samedi 5 décembre 2020

The Residence by Cenizaro annonce l’ouverture d’un deuxième hôtel en Tunisie

The Residence by Cenizaro a annoncé sa volonté d’ouvrir son deuxième hôtel en Tunisie, pays d’Afrique du Nord - The Residence Douz - au troisième trimestre 2020. Deux autres hôtels devraient suivre dans les trois prochaines années.

The Residence Douz

Suivant les traces du premier établissement en Tunisie, The Residence Tunis, qui a ouvert ses portes en 1996 et qui fait partie des adresses favorites des familles en vacances dans la destination, The Residence Douz ouvrira ses portes au troisième trimestre 2020 et sera le premier établissement du portefeuille de la marque situé au cœur du désert - entouré de sable doré, aux portes du Sahara dont le silence est un élixir pour l’âme.

Offrant un nouveau concept d’hébergement dans le sud de la Tunisie, les clients de The Residence Douz seront accueillis par des lanternes lumineuses illuminant les portes du palais à leur arrivée dans cette oasis immergée dans le désert comprenant seulement 50 villas sur 14 hectares de dunes de sable et de palmiers.

Chaque villa incarnera l’esthétique locale, avec notamment l’utilisation de briques à motifs de Tozeur, de tapis tissés à la main sous le lit à baldaquin et d’un auvent extérieur en toile pour protéger la terrasse et la piscine privée du soleil.

La Tunisie est un beau mélange d’influences du monde entier qui se reflétera dans l’offre culinaire de l’hôtel. Du restaurant d’inspiration méditerranéenne au restaurant tunisien traditionnel, en passant par la cuisine internationale, les trois nouveaux espaces de restauration offriront de délicieuses saveurs aux clients de passage comme aux résidents.

Le Thalasso Spa de l’établissement partenaire The Residence Tunis est fortement reconnu dans la région et le Spa de The Residence Douz ne fera pas exception. Les hôtes pourront profiter d’un grand hammam, de 8 salles de soins, 8 salles de gommage, un salon spa et des bains turcs. Chaque espace présentant des œuvres d’art et des artefacts de la région.

Pour les familles, le nouveau club pour enfants sera doté d’une tour d’observation, idéale pour apercevoir des animaux sauvages tels que les fennecs et les gazelles dans le désert, d’une pataugeoire et de plusieurs salles de jeux. En dehors de la station, il sera possible de vivre l’aventure avec des promenades à dos de chameau sur la vaste étendue de dunes dorées, des excursions dans des lieux rendus célèbres par Star Wars - y compris les Troglodytes de Matmata, des habitations ressemblant à des grottes creusées dans les montagnes - et l’immense lac salé du Chott El -Jerid et Jbil Nature Park.

La Tunisie a le vent en poupe

Grâce à la reprise du secteur du tourisme en Tunisie au cours de l’année écoulée qui prend de l’ampleur depuis la crise précédente, Invest in Tunisia a confirmé que le pays tablait sur une croissance économique de 3,5% en 2019, contre 2,9% en 2018.

La confiance des touristes en visite dans le pays est en hausse comme le témoigne les 8,3 millions de visiteurs en 2018, contre 7 millions en 2017 - une augmentation de 17,7% - et cette année semble encore plus positive, selon un rapport publié par le Ministère de Tourisme.

L’industrie du tourisme représente déjà plus de 8% du produit intérieur brut (PIB) tunisien et le pays devrait atteindre le nombre record de 9 millions de visiteurs en 2019. Les recettes totales de l’industrie du tourisme ont atteint plus de 3,9 milliards de dollars (1,4 milliard de dollars en 2018) une augmentation de 42,1% par rapport à 2017 et on compte 26,1 millions de nuitées, en hausse de 22,8% par rapport à 2017.

Urbain & balnéaire - Deux nouveaux hôtels prévus en Tunisie

Avec de plus en plus de visiteurs revenant en Tunisie, The Residence by Cenizaro souhaite continuer à investir dans ce pays historique et florissant afin de proposer des hôtels pour tous les goûts et toutes les exigences. En plus de The Residence Douz, la marque ouvrira un hôtel dans la médina de Tunis, ainsi que sur l’île de Djerba. La promesse de séjours variés, entre désert, ville et plage, tous les hôtes trouveront leur bonheur. The Residence Tunis sera également doté d’une extension sur un terrain adjacent à côté de l’hôtel.

La Médina de Tunis sera la première propriété urbaine du portefeuille de The Residence by Cenizaro située au cœur de la ville protégée par l’UNESCO, dans les rues animées du marché. Par la suite, Djerba Island doit s’ouvrir sur l’île de Djerba pour les clients à la recherche d’un emplacement plus isolé, loin du tumulte de la ville, sur les rives de la mer Méditerranée.

Gary Xie, directeur de Cenizaro Hotels & Resorts, a déclaré : L’idée de notre expansion en Tunisie avec Douz, Djerba Island et La Medina de Tunis, ainsi que l’hôtel existant, est de pouvoir fournir une expérience de luxe 5 étoiles sur mesure au sein des quatre propriétés avec le style intimiste et le service de qualité de la marque The Residence by Cenizaro. Les centres de villégiature offrent un cadre unique, du désert du Sahara à l’enclave culturelle de la Médina, en passant par la station balnéaire de Djerba. Ce sera donc une réelle invitation à la découverte extraordinaire et captivante de toute la Tunisie, à la manière de The Residence by Cenizaro.

Notes  :
The Residence by Cenizaro : The Residence Tunis, ouvert en 1996, compte 161 chambres et 9 suites. The Residence Maurice a suivi en 1998 avec 135 chambres et 28 suites. En 2011, The Residence Zanzibar, une propriété de 66 villas, a ouvert ses portes. The Residence Maldives à Falhumaafushi a été inaugurée en 2012 avec 94 villas. En février 2018, The Residence Bintan a ouvert ses portes avec 127 villas et The Residence Maldives à Dhigurah a ouvert ses portes en juin 2019 avec 173 villas donnant sur l’eau et la plage. The Residence Douz en Tunisie devrait ouvrir ses portes à la fin de 2020. L’ouverture de The Residence Douz portera le portefeuille d’hôtels « The Residence » de Cenizaro à sept : Maurice, Tunis, Douz, Zanzibar, Bintan, Falhumaafuhsi aux Maldives et Dhigurah aux Maldives. Une nouvelle expansion est prévue au cours des deux prochaines années avec deux autres hôtels en Tunisie - la Médina de Tunis et l’île de Djerba.

À propos de Cenizaro Hotels & Resorts
Cenizaro Hotels & Resorts est une société hôtelière internationale de premier plan avec un portefeuille multimarques d’hôtels de luxe indépendants situés dans les endroits les plus prisés du monde. Alors que chaque établissement possède ses propres singularités, tous incarnent la marque légendaire d’excellence : souci du détail et service à la clientèle personnalisé et discret. Deux des meilleurs hôtels de Singapour et d’Australie, le Sheraton Towers Singapore et le Four Points by Sheraton Perth, font également parti du portefeuille d’hôtels de Cenizaro. Offrant des services de gestion et professionnels pour les hôtels de luxe et les complexes de villégiature, ainsi que pour le développement en matière de spa et de résidence, Cenizaro est animé par la volonté de proposer des expériences enrichissantes et un engagement en faveur de l’excellence qui se manifeste dans tous les aspects de ses activités. Le portefeuille d’hôtels Residence by Cenizaro fait partie de la collection Ultratravel. les hôtels les plus luxueux du programme de fidélité DISCOVERY du Global Hotel Alliance.
A propos de Global Hotel Alliance
La Global Hotel Alliance (GHA) est la plus grande alliance de marques hôtelières indépendantes au monde. Elle regroupe plus de 30 marques et 550 hôtels dans 75 pays. GHA utilise une plate-forme technologique partagée pour générer des revenus supplémentaires et des économies de coûts pour ses marques membres. Le programme de fidélité primé de GHA, DISCOVERY, offre à 15 millions de membres des occasions exclusives de s’immerger dans la culture locale peu importe où ils se trouvent.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12366 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12366.qr. Voir le mode d'emploi.