lundi 28 septembre 2020

Tripadvisor lance la réservation directe pour les hôtels

• Cette fonction permet aux voyageurs de réserver, en toute transparence et en direct, un hôtel à partir d’une page sponsorisée sur la plateforme TripAdvisor.
  • Cette nouvelle solution permet donc aux propriétaires d’établissements d’augmenter leurs réservations directes

L’avis de TH

Il faut une sacrée dose de mauvaise fois pour parler de réservation directe provenant de TripAdvisor. C’est tout-au-plus une réservation qui ne passe pas par les OTAs et qui est peut être légèrement moins chère... pour l’instant.

TripAdvisor, la plus grande plateforme de voyages au monde*, annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle fonction de réservation, intégrée à sa solution existante Résultats sponsorisés. Elle offre aux propriétaires d’hôtels une meilleure visibilité auprès d’un plus grand nombre de voyageurs prêts à réserver directement sur leur site, leur permettant ainsi d’augmenter les réservations directes vers leurs établissements.

Cette nouvelle amélioration de la solution Résultats sponsorisés offre aux voyageurs le moyen de réserver en direct avec l’établissement. Dans le même temps, l’établissement évite les commissions coûteuses des agences de voyages en ligne (OTA), qui peuvent représenter jusqu’à 25 % par réservation.

Nous entendons souvent dire que les hôteliers ont besoin d’aide pour résoudre leurs problèmes de réservation sans se ruiner a déclaré Martin Verdon-Roe, vice-président B2B Hotels. Nous avons lancé ce nouvel outil de réservation directe en nous appuyant sur les retours des propriétaires d’établissements, et c’est l’une des nombreuses choses que nous prévoyons d’offrir aux hôteliers au cours des prochains mois pour mieux répondre à leurs besoins.

Les Résultats sponsorisés, lancés sur TripAdvisor en 2017, apparaissent sur des pages très visibles sur la plateforme, y compris dans les résultats de recherche et dans les listes des hébergements à proximité. Ces annonces mettent en avant un établissement auprès de clients potentiels à la recherche d’un endroit où se loger, lorsque l’établissement correspond à leur recherche et que des chambres sont disponibles à la réservation.

Idéal pour les voyageurs et pour les établissements
Une étude récente d’Ipsos Mori, réalisée en partenariat avec TripAdvisor [1], a montré que 71% des voyageurs ont décidé de réserver après avoir lu les avis de TripAdvisor.

Une autre enquête menée en septembre auprès des utilisateurs de TripAdvisor a révélé que près de la moitié des voyageurs (41 %) préfèrent réserver directement auprès de l’hôtel lorsqu’ils en ont l’occasion, ce qui démontre les avantages d’une relation directe avec l’établissement.

Cette nouvelle amélioration aide non seulement les voyageurs à réserver directement, mais aussi les établissements à prospérer en ligne. La réservation directe s’ajoute à de nombreux autres outils proposés par TripAdvisor qui aident les établissements à développer leur activité, comprenant des outils gratuits de l’Espace propriétaire pour gérer leur réputation en ligne, ainsi qu’Avantages business pour optimiser leurs pages TripAdvisor et Résultats sponsorisés pour augmenter l’exposition de leur établissement auprès de millions de voyageurs attentifs.

À propos de TripAdvisor
TripAdvisor (NASDAQ : TRIP) est la plus grande plateforme de voyage au monde*, qui aide 490 mil[.]ions de voyageurs chaque mois** à faire de chaque voyage leur meilleur voyage. Les voyageurs du monde entier utilisent le site et l’applicaion TripAdvisor pour consulter plus de 795 mil[.]ions d’avis et opiions sur 8,4 mil[.]ions d’hébergements, restaurants, expériences,[.]compagnies aériennes et croisières. Qu’il s’agisse de l’organisa[.]ion d’un voyage ou pendant le voyage lui-même, les voyageurs consultent TripAdvisor pour[.]comparer les tarifs avantageux des hôtels, vols et croisières, réserver des attrac[.]ions et des excur[.]ions populaires et réserver une table dans de grands restaurants. TripAdvisor, le meilleur[.]compagnon de voyage, est disponible dans 49 marchés et 28 langues. Les filiales et sociétés affiliées de TripAdvisor, Inc. gèrent et exploitent un portefeuille de sites Internet et d’entreprises regroupant les marques de médias de voyage suivantes : airfarewatchdog[.]com, bokun[.]io, bookingbuddy[.]com, cruisecritic[.]com, familyvacaioncritic[.]com, flipkey[.]com, thefork[.]com (incluant lafourchette[.]com, eltenedor[.]com, et restaurando[.]com), holidaylettings[.]co[.]uk, holidaywatchdog[.]com, housetrip[.]com, jetsetter[.]com, niumba[.]com, onetime[.]com, oyster[.]com, seatguru[.]com, smartertravel[.]com, tingo[.]com, vacationhomerentals[.]com et viator[.]com. *Source : Jumpshot for TripAdvisor Sites, worldwide, avril 2019 **Source : données TripAdvisor, moyenne des visiteurs uniques par mois, Q3 2018

[1L’étude « Power of Reviews » a permis d’interroger 23 292 utilisateurs de TripAdvisor dans 12 marchés (Australie, Chine, France, pays germanophones, Inde, Italie, Japon, Singapour, Espagne, Taiwan, Royaume-Uni, États-Unis) entre mai et juin 2019. L’enquête visait les utilisateurs qui avaient visité le site au cours des 12 derniers mois.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12347 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12347.qr. Voir le mode d'emploi.