dimanche 29 novembre 2020

Accor annonce la finalisation du refinancement de son capital hybride

 

Accor annonce aujourd’hui le succès de son offre de rachat, lancée le 23 Octobre 2019, sur ses obligations super subordonnées à durée indéterminée remboursables à partir de 2020 portant intérêt à taux fixe puis à taux variable « reset », d’un montant de 900 millions d’euros, émises le 30 juin 2014 et dont 514,1 millions d’euros étaient toujours en circulation (les « Obligations Existantes ») pour un montant racheté de 385,6 millions d’euros.

Cette transaction parachève la seconde partie du refinancement des Obligations Existantes après le placement réussi le 23 octobre 2019 d’une émission hybride perpétuelle de 500 millions d’euros assortie d’un coupon de 2,625%.

Contenu sponsorisé :

C’est le deuxième exercice de l’année de « Liability Management » sur le capital hybride du groupe, permettant ainsi de continuer à optimiser le coût financier hybride tout en restant engagé à préserver la composante hybride dans la structure de son capital.

Ces opérations ont permis à Accor de racheter un total de 85,7% du montant initialement émis en juin 2014.

La dette à long terme de Accor est notée BBB- stable par Standard & Poor’s et BBB- stable par Fitch Ratings.

A propos de accor
Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 4 900 hôtels et résidences implantés dans 110 pays. Depuis plus de 50 ans, tout le savoir-faire hôtelier de Accor s’illustre à travers une collection incomparable de marques, du luxe à l’économique, adossées à l’un des programmes de fidélité les plus attractifs au monde.
Plus que des nuits d’hôtel, Accor propose à ses clients de nouveaux modes de vie, de nouvelles façons de travailler et de se divertir, qui associent restauration, vie nocturne, bien-être ou coworking. Le Groupe propose également des solutions digitales qui maximisent la distribution, optimisent l’exploitation hôtelière et enrichissent l’expérience client.
Accor est pleinement engagé dans une démarche de développement durable et agit concrètement en faveur de la planète et des communautés locales au travers de son programme Planet 21 – Acting Here, et du fonds de dotation Accor Solidarity qui s’attache à permettre aux populations défavorisées d’accéder à l’emploi par le biais de la formation professionnelle.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (Code : ACRFY).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12376 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12376.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »