30 premières startups tourisme rejoignent le programme STARTUP de Cirkwi !
Tweet |
Lancé en septembre par le spécialiste français de l’agrégation des données touristiques Cirkwi, le programme STARTUP, compte désormais 30 premières startups tourisme ! Ce projet ambitieux qui permet d’accéder gratuitement l’outil WIM (World Is Mine), une base de données touristiques mondiale, favorise l’expérience et la conversion du client sur les sites et les applis e-commerce de tourisme de ces startups.
br>Un programme sur mesure pour les startups tourisme
Lancé par Cirkwi, le programme STARTUP permet aux sociétés intéressées d’accéder à plus de 2 millions points d’intérêts touristiques dans le monde à travers une base de données issue du moteur de recherche et des technologies Cirkwi.
Depuis le lancement du programme en septembre 2019, une trentaine de startups dans l’univers de l’hôtellerie et du tourisme font déjà partie de cette aventure ! Parmi eux :
- StyQR, une solution de livrets d’accueil personnalisés pour réceptifs hôteliers
- Labsense, un générateur de contenus uniques multilingues basé sur l’intelligence artificielle pour le e-commerce et les médias
- Influbook, un outil d’Influencer Reputation Management
- Travelassist, un assistant personnel de voyages
- Walkoocitymap, une bibliothèque de parcours dédiés aux nouvelles mobilités
- Ximalia, un outil d’aide au développement du tourisme durable
- Et aussi des agences de voyages en ligne (Revlys, Fly Away Travel), des conciergeries, des réceptifs hôteliers …
Quel intérêt pour les startups ?
Julien Boisseau, CEO de StyQR l’explique : nous avons intégré les outils World Is Mine pour permettre aux voyageurs de nos clients hôteliers d’accéder instantanément et dans leur langue à un contenu riche et actualisé en temps réel. Les centaines de catégories et segmentations disponibles permettent une personnalisation à l’infini de l’information touristique … Sur ce point, Cirkwi fait beaucoup mieux que Google Places, que nous utilisions auparavant ! …
Guillaume Desombre, CEO de Labsense, souhaite quant à lui s’associer à la technologie Cirkwi pour développer de nouvelles offres à destination des acteurs du tourisme : World is Mine est à ma connaissance la seule base de données existante à fournir des contenus structurés de cette qualité.
Ce programme unique est proposé gratuitement aux startups qui le souhaitent, pour leur permettre de démultiplier la pertinence de leurs offres applicatives à destination des professionnels et du grand public. Afin d’intégrer le programme, il suffit de faire la demande sur https://wim.cirkwi.com/startup-program/ pour pouvoir construire de nouvelles réponses aux besoins d’aujourd’hui et de demain : la seule limite est désormais l’imagination !
WIM (World Is Mine), l’outil performance
Les bases de données touristiques existantes sont coûteuses à maintenir, le plus souvent en langue nationale, limitées à un périmètre géographique, incomplètes, et faiblement structurées
, affirme Benoit Milan, Président-fondateur de Cirkwi. Parce qu’il n’existe donc aucune base de données touristique complète, performante et multilingue, Cirkwi, créée la surprise avec WORLD IS MINE : 1er moteur de recherche touristique de portée mondiale, contenant déjà plus de 2 millions de points d’intérêts touristiques. Une base de données touristique ouverte et accessible dès à présent en temps réel en API à tous les professionnels.
L’avantage incontournable de WIM est la performance de son moteur de recherche qui, si on schématise, se synchronise avec toutes les bases de données existantes et cherche l’information la plus récente et adéquate aux critères choisis. Grâce à cette technique d’approche innovante, le logiciel ne surcharge pas les serveurs en créant des nouvelles bases de données, mais indexe les informations existantes sur Internet et les met à disposition des voyageurs et des entreprises.
précise Benoit Milan.
WIM, un outil qui aide les consommateurs finaux
Intégré sur un site e-commerce hôtelier ou application de tourisme, Word is Mine est une mine d’informations et un formidable outil d’aide à la décision pour les clients :
Quand 86% des voyageurs choisissent leur prochain hébergement en fonction des points d’intérêt touristiques (contre 50% pour la marque et 66% pour les avis clients), on comprend pourquoi ces informations sont le graal des professionnels du tourisme et de l’hôtellerie
, commente Sylvain Caucheteux, DG de Cirkwi.
En replaçant l’expérience client au cœur du dispositif commercial des marques, les données WIM permettent de renforcer de +15 à 65% les dispositifs d’acquisition et de conversion des sites e-commerce de tourisme, en développant l’engagement à tous les moments-clés du parcours client.
cirkwi et ses technologies déployées auprès de ses clients rassemble plus de 5 000 000 d’utilisateurs professionnels et grand public par an, pour plus de 900 sites web et applications en France, Belgique et Suisse et par exemple les marques SNCF, Ouest-France, IGN, Guide du Routard, Homair, Flower Camping, Savoie Mont-Blanc, Office du Tourisme de France, le Ministère du Tourisme belge. Cirkwi est membre de la FrenchTech, lauréat du Réseau Entreprendre, accompagné par BPI France avec un prêt R&D et Innovation de 0,6M€ et accéléré depuis mars 2019 par Open Tourisme Lab.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12404 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12404.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |