vendredi 4 décembre 2020

ibis Styles annonce le gagnant de son concours Design Moi Un Objet

 

Ibis Styles, marque économique, créative et pop du groupe Accor, annonce le gagnant de son concours « Design moi un objet ». Une compétition à laquelle 15 jeunes talents de l’école de design l’ENSCI – Les Ateliers ont participé en proposant des créations à destination des enfants de 3 à 8 ans, qui soient utiles à l’hôtel comme à la maison. Le gagnant a eu la chance de voir son objet prototypé et exposé lors du OFF de la Paris Design Week qui s’est tenu début septembre. Il sera également déployé dans les hôtels ibis Styles en 2020.

Une initiative mise en place par la marque en 2018 pour soutenir et encourager l’émergence des jeunes designers.

Un concours national pour stimuler la créativité des jeunes talents

Pour la deuxième année consécutive, ibis Styles a lancé « Design moi un objet », un concours à destination de jeunes talents designers imaginé avec l’agence Azilis et en collaboration avec iProspect (agence de performance digitale du groupe Dentsu Aegis Network). Pour cette seconde édition la marque a initié une collaboration exclusive avec l’Ecole de design ENSCI (Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle) : Chaque hôtel ibis Styles est unique et le design joue un rôle central dans cette expérience chaque fois renouvelée. Il est donc important pour nous de créer des liens privilégiés avec la jeune garde du design, explique Florence Liger-Tourres, Directrice Marketing France des marques ibis. Les futurs designers ont ainsi eu pour mission d’imaginer un objet usuel, pour les enfants de 3 à 8 ans, qui facilite le repas ou le coucher, tout en respectant certaines contraintes : proposer des solutions nouvelles, originales et utiles qui répondent aux critères réglementaires (normes à respecter liées à la petite enfance) et qui soient en adéquation avec les valeurs créatives de la marque ibis Styles. Le jury, parrainé par le duo de designers Brichet Ziegler, a évalué une quinzaine d’objets créés par les jeunes designers. Après délibération, le gagnant, Steven Wenzler, a eu la chance de voir son objet prototypé et exposé lors du OFF de la Paris Design Week qui s’est déroulé début septembre.

Contenu sponsorisé :

Un objet novateur qui accompagnera les parents lors de leur séjour a l’hôtel

Steven Wenzler, étudiant de 25 ans à l’école de design l’ENSCI - Les Ateliers, est le lauréat du concours ibis Styles « Design moi un objet ». Sensible aux problématiques des familles en voyage, il a inventé un objet capable de répondre à un besoin des parents en déplacement à l’hôtel : la création d’un espace dédié à l’enfant. En effet, lorsque celui-ci se couche, les parents tentent de faire le moins de bruit possible au risque de le réveiller. Steven Wenzler a ainsi imaginé une cabane nomade sur-mesure. Elle dispose d’une structure flexible et innovante avec un design minimaliste et est équipée d’un ciel étoilé qui isole l’enfant du bruit et de la lumière pour dormir au calme. Elle peut prendre plusieurs formes et ainsi créer un cocon pour l’enfant au moment du coucher. Pratique et modulable, la cabane nomade qui se plie et se déplie facilement, s’emporte partout et permet également à l’enfant de créer un espace de jeu pour s’amuser pendant la journée.

La cabane nomade sera déployée dans les hôtels ibis Styles en France à partir de 2020.

A propos de ibis.com / accorhotels.com
Ibis Styles, marque économique de Accor, propose une expérience aux multiples designs (ré)créatifs. Ces hôtels design et confort, chacun au style unique, riment avec joie et créativité. Situés au cœur des villes ou à proximité des centres d’activité, chaque établissement propose un univers branché, (ré)créatif, et plein d’audace. La marque a mis en place de multiples attentions particulières pour les enfants et les familles, faisant de ses hôtels des lieux ludiques favorisant l’étonnement et le bien-être des petits et des grands. En juin 2019, le réseau compte plus de 500 hôtels et 52 000 chambres répartis dans 49 pays. Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 4 900 hôtels et résidences implantés dans 110 pays.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12365 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12365.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »