jeudi 3 décembre 2020

PLANET : Le tourisme international fait une rentrée timide en France

 

La France connaît une légère progression de son chiffre des ventes détaxées au mois de septembre 2019 : +2% par rapport à septembre 2018, quand l’Espagne et l’Italie ont vu leurs chiffres des ventes croître respectivement de 17% et 20% sur la même période.

La croissance américaine booste le marché de la détaxe français et européen

Déjà constaté durant les mois précédents, les bons résultats des touristes américains se confirment en septembre 2019. Profitant de leur croissance intérieure et d’un dollar fort par rapport à l’euro et la livre sterling, les voyageurs en provenance des Etats-Unis signent un mois de septembre en très nette progression sur le Vieux Continent. D’après les données du Planet Intelligence qui analyse chaque mois les ventes détaxées des touristes internationaux en Europe, le chiffre d’affaires des ventes détaxées des touristes américains a augmenté de 23% et le panier moyen des dépenses de 18%, comparé à septembre 2018.

2e nationalité à choisir la France comme destination de voyage, les touristes américains représentent 16% des parts de marché au mois de septembre. De plus, leur chiffre des ventes détaxées a augmenté de 17% au mois de septembre par rapport à la même période l’an passé.

Avec un intérêt toujours croissant pour la France, les voyageurs américains ont également tendance à se tourner vers de nouvelles régions, notamment dans le Sud de l’Europe.

Contenu sponsorisé :

Le Sud de l’Europe : une destination de plus en plus prisée des touristes internationaux

Avec des résultats en progression depuis plusieurs mois, la région du Sud de l’Europe connaît un gain d’intérêt croissant de la part des touristes internationaux.

Depuis le début de l’année, l’Italie a vu son chiffre des ventes détaxées en hausse de 10% par rapport à la même période 2018 quand l’Espagne voyait ce même chiffre en progression de 8%.

Encouragés par les dépenses des touristes en provenance des Etats-Unis notamment, les destinations du Sud de l’Europe ont vu leur chiffre des ventes détaxées, de la part de ces mêmes voyageurs, augmenter significativement depuis le début de l’année : +24% en Espagne, +26% en Italie et jusqu’à +174% au Portugal, en comparaison à la même période 2018.

Avec ces chiffres des ventes détaxées supérieurs à la moyenne européenne depuis le début de l’année, l’intérêt des touristes internationaux pour ces destinations permet à l’Italie ou encore à l’Espagne de rattraper leur retard sur le Royaume-Uni ou la France.

Profitant d’un montant minimum pour le remboursement de la TVA touristique, les régions du Sud représente un intérêt économique pour les touristes internationaux. La baisse annoncée de ce montant en France devrait alors permettre à la France d’attirer à nouveau ces touristes de plus en plus séduits par ces nouvelles destinations.

A propos de Planet
Planet est une société internationale de paiement numérique spécialisée dans les paiements multidevises et les remboursements de TVA touristiques, qui aide les entreprises à répondre aux besoins des voyageurs internationaux. Avec plus de 1 500 experts répartis dans 60 régions du monde, Planet propose des expériences de paiement international et une qualité de service à 300 000 commerçants et plus de 100 banques partenaires sur les cinq continents. Planet fait également partie du portefeuille de sociétés de croissance d’Eurazeo.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12348 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12348.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »