Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > WelcomeFamily part à la conquête des campings

Communiqué : WelcomeFamily part à la conquête des campings

 

WelcomeFamily, acteur de référence pour les équipements d’accueil enfants, profite de sa présence au salon SETT pour annoncer son lancement sur un nouveau secteur : l’hôtellerie de plein air. Après l’hôtellerie classique, la restauration et les parcs de loisirs (WelcomeFamily est n°1 sur le secteur et accompagne plus de 6 000 établissements), la PME française souhaite donc devenir le partenaire privilégié des campings. Un secteur prometteur car les campings sont une destination très appréciée des familles et un moment de partage : 57,2 % des campeurs sont des familles [1] !

Le camping est une destination de choix pour beaucoup de familles : le budget est « à la carte », les destinations sont variées et c’est un endroit propice pour se retrouver en famille en toute simplicité ! De plus, les campings font de nombreux efforts ces dernières années pour s’adapter aux besoins de leur clientèle, et pour améliorer le confort, l’équipement mais aussi les animations... Nous souhaitons devenir leur interlocuteur privilégié pour tout ce qui concerne l’accueil des enfants ! explique Frédéric Martz, co-fondateur de WelcomeFamily.

Contenu sponsorisé :

Le camping, une destination privilégiée, en particulier par les familles
Le camping séduit de plus en plus d’adeptes pour des raisons variées : un budget qui reste accessible, des valeurs de partage, une autre façon de gérer son quotidien ou l’importance de se « reconnecter » à la nature en famille...

  • La France est le 1er parc de campings européen et 2e mondial derrière les Etats-Unis avec près de 8 000 établissements en 2017 (7 800) [2]
  • Les acteurs du secteur cherchent à améliorer le confort de leurs résidents, avec de plus en plus d’emplacements équipés et un service plus haut de gamme
  • En 2019, le camping arrive en deuxième place du mode d’hébergement choisi pour les vacances (29%), derrière les locations (42%) - plateformes type Air BnB ou Booking [3].

WelcomeFamily un partenaire de choix pour l’accueil des enfants en hôtellerie de plein air !
WelcomeFamily propose une offre complète d’équipements pour accueillir et amuser les enfants : tables à langer, rehausseurs, mobilier d’extérieur mais aussi jeux et produits d’accueil. L’équipe peut également réaliser des produits sur-mesure, en marque blanche, notamment pour des animations ou pour que les enfants repartent avec des souvenirs !

A propos de WelcomeFamily
Créé en 2011 par 3 co-fondateurs, WelcomeFamily est le n°1 français de produits d’accueils et d’équipements spécialisés pour enfants. Il développe, conçoit et sélectionne du mobilier et des produits de loisirs à destination des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration (chaise haute, rehausseur, table à langer, cahiers de coloriage, set de table à colorier, boîte de crayons de couleurs, jeux et gadgets etc.) et distribue également une gamme de produits sous licence. Aujourd’hui, WelcomeFamily compte près de 5 000 clients, et a réalisé en 2017, un chiffre d’affaires de près de 4 millions d’euros. Avec un portefeuille de clients aussi étoffé parmi lesquels : Mc Donald’s, Memphis Coffee, Courte Paille, Hippopotamus, Léon de Bruxelles, etc... WelcomeFamily a lancé un label « WelcomeFamily » qui certifie les établissements dits kids friendly et les référencent dans un guide. Présent en France, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et depuis février 2018 en Italie, WelcomeFamily ambitionne de poursuivre son développement dans d’autres pays européens.
 

[1Sondage Camping Qualité réalisé en 2016

[2Etude INSEE 2017 - Les campings : un confort accru, une fréquentation en hausse

[3Observatoire Protourisme Etude réalisée par Omnibus auprès de 1 000 Français pour la détermination du profil du Vacancier estival 2019 semaine 24 puis auprès de 2 000 partants de l’été semaine 24 à 27

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12395 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12395.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »