dimanche 23 février 2020

Yelloh ! Village fait une très bonne saison et confirme l’attractivité de la marque

 

Le bilan de cette saison 2019 est très positif. Le réseau des campings Yelloh ! Village dépasse les 200 millions d’euros de chiffre d’affaires et les 2 millions de nuits avec plus de 328 000 séjours.

C’est plus de 58 000 vacanciers de plus par rapport à 2018, un chiffre d’affaires en progression de 4% et une fréquentation en hausse de 3% avec 7 millions de nuitées.

La marque continue à recruter dans les principaux marchés européens, notamment à l’étranger qui représente plus de 50% de sa clientèle.

Ces résultats confirment l’attractivité de l’offre haut de gamme de la franchise et encourage le réseau d’indépendants à poursuivre ses engagements pour une distribution directe et un marketing et une communication puissants.

Les résultats sont au rendez-vous

La basse saison progresse autant que la haute saison, 90% des régions gagnent entre 6% et 20%.

Malgré un contexte économique européen sensible avec les prélèvements à la source et les gilets jaunes en France, le Brexit en Angleterre, les mouvements en Espagne et des pics de canicule dès le mois de juin, Yelloh ! Village poursuit l’acquisition de vacanciers européens.

Le marché français progresse de 9%, le marché allemand de près de 4%, le marché espagnol explose avec +24%. Les britanniques, sans surprise, reculent de 10%. Les néerlandais, qui au global baissent de 4%, se sont concentrés vers des destinations plus fraiches et des régions telle que la Bretagne, où ils progressent de 18%.

Contenu sponsorisé :

Les clients sont satisfaits à 93%

Yelloh ! Village atteint le niveau de satisfaction le plus élevé avec 93% de clients satisfaits.

La satisfaction des clients progresse chaque année, sans que l’augmentation de la fréquentation ai un impact négatif. Les standards qualitatifs qui ont fondé le réseau depuis son origine répondent aux besoins des vacanciers d’aujourd’hui.

Yelloh ! Village a été élu « l’enseigne de campings 2019 préférée des Français » par les vacanciers (Palmarès et Etude Statistica et Capital).

95% des ventes sont directes

Yelloh ! Village défend une stratégie de vente directe et d’autonomie commerciale afin de ne pas être dépendant des OTA. Dans cette voie, la consolidation des outils de vente et des expertises a porté ses fruits.

La franchise investit chaque année dans l’optimisation de son site internet pour gagner en ergonomie, performance et rendre le parcours clients toujours plus attractif.

Le site internet Yelloh ! Village a ainsi remporté le trophée Travel d’OR, en tant que « site de tourisme préféré des internautes ».

La saison 2020 s’annonce dynamique

Yelloh ! Village agrandit son réseau et lance 2 projets majeurs pour la prochaine saison.

10 nouveaux campings rejoignent la chaine, portant le réseau à un total de 90 villages en France, en Espagne et au Portugal.

La chaine lance également une nouvelle communication dès le mois de janvier et met en place un pricing dynamique personnalisé.

A propos de Yelloh ! Village
Yelloh ! Village, enseigne de campings-villages haut de gamme, souhaite rendre heureux ses vacanciers. C’est pourquoi, le groupe propose toujours plus de destinations, en France, en Espagne et au Portugal et répond à toutes les envies de vacances. Aujourd’hui, Yelloh ! Village regroupe 90 campings-villages et fédère les plus beaux hôtels de plein air. Avec toujours plus de confort, d’authenticité, d’animations, de parcs aquatiques et de services... La qualité de l’offre et l’engagement des équipes au service du bien-être des clients sont le moteur de Yelloh ! Village.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12386 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12386.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »