com, notamment Trip[.]com, Ctrip, Skyscanner et Qunar.

Contenu sponsorisé :

De plus, Trip[.]com Group et TripAdvisor ont également conclu un accord de gouvernance en vertu duquel Trip[.]com Group aura un droit de nomination pour un siège du conseil de TripAdvisor, Inc. à compter de l’approbation des organismes de réglementation compétents à l’égard de la transaction. Pour conserver le siège du conseil d’administration, le groupe Trip[.]com doit acquérir jusqu’à 6,95 millions d’actions TripAdvisor ou d’actions TripAdvisor d’une valeur de 317,6 millions USD par le biais d’opérations sur le marché libre dans l’année suivant les approbations réglementaires. TripAdvisor et son actionnaire majoritaire Liberty TripAdvisor Holdings, Inc. (« LTRP ») ont convenu séparément de donner à Trip[.]com Group certains droits sur les informations relatives aux transactions potentielles pour la vente d’actions de classe B de TripAdvisor ou d’actions de série B de LTRP, respectivement.

Le vaste partenariat stratégique associe le leadership du marché du groupe Trip[.]com en termes de capacités de réservation de voyages et son expertise du marché des voyages en Chine à la force de la marque unique de TripAdvisor, à son contenu global riche généré par les utilisateurs, à sa base de données de points d’intérêt, ainsi qu’au meilleur de sa catégorie. -destination offre. Ce partenariat stratégique constitue une étape importante pour le Groupe Trip[.]com afin de concrétiser sa vision de la mondialisation avec des services de meilleure qualité et pour TripAdvisor de renforcer davantage sa position de leader du secteur des voyages.

Nous sommes heureux d’annoncer ce partenariat stratégique avec Trip[.]com Group afin d’étendre la portée mondiale de TripAdvisor et d’aider également les voyageurs chinois en partance à planifier des voyages plus significatifs, a déclaré Stephen Kaufer, président et chef de la direction de TripAdvisor. La Chine est l’un des marchés du voyage les plus importants et à la croissance la plus rapide au monde. Le groupe Trip[.]com, avec ses marques établies et son leadership sur le marché du voyage, est le partenaire idéal pour nous aider à atteindre nos objectifs à long terme dans la région.

TripAdvisor est une plate-forme mondiale de premier plan dans le secteur des voyages et un partenaire idéal pour Trip[.]com Group, a déclaré Jane Sun, PDG de Trip[.]com Group. À mesure que nous étendons notre présence à l’étranger, il est important d’offrir non seulement un accès transparent à l’inventaire mondial des voyages, mais également des critiques de qualité, des opinions et des images générées par d’autres voyageurs. Nous sommes très enthousiastes à propos de ce partenariat stratégique, qui continuera sans aucun doute à améliorer l’expérience de voyage pour nos clients du monde entier.

À propos du groupe Trip[.]com
Trip[.]com Group Limited (Nasdaq : TCOM) est un fournisseur de services de voyage à guichet unique composé de Trip[.]com, Ctrip, Skyscanner et Qunar. Sur ses plates-formes, Trip[.]com Group permet aux partenaires locaux et aux voyageurs du monde entier d’effectuer des réservations informées et rentables de produits et services de voyage, en regroupant des informations et des ressources complètes sur les voyages et une plate-forme de transaction avancée composée d’applications mobiles. , Sites Internet et centres de service à la clientèle 24/7. Fondé en 1999 et coté au Nasdaq en 2003, le groupe Trip[.]com est devenu l’une des plus grandes agences de voyage au monde en termes de valeur brute des marchandises.
À propos de TripAdvisor
TripAdvisor (NASDAQ : TRIP), la plus grande plateforme de voyage au monde *, aide 459 millions de voyageurs par mois ** à faire de chaque voyage leur meilleur voyage. Les voyageurs du monde entier utilisent le site et l’application TripAdvisor pour consulter plus de 831 millions d’avis et d’opinions sur 8,6 millions d’hébergements, de restaurants, d’expériences, de compagnies aériennes et de croisières. Qu’il s’agisse de planification ou de voyage, les voyageurs consultent TripAdvisor pour comparer les prix bas des hôtels, des vols et des croisières, réserver des visites et des attractions populaires, et réserver des tables dans de bons restaurants. TripAdvisor, le compagnon de voyage ultime, est disponible dans 49 marchés et 28 langues.
Les filiales et les sociétés affiliées de TripAdvisor, Inc. possèdent et exploitent un portefeuille de sites Web et d’activités, y compris les marques de médias de voyage suivantes : airfarewatchdog[.]com, bokun.io, bookingbuddy[.].com, cruisecritic[.].com, family vacances[.].com, flipkey[.].com, thefork[.].com (y compris lafourchette[.].com, eltenedor[.].com et restorando[.].com), holidaylettings[.]co[.]uk, .holiday watchdog[.].com, houseTrip[.]com, jetsetter[.].com, niumba[.].com, onetime[.].com, oyster[.].com, seatguru[.].com, smartertravel[.].com, tingo[.].com, vacationhomerentals[.].com et viator[.].com.
* Source : Jumpshot pour les sites TripAdvisor, dans le monde entier, avril 2019
** Source : fichiers de journal internes de TripAdvisor, moyenne des visiteurs uniques mensuels au troisième trimestre de 2019

Déclaration de la sphère de sécurité
Cette annonce contient des déclarations prospectives. Ces déclarations sont faites en vertu des dispositions de la « sphère de sécurité » de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par des termes tels que « peut », « sera », « s’attendre à », « anticiper », « avenir », « a l’intention », « planifier », « croire », « estimer », « est / est susceptible de », « confiant » ou d’autres déclarations similaires. Dans ce communiqué de presse, des citations de la direction et de la section Perspectives commerciales, ainsi que les plans stratégique et opérationnel de Trip[.]com Group contiennent des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes inhérents. Un certain nombre de facteurs importants pourraient entraîner une différence importante entre les résultats réels et ceux contenus dans tout énoncé prospectif. Les risques et incertitudes potentiels incluent, entre autres, un ralentissement grave ou prolongé de l’économie mondiale ou chinoise, des baisses ou des perturbations générales dans l’industrie du voyage, la volatilité du cours des actions des ADS du groupe Trip[.]com, la confiance du groupe Trip[.]com en ses relations et ses arrangements contractuels avec les fournisseurs de voyages et ses alliances stratégiques, son incapacité à rivaliser avec ses concurrents nouveaux et existants, son incapacité à gérer avec succès la croissance actuelle et potentielle, les risques associés à des investissements ou acquisitions stratégiques, le caractère saisonnier du secteur du voyage dans les juridictions concernées où le groupe Trip[.]com est présent, échec du développement des secteurs d’activité existants ou futurs de Trip[.]com Group, dommages ou défaillance de l’infrastructure et de la technologie de Trip[.]com Group, perte des services des principaux dirigeants du groupe Trip[.]com, changements défavorables de la conjoncture économique et financière politiques du gouvernement de la RPC, inflation en Chine, risques et incertitudes associés à la Lois et règlements de la RPC concernant la structure de propriété des entités chinoises affiliées du groupe Trip[.]com et les accords contractuels conclus entre le groupe Trip[.]com, ses entités chinoises affiliées et leurs actionnaires, et les autres risques décrits dans les documents de Trip[.]com Group aux États-Unis. Commission de Sécurité et d’Echanges. Toutes les informations fournies dans ce communiqué de presse et dans les pièces jointes datent de la date d’émission et Trip[.]com Group ne s’engage nullement à mettre à jour les déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’exige.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12412 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12412.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »