samedi 24 octobre 2020

L’Hotel App Store : la dernière technologie de SiteMinder

 

Les hôtels français ont désormais la possibilité de connecter leurs systèmes hôteliers à des applications spécialement conçues pour leurs besoins depuis une plateforme unique.

SiteMinder, la solution technologique n° 1 d’acquisition de clients pour le secteur hôtelier, lance aujourd’hui son Hotel App Store. Il s’agit d’une plateforme unique qui permet aux établissements hôteliers français disposant du channel manager SiteMinder ou d’un des 80 systèmes de gestion hôtelière (PMS) partenaires de découvrir et choisir facilement des applications à connecter à leurs systèmes hôteliers.

La présentation officielle du produit à l’occasion du salon Food Hotel Tech à Nice représente une avancée considérable pour les hôtels. Les comportements des clients et les tendances technologiques évoluent sans cesse, et les hôteliers ne disposent pas toujours des technologies leur permettant de s’adapter au marché. Jusqu’à présent, ces plateformes étaient considérées comme des environnements fermés et accessibles uniquement via leur système de gestion hôtelière (PMS). Avec l’Hotel App Store, tous les hôtels peuvent désormais se connecter à plus de 100 applications dédiées au secteur hôtelier en vue d’augmenter leurs revenus et d’offrir une meilleure expérience à leurs clients. Ils pourront y trouver des applications destinées au revenue management et à la vente incitative, des solutions de messagerie pour communiquer plus efficacement avec leurs clients, des applications leur permettant de gérer les avis de leurs clients ou les transferts d’aéroport, et bien d’autres applications qui pourront leur être utiles au quotidien.

Contenu sponsorisé :

Parmi les applications disponibles sur l’Hotel App Store, on retrouve Cendyn, TrustYou, OpenKey, Welcome Pickups et Oaky, ainsi que Wishbox, dont le siège se situe en France. Le boutique-hôtel La Malmaison Nice, membre de NEHÔ-GROUP et l’un des premiers utilisateurs de l’Hotel App Store, se sert déjà de l’application Welcome Pickups pour automatiser ses services de transferts d’aéroport pour ses clients. Ceci leur est particulièrement utile quand on sait que l’aéroport Nice Côte d’Azur a enregistré 4,79 millions d’escales nocturnes en 2018 et que le lancement récent d’un vol direct entre Nice et Pékin devrait encourager le développement du tourisme international dans la région.

Grâce à la plateforme de SiteMinder et à l’application Welcome Pickups, nous sommes parfaitement équipés pour satisfaire nos clients. Les voyageurs d’aujourd’hui, notamment en France, recherchent plus qu’une simple chambre où passer la nuit. Ils sont en quête d’un service personnalisé et de grande qualité. Dès l’instant où naît leur idée de voyage, en passant par la planification et la réservation de leur hébergement ou encore de leur moyen de transport, nos clients veulent bénéficier de la meilleure expérience possible, déclare Madame Sanna Gehrke, Directrice Générale chez La Malmaison Nice.

L’Hotel App Store de SiteMinder est doté d’une technologie intelligente intégrée qui permet de recommander uniquement les applications les plus pertinentes à ses utilisateurs, en fonction de leur profil et de leurs sélections précédentes. Il s’agit du dernier-né de la famille SiteMinder, la plateforme qui a généré plus de 28 milliards de dollars de revenus dans 35 000 hôtels à travers le monde. L’Hotel App Store vient s’ajouter au réseau des partenaires de SiteMinder, composé de plus de 800 fournisseurs de systèmes de gestion hôtelière (PMS) et de canaux de réservation (Booking.com, Expedia, etc.), et formant ainsi l’écosystème technologique le plus vaste et le plus ouvert disponible à l’heure actuelle dans le milieu hôtelier.

Le lancement de l’Hotel App Store a lieu 18 mois après celui de SiteMinder Exchange, la plateforme de connectivité permettant l’échange de données entre les systèmes de gestion hôtelière (PMS ou encore gestionnaires de canaux) et les applications hôtelières. Désormais, tous les hôtels qui disposent de systèmes connectés à SiteMinder Exchange peuvent également utiliser l’Hotel App Store pour accéder à ces applications.

Chez SiteMinder, notre principal objectif a toujours été de libérer les hôteliers à exploiter tout leur potentiel grâce à des technologies qui font toute la différence. Et l’Hotel App Store s’inscrit tout à fait dans la lignée de cet objectif. Au fil des ans, nous avons vu apparaître de nombreuses technologies visant à aider les hôteliers au quotidien. Cependant, ils n’avaient jamais vraiment eu la possibilité de choisir librement parmi différentes applications depuis une seule et même plateforme et de pouvoir les connecter au système qu’ils connaissent et en lequel ils ont confiance. Ils étaient en permanence confrontés à des défis associés à la transmission et à l’échange des données, ainsi qu’à l’accessibilité à de telles applications. Grâce à SiteMinder Exchange, le problème des données est résolu. Et maintenant, avec l’Hotel App Store, nous faisons de l’accessibilité un problème du passé, explique Dai Williams, Chief Growth Officer chez SiteMinder.

Antoine Aubrun, Country Manager France chez SiteMinder, ajoute : Les hôteliers ont aujourd’hui le pouvoir de fidéliser les clients, mais pour cela il leur faut les outils adaptés pour le faire. Et l’Hotel App Store de SiteMinder répond parfaitement à ce besoin. Pour les hôtels, pouvoir utiliser des applications qui permettent de convaincre les clients à chaque étape de leur parcours représente un avantage compétitif indéniable.

L’avis de TH

Pour comprendre ce que peut faire cet « app store », n’hésitez pas à lire cet article qui aborde le sujet des plateformes de connectivités : Impala lève 11 M$ pour créer une API hôtelière universelle.

A propos de SiteMinder
Dans un monde dirigé par le consommateur, au sein duquel le voyageur dispose de toujours plus de choix et d’accessibilité, SiteMinder aide les hôteliers à libérer tout leur potentiel grâce à des technologies qui leur ouvrent les portes du monde. SiteMinder est une plateforme dédiée à l’acquisition de clients, leader mondial dans le secteur hôtelier. Pionnier de la technologie hôtelière, SiteMinder a su développer des solutions simples et intelligentes pour permettre aux hôtels d’être présents là où sont leurs clients, à chaque étape de leur voyage. Le rôle central de SiteMinder lui a permis de gagner la confiance de plus de 35 000 hôtels dans 160 pays, pour générer plus de 87 millions de réservations, soit l’équivalent de 28 milliards de dollars US en revenu hôtelier chaque année.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12389 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12389.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »