samedi 19 septembre 2020

CDS Groupe et the Treep signent un accord de partenariat R&D pour donner vie au premier « voucher vocal multilingue »

 

À la suite du Hackathon IFTM by CDS Groupe organisé les 1er et 2 octobre 2019 au cours duquel plusieurs équipes se sont affrontées pour développer les nouveaux services de l’hôtellerie d’affaires, CDS Groupe concrétise la promesse faite à l’équipe the Treep, vainqueur du prix coup de cœur du public et du contrat R&D. Les deux entreprises viennent de signer un partenariat de Recherche et Développement dont l’objectif est d’intégrer le « voucher vocal » à la première Marketplace de l’hôtellerie d’affaires.

Au terme de 24 heures de développement continu, l’équipe The Treep a proposé au jury composé d’experts métiers, un prototype fonctionnel et très abouti autour de l’API CDS Groupe. Outre la recherche et la mise en avant d’hôtels écoresponsables et l’élaboration d’un indice d’accessibilité pour les voyageurs d’affaires à mobilité réduite, the Treep innove en intégrant la synthèse vocale multilingue dans le parcours du voyageur d’affaires.

Lors du checkout, et ce malgré l’automatisation de l’envoi des vouchers aux établissements, il peut cependant arriver que le réceptionniste ne retrouve pas le voucher contenant l’information du prépaiement (la plupart du temps une carte de paiement virtuelle à saisir sur son TPE). La situation s’empire lorsque que le client et le réceptionniste ne parlent pas la même langue. Le voyageur d’affaires doit alors se résigner à payer lui-même sa chambre et établir une note de frais. Outre la frustration générée pour le collaborateur, c’est aussi une perte de temps et d’argent qui se répercute sur le TCO (Total Cost of Ownership) de l’entreprise.

Contenu sponsorisé :

Lors du Hackathon IFTM by CDS, The Treep a créé un prototype de voucher vocal multilingue permettant au voyageur d’affaires de visualiser la carte de paiement et de déclencher facilement sur son smartphone une synthèse vocale du voucher de réservation. La procédure de paiement avec la carte virtuelle est alors traduite et dictée pas-à-pas au réceptionniste dans la langue natale. En intégrant cette technologie innovante à son service CDS Bookings, CDS Groupe entend faciliter et fluidifier au maximum le parcours voyageur dans sa relation avec les établissements hôteliers. Cet outil devrait également permettre au service clients de CDS de concentrer ses interventions sur les sujets les plus complexes.

Avec ce partenariat R&D, CDS Groupe entend confirmer son avance technologique et notamment anticiper les bouleversements à venir liés à la généralisation de la reconnaissance vocale, notamment dans le cadre de la mobilité internationale des voyageurs d’affaires, déclare Ziad Minkara, Directeur Général de CDS Groupe.

Grâce au partenariat avec la startup the Treep, dans les prochains mois, le département R&D de CDS Groupe va accentuer ses développements autour de la notion du « voyage d’affaires responsable » : faciliter les déplacements des collaborateurs à mobilité réduite, mettre en exergue les actions vertueuses des hôteliers afin de réduire l’impact des voyages d’affaires sur l’environnement et surtout, accroître le bien être du collaborateur en fluidifiant le parcours voyageur via une technologie CDS innovante.

À propos de CDS Groupe
CDS Groupe est une entreprise française, dynamique, 100% indépendante et engagée auprès de ses clients. Sa Marketplace répond aux besoins des clients corporates, agences et administrations publiques. CDS Groupe, c’est un accès à une base hôtelière avec 1,5 million d’établissements référencés. Le Network CDS est composé d’un écosystème ouvert et dynamique, de partenariats stratégiques au profit de nos clients et d’une méthodologie de développement 100% compatible avec les offres et innovations du secteur.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12349 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12349.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »