Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Michelin fait évoluer sa sélection d’hôtels afin de (...)

Communiqué : Michelin fait évoluer sa sélection d’hôtels afin de répondre aux envies d’agrément des voyageurs

 

Michelin, expert dans la recommandation d’hébergements et de restaurants, et sa filiale Tablet, spécialisée dans le référencement des boutiques-hôtels et des établissements haut de gamme, allient leurs savoir-faire pour proposer une sélection d’hôtels sans précédent.

Cette démarche inédite permettra aux voyageurs à la recherche d’expériences singulières de trouver et de réserver rapidement leur idéal dans une liste d’adresses qui sortent de l’ordinaire. Choisis dans plus de cent pays pour leur agrément et proposés dans une large gamme de prix, ces lieux d’hébergements pas comme les autres promettent à leurs clients de vivre un séjour mémorable par leur design, leur authenticité, la qualité de leur accueil et leur lien étroit avec la culture locale.

Pascal Couasnon, Directeur des activités gastronomiques et touristiques du groupe Michelin, explique : Parmi les centaines de milliers d’hôtels dans le monde, nous avons choisi de proposer les quelques milliers qui offrent aux voyageurs une parenthèse mémorable. Ces établissements de caractère garantissent à nos clients bien plus qu’une simple halte pratique ou confortable. La signature de ces adresses, souvent tenues par des propriétaires passionnés et enclins au partage de la culture locale, sera ce supplément d’âme apporté au voyageur dès ses bagages posés. Ces hôtels de moyenne et haut de gamme représenteront une grande diversité de styles et seront réservables en ligne, dans une fourchette de prix très large.

Cette sélection indépendante et inédite est le fruit d’un important travail de convergence et de l’association d’expertises et d’expériences des deux références dans le processus de recommandations que sont Michelin et sa filiale Tablet, société acquise par Michelin en 2018. Pour être intégrés à cette liste et afin de garantir une expérience originale aux hôtes, ces établissements devront se démarquer à la fois par :

  • leur design et leur architecture
  • leur personnalité singulière et leur authenticité
  • un service de qualité et un confort de premier ordre
  • leur intégration dans le paysage et la culture locale
  • la capacité à proposer une expérience peu commune dans une large gamme de prix

Première pierre d’une stratégie de développement ambitieuse, cette liste sera régulièrement enrichie en ligne au travers d’un processus permanent basé sur les avis de la communauté de voyageurs fidèles et sur une analyse d’experts Michelin et Tablet.

La recommandation hôtelière fait partie intégrante de l’ADN du Guide Michelin, qui depuis ses premières éditions au début des années 1900 propose aux voyageurs un référencement des établissements d’hébergement. Pionnier dans la mobilité et référence mondiale dans la recommandation d’adresses gastronomiques, Michelin adapte son offre d’hébergement aux besoins de ses lecteurs, qui recherchent désormais des hôtels à la personnalité et au design singuliers.

Contenu sponsorisé :

En proposant cette sélection d’hôtels de charme et de caractère à forte identité, la marque poursuit son désir de satisfaire la curiosité, la soif de découvertes et l’envie de sortir des sentiers battus des voyageurs comme des professionnels en déplacement.

Ces derniers retrouveront sur le site TabletHotels[.]com et sur son application iOS de nombreuses photos et des textes produits par nos équipes qui traduiront au plus juste l’esprit des lieux. En complément de la possibilité de procéder directement à une réservation en ligne sur ces plateformes, les voyageurs bénéficieront d’un service client reconnu comme un référence dans le monde de l’hôtellerie.

Grâce à l’exposition offerte par cette sélection menée par Michelin et par Tablet, les professionnels de l’hôtellerie référencés de manière totalement indépendante bénéficieront quant à eux d’une nouvelle vitrine d’envergure internationale qui leur ouvrira de nouvelles perspectives.

A propos de Michelin
Michelin a pour ambition d’améliorer la mobilité de ses clients, durablement. Leader dans le secteur de la mobilité, Michelin conçoit, fabrique et distribue les pneumatiques les plus adaptés à leurs besoins et à leurs usages ainsi que des services et des solutions pour améliorer l’efficacité des transports. Michelin propose également des offres qui font vivre à ses clients des moments uniques au cours de leurs voyages et de leurs déplacements. Michelin développe aussi des matériaux de haute technologie destinés à de nombreux domaines. Basé à Clermont-Ferrand, Michelin est présent dans 170 pays, emploie plus de 125.000 personnes et exploite 67 usines de pneumatiques qui ensemble ont produit environ190 millions de pneus en 2018.
A propos de Tablet
La mission de Tablet est de proposer à ses clients une sélection pertinente d’hôtels singuliers à travers le monde et de soutenir les voyageurs avec un service à la clientèle expert et un programme d’adhésion, Tablet Plus, qui garantit des privilèges exclusifs lors de séjours dans des centaines d’hôtels participants à travers le monde. Basée à New York, Tablet a été fondée en 2000 par Laurent Vernhes et Michael Davis, et a été acquise par Michelin en 2018.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12400 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12400.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »