Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Campus Barrière, hub de formations et révélateurs de (...)

Communiqué : Campus Barrière, hub de formations et révélateurs de talents

 

Engagé depuis un an dans un large processus de transformation, Barrière lance Campus Barrière, un programme destiné à la formation, l’excellence et au rayonnement du Groupe et des métiers de demain.

Conscient des mutations constantes des métiers de l’hôtellerie et de la restauration, et de la nécessité de placer ses collaborateurs au cœur de sa démarche pour assurer un service sans faille, le groupe Barrière a à cœur de leur offrir une offre de formation optimale pour anticiper les évolutions du secteur, favoriser la mobilité interne et faire rayonner le savoir-faire et les valeurs du Groupe à l’international.

Axé à la fois sur le savoir-faire et le savoir-être, Campus Barrière met ainsi l’épanouissement de ses collaborateurs au centre de ses préoccupations afin de favoriser leur engagement comme leur productivité, libérer leur potentiel et leur créativité et renforcer la marque employeur du groupe Barrière sur le marché.

Pour Émilie Cappai, Directrice des Talents chez Barrière, l’objectif de Campus Barrière est de redéfinir la formation comme un outil à la gestion de carrière pour que l’ensemble des collaborateurs y trouve leurs place, d’avoir un lieu où la carrière, le bien-être et l’évolution du collaborateur dans le Groupe sont essentiels..

Contenu sponsorisé :

A sa base, Campus Barrière propose un catalogue de formations accessibles à toutes et à tous pour assurer le maintien des compétences grâce à un socle de connaissances commun. En complément, les collaborateurs peuvent bénéficier de formations plus spécifiques offrant à chacun la possibilité de suivre un parcours adapté à ses aspirations.

Ainsi, les parcours passerelles, développés dès 2020, favoriseront la mobilité des salariés tandis que les parcours qualifiants ou de développement, prévus pour 2021, assureront la professionnalisation, l’employabilité et la succession sur les postes clés. A terme,un programme de développement personnalisé pourrait également encourager la rétention de hauts potentiels au sein du Groupe.

Aujourd’hui, Campus Barrière compte 98 formations et a déjà généré 402 sessions pour un total de 3 646 stagiaires avec, à chaque fois, la même vision : favoriser la prise de hauteur, le temps pour soi et les moments d’échanges entre collaborateurs de différents établissements pour créer un esprit « promotion » au sein de l’ensemble du Groupe.

A propos de Barrière
Barrière est une Marque sous laquelle sont commercialisés les hôtels, casinos et restaurants de deux groupes distincts : Groupe Lucien Barrière (GLB) et Société Fermière du Casino Municipal de Cannes (SFCMC).
Fondé en 1912 par François André et développé successivement par Lucien Barrière, Diane Barrière-Desseigne et Dominique Desseigne, Barrière a développé des offres sans équivalent dans le domaine des loisirs haut de gamme, fondées sur le souci de l’excellence opérationnelle, de la qualité de service, et de l’art de vivre à la française. Elle regroupe aujourd’hui 33 Casinos, 1 Club de Jeux, 18 Hôtels (pour la majorité des 5 étoiles) et plus de 140 restaurants et bars, dont le célèbre Fouquet’s à Paris (décliné dans 9 autres destinations [1] ) et propose près de 3 500 spectacles et animations par an. Le chiffre d’affaires des deux Groupes s’élève à 1,2 milliard d’euros pour l’exercice clos le 31 octobre 2018. Ils comptent près de 7 000 collaborateurs.
Barrière bénéficie également d’une forte notoriété dans les métiers de la restauration avec près de 2 millions de repas servis, dans les loisirs avec 15 spas, 1 centre de thalassothérapie à La Baule, 1 balnéothérapie à Ribeauvillé, 3 golfs et 2 tennis club, et se distingue à travers des Resorts implantés dans des stations touristiques de renommée internationale.
 

[1dont Le Fouquet’s Louvre Abu Dhabi qui ouvrira début 2020

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12410 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12410.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »