lundi 21 septembre 2020

Booking[.]com s’associe à Grab pour permettre aux voyageurs de réserver des chauffeurs taxis et VTC dans toute l’Asie du Sud-Est

 

Booking[.]com, l’une des plus grandes plateformes de voyage en ligne, lance aujourd’hui son service de taxis et VTC minute en partenariat avec Grab, pour permettre à ses utilisateurs d’avoir accès à la plus vaste gamme de véhicules à la demande dans 8 pays d’Asie du Sud-Est. Avec le lancement de ce service, qui marque l’entrée de la société dans le secteur du transport à la demande, les voyageurs internationaux de passage au Cambodge, en Indonésie, en Malaisie, au Myanmar, à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam ou aux Philippines pourront réserver un taxi ou VTC, en toute simplicité et avec la plus grande confiance. En effet, ce service permettra de répondre aux attentes des voyageurs internationaux.

Grab, leader du marché des services de transport dans la région, et Booking[.]com leader du voyage et de l’expérience, font déjà partie intégrante du paysage touristique d’Asie du Sud-Est depuis des années. Avec cette initiative, ce sont donc deux grands acteurs du marché des voyages en ligne qui unissent leurs forces. C’est également la première fois que Grab s’associe à une marque de voyage européenne pour créer une expérience de séjour localisée.

Contenu sponsorisé :

Réputées pour offrir une expérience exceptionnelle sur mobile, Booking[.]com et Grab souhaitent désormais offrir aux 130 millions de voyageurs qui visitent l’Asie du Sud-Est chaque année toutes les ressources dont ils ont besoin pour vivre une expérience authentique :

  • Accès à des millions de chauffeurs Grab, pour que les voyageurs internationaux bénéficient d’options de transport sécurisées, abordables et confortables dans toute l’Asie du Sud-Est.
  • Paiements en ligne depuis l’application, dans la monnaie de l’utilisateur, pour des transactions sécurisées et fiables afin d’éviter aux clients de la langue étrangère ou de de la conversion de la monnaie.
  • Service clients dans la langue de l’utilisateur, pour simplifier les échanges et assurer la résolution de tout incident en cas de besoin.
  • Appli tout-en-un qui donne à l’utilisateur le contrôle sur toutes les informations relatives à son hébergement et à ses déplacements, et lui évite d’avoir à télécharger des applications inconnues.
  • Vitesse et fiabilité, pour que les voyageurs passent moins de temps à organiser leur voyage et plus de temps à profiter de leur séjour.
  • Sécurité, pour que les utilisateurs voyagent l’esprit tranquille en sachant que les chauffeurs Grab sont enregistrés et soumis à des contrôles réguliers.

Les utilisateurs de Booking[.]com pourront commander des véhicules Grab à Singapour dès aujourd’hui. Pour l’Indonésie et la Thaïlande, la mise en service aura lieu avant la fin de l’année, et au Cambodge, en Malaisie, au Myanmar, au Vietnam et aux Philippines, elle sera effective au début de l’année 2020.

Près de 70 % des trajets à la demande à travers le monde ont lieu en Asie, et notamment en Asie du Sud-Est où l’adoption des technologies mobiles est particulièrement forte. Le choix de ce marché pour lancer un service de taxi et VTC minute était donc évident. Dans la région, les réseaux Wi-Fi sont quasiment omniprésents et on estime que l’utilisation des smartphones devrait tripler d’ici la fin de l’année 2021.

Nous vivons une période passionnante, car les voyageurs découvrent de nouvelles façons d’explorer le monde qui les entoure. a déclaré Bryan Batista, directeur de la branche transport de Booking[.]com. Tout comme Grab, nous aimons repousser les limites de notre secteur et nous associer à d’autres acteurs majeurs pour offrir aux voyageurs une vraie valeur ajoutée et des avantages concrets.

Notre mission est aussi simple qu’elle est ambitieuse : nous voulons permettre à tous d’explorer le monde. Nous allons donc continuer de tester et de développer des produits innovants. Avec nos technologies intuitives et notre offre toujours plus variée, nous donnons à nos clients la liberté de découvrir le monde comme ils l’entendent, en personnalisant plus que jamais leurs séjours.

Depuis ses débuts, Grab s’est fixé une mission : celle de rendre les trajets en Asie du Sud-Est simples, sécurisés et abordables pour tous, a quant à lui affirmé Mark Porter, directeur des technologies appliquées au transport et à la mobilité chez Grab. Aujourd’hui, des millions de clients d’Asie du Sud-Est utilisent notre application pour se rendre au travail, pratiquer leurs activités de loisirs ou rentrer chez eux à la fin de la journée. Nous sommes ravis de collaborer avec Booking[.]com afin de permettre aux voyageurs internationaux de découvrir cette magnifique région librement, et en toute sérénité. Ce partenariat a été très enrichissant, et nous avons hâte de poursuivre notre travail avec Booking[.]com pour développer des expériences de voyages encore meilleures grâce aux nouvelles technologies.

L’intégration des services de chauffeurs de Grab sur l’appli Booking[.]com s’inscrit dans un partenariat stratégique plus vaste entre Booking Holdings et Grab. En effet, Booking Holdings est l’un des investisseurs de Grab, et cette dernière propose désormais à ses utilisateurs de réserver des hôtels directement depuis son appli via un partenariat avec Agoda et Booking[.]com.

Mettant à profit son expérience et sa présence globale, Booking[.]com s’allie à des prestataires de transports internationaux pour permettre à ses clients de trouver les options pertinentes et personnalisées qu’ils recherchent. Actuellement, les voyageurs peuvent déjà réserver des taxis dans plus de 120 pays, et trouver des véhicules de location dans plus de 160. Et, grâce à un programme pilote, les voyageurs peuvent acheter et utiliser des tickets pour les transports en commun de 6 villes d’Europe et d’Australie, via l’application Booking[.]com.

L’ambition de Booking[.]com est de fournir à ses utilisateurs tout ce dont ils ont besoin pour un voyage connecté, au moyen d’une seule plateforme depuis laquelle ils pourront réserver, payer et gérer tous les éléments de leur séjour, de l’hébergement au transport en passant par les attractions et les expériences.

À propos de Booking[.]com
Petite start-up néerlandaise créée en 1996 à Amsterdam, Booking[.]com est devenue l’une des plus grandes sociétés d’e-commerce au monde dans le secteur des voyages. Booking[.]com fait partie de Booking Holdings Inc. (NASDAQ : BKNG) et travaille chaque jour pour qu’explorer le monde soit à la portée de tous. Pour mener à bien cette mission, la société investit dans la technologie et propose ainsi à des millions de voyageurs des expériences inoubliables, des options de transport optimales et des hébergements incroyables (maisons, hôtels, et bien plus encore). Booking[.]com est l’une des plus grandes plateformes de voyage au monde et sert aussi bien les grands groupes que les particuliers. Elle permet aux établissements de toutes tailles du monde entier d’atteindre une clientèle internationale et de développer leur activité. Booking[.]com est disponible dans 43 langues et propose plus de 29 millions d’hébergements, dont plus de 6,2 millions de maisons, d’appartements et de logements uniques. Quelles que soient votre destination et vos envies, Booking[.]com simplifie vos voyages et vous garantit une assistance 24h/24 et 7j/7.
À propos de Grab
Grab est l’appli leader du marché en Asie du Sud-Est, et elle fournit chaque jour à ses utilisateurs les services qui comptent vraiment pour eux. Elle a déjà été téléchargée sur plus de 152 millions d’appareils mobiles, donnant à ses clients accès à plus de 9 millions de chauffeurs, de prestataires et d’agents. Grab dispose du plus grand parc de véhicules terrestres de la région, et a réalisé plus de 3 milliards de trajets depuis sa création en 2012. La société offre la plus vaste
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12370 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12370.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »