Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Louvre Hotels Group dévoile une chambre entièrement (...)

Communiqué : Louvre Hotels Group dévoile une chambre entièrement repensée pour sa marque haut-de-gamme Golden Tulip

Après avoir réinventé l’expérience de sa marque internationale Golden Tulip en 2016, Louvre Hotels Group lance désormais une nouvelle chambre afin de toujours mieux répondre aux attentes de ses clients, de ses investisseurs et de ses équipes opérationnelles. Ce nouveau produit a été conçu par les équipes Marketing et Design du groupe. Leurs inspirations ? Les racines hollandaises de la marque, qui font rimer lumière et espace avec confort et dépaysement.

Un hommage aux origines hollandaises de la marque

Golden Tulip rend hommage à son histoire et à ses origines en s’inspirant du mythique design hollandais et notamment des célèbres maisons bordant les canaux d’Amsterdam. Le style hollandais, reconnaissable entre tous avec ses espaces pensés en longueur, ses poutres, ses verrières industrielles, ses briques et ses grandes fenêtres, a été un véritable moteur de tendances, ayant inspiré plusieurs régions du monde comme la Nouvelle Angleterre aux Etats-Unis et les régions du Sud- Est Asiatique.

Aujourd’hui, Golden Tulip rend hommage à ce style mythique en faisant le choix d’appliquer ces éléments jusqu’alors réservés à l’architecture privée et individuelle au design hôtelier.

Des experts Design et Marketing pour une expérience client singulière et haut-de-gamme

Louvre Hotels Group s’appuie sur ses départements Design et Marketing, dotés d’experts en architecture, design et expérience client.

Ainsi, la chambre a été conçue tout en longueur, donnant une impression d’espace de vie décuplé. Les designers du groupe ont travaillé une véritable scénarisation de la lumière, afin d’accompagner le client à chaque étape de sa vie en chambre. Il bénéficie, par exemple, d’une large verrière coulissante mélangeant vitre et aluminium dans un style industriel.

Des choix d’aménagements et de matériaux faisant rimer premium et singularité

Dans la chambre Golden Tulip, les matériaux sont bruts et le style industriel, introduit par l’aluminium. Il se manifeste également par des briques rouges au mur. Le plus de cette nouvelle chambre est incontestablement un espace de vie inédit, fruit de la fusion de l’entrée, du dressing et de la salle de bain pour créer un espace spacieux de 10m2. Ce lieu, tout en harmonie, donne à la chambre tout son charme en isolant l’espace nuit pour lui donner un sentiment de profondeur et de quiétude.

Afin de concevoir la nouvelle chambre Golden Tulip, nous avons réfléchi à différents marqueurs iconiques, en jouant à la fois avec nos racines hollandaises et les nouvelles tendances qui inspireront nos clients de demain : la verrière, qui évoque les grandes fenêtres hollandaises et crée un puits de lumière dans la chambre ; ou encore les matériaux comme l’aluminium et les briques rappelant l’architecture et le design des Pays-Bas, le tout en restant toujours tourné vers notre consommateur et son bien-être. Federica Piras, Directrice Design Louvre HotelsGroup

Un produit clé en main disponible sur demande pour les investisseurs du groupe

Golden Tulip est une marque internationale non-standardisée laissant à ses investisseurs l’opportunité de leur aménagement, tout en respectant les standards de la marque. Cependant, pour toujours mieux accompagner ses franchisés, Louvre Hotels Group a souhaité proposer un produit clé en main et iconique pour les partenaires souhaitant être accompagnés par des experts du Design et bénéficier des produits et matériaux référencés par le groupe.

Une chambre pensée et conçue pour le confort des équipes opérationnelles

Ce nouveau concept met également le design au service du personnel par le développement de solutions adaptées. La chambre Golden Tulip a été pensée en collaboration avec le département de l’Ingénierie des Opérations, afin d’intégrer des équipements garantissant le bien-être des équipes opérationnelles. Ainsi les sols écologiques sont nettoyables à l’eau, la verrière est conçue avec du verre anti-trace et le lit surélevé allégeant le travail du housekeeping.

La nouvelle chambre Golden Tulip est la parfaite illustration de la capacité du groupe à réinventer les standards de l’hôtellerie upscale en imaginant des espaces inspirants pour les voyageurs, tout en se donnant les moyens de faciliter au quotidien les tâches opérationnelles de nos équipes. Une offre qui satisfait également les besoins de nos investisseurs, qui sont nombreux à attendre des concepts innovants et clés en main. Sabrina Picazo-Esser, Upscale Brand Director Louvre Hotels Group.

A propos de Golden Tulip
La chaîne hôtelière Golden Tulip a vu le jour au début des années 1960, lors de l’ouverture des premiers hôtels Golden Tulip aux Pays-Bas. Elle a ensuite connu un développement constant et s’est étendue à travers le monde, en restant toujours attentive à l’évolution des besoins et des exigences de ses clients. Faisant partie de Louvre Hotels Group, la marque compte aujourd’hui plus de 190 hôtels haut de gamme dans 44 pays. Chaque établissement s’engage à offrir des standards de qualité, tout en s’appuyant sur la personnalité de son manager et en s’inscrivant dans la culture locale. Les hôtels Golden Tulip portent un regard amusé sur la vie, le travail et les voyages. En lien avec les comportements actuels des voyageurs d’affaires, ces hôtels incitent les clients à associer travail et plaisir, leur permettant ainsi de vivre et de partager des expériences uniques et ludiques.
A propos de Louvre HotelsGroup
Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui plus de 1 400 hôtels dans 54 pays. Il dispose d’une offre hôtelière complète de 1 à 5 étoiles avec les marques historiques de Louvre Hotels Group : Première Classe, Kyriad, Kyriad Direct, Campanile, Tulip Inn, Golden Tulip, Royal Tulip ; les 5 marques du réseau Sarovar en Inde, le groupe Hôtels et Préférence, ainsi que la marque chinoise Metropolo. Le groupe a également un accord de distribution avec Lucien Barrière. Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., le 2e groupe hôtelier mondial.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12406 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12406.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »