vendredi 18 septembre 2020

Smartbnb refont sa plateforme

 

Smartbnb, la start-up qui automatise les réponses des hôtes aux questions les plus fréquentes des voyageurs se lance dans la refonte de sa plateforme. Son ambition est d’offrir une meilleure expérience utilisateur et proposer de nouvelles fonctionnalités permettant aux hôtes, qu’ils soient des particuliers ou des professionnels de la location, de gérer leurs biens encore plus rapidement et efficacement.

Un intermédiaire entre hôtes et voyageurs

Créée en 2016 par Pierre-Camille Hamana, la solution permet de répondre aux besoins des utilisateurs des plateformes de location Airbnb et HomeAway, leader de la location dans le monde, en connectant les comptes des hôtes et des voyageurs. La start-up s’appuie sur le machine learning pour identifier les questions les plus récurrentes des voyageurs et apporter les réponses les plus adaptées. Ainsi, les hôtes gagnent du temps et se concentrent sur l’expérience de voyage qu’ils peuvent offrir à leurs clients.

Smartbnb propose aux hôtes de compléter les réponses des hôtes en les adaptant aux demandes spécifiques de réservation des voyageurs, directement sur la plateforme. Grâce à une solution de “conversation augmentée” mêlant humain et Intelligence Artificielle, les voyageurs reçoivent des informations précises dans les minutes qui suivent leur demande, mais également un retour personnalisé rendant les échanges plus agréables.

Depuis septembre 2019, Smartbnb et ses clients gèrent plus de 100 000 propriétés dans 128 pays. En août 2019, les utilisateurs de la plateforme ont ainsi perçu plus de 50 millions de dollars de revenus grâce à la location de biens de courte durée. Ainsi, la start-up rejoint le top 5 des outils du secteur de la location de courte durée.

Contenu sponsorisé :

6 nouvelles fonctionnalités pour une meilleure productivité

En juillet 2019, Smartbnb s’est lancée dans la refonte de son site internet pour améliorer son ergonomie et rendre l’interface plus simple d’utilisation. Désormais, la start-up propose de nouvelles fonctionnalités permettant à ses utilisateurs une plus grande productivité, une meilleure gestion de leurs biens et un gain de temps encore plus important. Ces nouveautés sont une réponse à la croissance significative du marché de la location de courte durée et aux demandes de ses clients toujours plus nombreux. Ainsi, six principales fonctionnalités ont été créées :

  • La possibilité d’envoyer des messages plus rapidement avec 12 filtres conversationnels (statut de réservation, date d’arrivée des voyageurs, date de départ...)
  • Un nouveau flux d’automatisation des tâches pour une meilleure gestion opérationnelle avec la possibilité de paramétrer des tâches simples ou de les attribuer à un membre de la plateforme
  • La possibilité d’envoyer des messages encore plus personnalisés, directement de l’inbox Smartbnb, multi-comptes et multi-plateformes
  • Une nouvelle expérience utilisateur avec une navigation simplifiée et des rubriques “avant la réservation”, “avant l’arrivée”, “durant le voyage” et “après le départ” ainsi que de nouveaux champs dans l’envoi de messages
  • Des informations utilisateur enrichies et visibles dans la conversation (note moyenne, 10 derniers commentaires, date de création du compte...) mais aussi des informations sur la localisation des voyageurs, leurs anciennes réservations ou encore un indicateur pour estimer leurs chances de réservation d’un bien
  • Un calendrier pour afficher les réservations, les prix et la disponibilité pour l’ensemble des locations

Le marché de la location évolue. Les hôtes sont de plus en plus nombreux à utiliser notre solution et veulent offrir aux voyageurs la meilleure expérience possible, dans les délais les plus courts et avec toutes les informations nécessaires. Nous avons été attentifs à leurs besoins et nous avons créé des fonctionnalités répondant à leurs attentes. déclare Pierre-Camille Hamana, fondateur et CEO de la Smartbnb.

A propos de Smartbnb
Créée en 2017 par Pierre-Camille Hamana, Smartbnb démocratise l’accès aux technologies modernes pour les hôtes de location courte durée qui mettent l’expérience voyageur au cœur de leur activité. Depuis sa création, la plateforme a permis de générer plus de 900 millions de dollars de réservation pour les hôtes utilisateurs. Le produit se compose d’un outil d’Intelligence Artificielle qui permet d’automatiser les échanges les plus récurrents entre un hôte et un voyageur Airbnb ou HomeAway. Via cette solution, les voyageurs obtiennent rapidement une réponse à leurs questions, les hôtes peuvent réduire leur temps de gestion et éliminer les problèmes rencontrés durant le processus de réservation et au cours de leur séjour.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12397 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12397.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »