jeudi 12 décembre 2019

Kongress + Kursaal Bern AG conclut un accord de franchise avec Swissôtel Hotels & Resorts

Plus de 20 ans après son ouverture , le complexe Kursaal Bern ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Kongress + Kursaal Bern AG a ainsi conclu, avec la marque Swissôtel Hotels & Resorts, un accord portant sur l’exploitation de l’Hotel Allegro sous le nom de Swissôtel Kursaal Bern, à compter de l’automne 2020. Dans le cadre de cette évolution, la société Kongress + Kursaal Bern AG consacrera environ 16 MCHF à la rénovation des 171 chambres et du lobby. L’hôtel restera ouvert durant toute la durée des travaux, qui débuteront en janvier prochain et devraient s’achever à l’automne 2020. Les clients pourront y découvrir des intérieurs ingénieux, un ameublement haut de gamme et l’attention particulière accordée au développement durable, dans la plus pure tradition de l’hôtellerie suisse, au cœur de l’une des villes les plus historiques du pays.

La recherche d’un partenaire international puissant nous a naturellement menés à Swissôtel. Cette marque, qui associe une conception intelligente et une ambiance stimulante à la qualité de l’accueil suisse, s’est révélée pour nous le partenaire idéal, déclare Kevin Kunz, Directeur général de Kongress + Kursaal Bern AG.L’équipe de direction expérimentée restera bien évidemment en place après ce changement de marque. Elle continuera à proposer le meilleur accueil aux clients de l’hôtel, dans la plus pure tradition bernoise, assure M. Kunz.

La marque Swissôtel, qui compte plus de 30 hôtels à travers 18 pays, célébrera son 40e anniversaire en 2020. Elle a rejoint le groupe Accor en 2016.

Ce partenariat entre Swissôtel et Kursaal Bern insufflera une nouvelle dynamique au secteur touristique de la ville. Tout comme l’hôtel, le complexe Kursaal bénéficiera du système de réservation international, des équipes de vente et des canaux de distribution directe du groupe Accor, ainsi que de ses technologies innovantes. Les clients du Swissôtel Kursaal Bern auront également accès à ALL, le programme de fidélité qui réunit l’ensemble des enseignes hôtelières et autres activités du groupe à travers le monde.

Swissôtel constitue l’expression véritable des valeurs suisses et d’un engagement permanent, profondément ancré dans la qualité, l’efficacité et la fiabilité, déclare Lilian Roten, Directrice de la marque Swissôtel Hotels & Resorts. Nous sommes ravis de compter une troisième adresse dans le pays qui a vu naître la marque. Son élégance suisse contemporaine s’imprègne du caractère propre à chaque destination pour proposer des cadres harmonieux, dans lesquels les hôtes se détendent et se sentent comme chez eux.

La rénovation a été confiée au cabinet d’architecture Marazzi + Paul, en association avec la décoratrice d’intérieur Nina Mair. Nina Mair utilise des matériaux naturels et de grande qualité. Elle nous a convaincus par son design fonctionnel, à la conception et à l’élégance empreintes d’assurance, déclare M. Kunz.

Mme Roten ajoute : Notre héritage alpin tire ses racines dans un savoir-faire, une conception intégrant le développement durable et un art de vivre actif et responsable. Une philosophie totalement en phase avec ce que Nina Mair réalisera pour le nouveau Swissôtel Kursaal Bern. C’est au travers de ces différentes démarches que nous proposons une atmosphère marquée par le bien-être, l’énergie et la joie de vivre, totalement en phase avec la promesse de notre marque : La vie est un voyage ! Le tout est de bien vivre !.

À propos de Swissôtel
L’une des marques suisses les plus réputées au monde, Swissôtel Hotels & Resorts propose des hôtels contemporains, imprégnés de toute la fraîcheur et de toute la vitalité des Alpes, et enracinés dans la tradition suisse de l’hospitalité. Reconnu pour la conception intelligente et la qualité de la réalisation de ses établissements, ainsi que pour son approche raisonnée du développement durable, Swissôtel propose à ses hôtes d’explorer le monde en toute sérénité, de partir à la découverte de l’authenticité et de saisir chaque opportunité de vivre au mieux chaque instant. La marque Swissôtel, fondée en 1980, compte aujourd’hui plus de 30 hôtels à travers le monde, dont des adresses phares telles que le Swissôtel The Bosphorus, à Istanbul, le Swissôtel The Stamford, à Singapour, ou encore le Swissôtel Krasnye Holmy, à Moscou.
Swissôtel fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 4 900 hôtels et résidences implantés dans 110 pays.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12351 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12351.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »