dimanche 23 février 2020

Campings[.]com et Setoo : collaboration pour une assurance contre les intempéries inédite

 

En cas de pluie torrentielle, les campeurs seront immédiatement indemnisés sans présenter de demande.

Setoo, société d’assurance et de protection en tant que service, a annoncé que Campings[.]com, société de réservation d’emplacements de camping en Europe, avait sélectionné sa plateforme pour offrir à ses clients la toute première assurance contre les intempéries.

Accessible actuellement aux voyageurs européens réservant des vacances en France, en Italie et en Espagne, la plateforme Setoo permet à Campings[.]com d’offrir aux campeurs une protection contre les jours de pluie. Ils peuvent annuler leurs vacances 72 heures à l’avance et être indemnisés si la météo prévoit de la pluie.

En s’appuyant sur les données fournies par Global Historical Climatology Network, la plateforme Setoo avertit immédiatement et automatiquement les campeurs concernés de la pluie prévue. Ils ont alors le choix d’annuler leurs réservations. Si un client décide d’abandonner ses projets de vacances, il est automatiquement indemnisé et on lui épargne la tâche fastidieuse de présenter une demande.

Jérôme Mercier, PDG de Campings[.]com, déclare : La météo est un facteur auquel les campeurs doivent porter une attention particulière, car ils sont plus exposés aux éléments que les autres vacanciers. Aussi avons-nous recherché pendant plusieurs années une protection contre les intempéries. Nous avons enfin trouvé la solution idéale avec la protection contre les jours de pluie offerte par Setoo. La plateforme innovante de Setoo nous permet non seulement de continuer à offrir une expérience exceptionnelle à nos clients, mais aussi de générer de l’activité supplémentaire pour Campings[.]com.

Le modèle de tarification de la protection contre les intempéries est basé sur des techniques d’apprentissage automatique et déterminé en temps réel. Une prime spécifique est ainsi calculée par police en fonction des particularités météorologiques de chaque camping et de la période. Les campeurs sont certains d’obtenir le tarif le plus juste.

Contenu sponsorisé :

Noam Shapira, cofondateur et co-PDG de Setoo, déclare : Les campeurs n’ont pas besoin d’une assurance toute faite et complexe. Ils souhaitent une protection simple contre les risques qui les concernent particulièrement : la pluie, par exemple. Je suis ravi que Setoo puisse satisfaire leurs besoins. En offrant aux usagers la possibilité de souscrire à la protection jours de pluie Setoo, Campings[.]com verra une hausse des taux de conversion et de ses revenus, et rendra les campeurs heureux.

Exploitant l’IA, l’apprentissage automatique, des caractéristiques paramétriques et des interfaces API, la plateforme Setoo offre des fonctionnalités technologiques de pointe pour personnaliser et tarifer des produits en temps réel permettant un remboursement immédiat sans déclaration. Elle respecte les exigences IDD (Insurance Distribution Directive) et RGDP.

À propos de Campings[.]com
Campings[.]com est le leader européen de réservation d’hôtellerie de plein air sur Internet. Son moteur de recherche permet à la communauté du site de comparer les meilleurs campings d’Europe et de trouver la location idéale (mobil-homes, chalets, hébergements toilés). Chaque année, l’équipe d’experts de Campings[.]com sélectionne les meilleurs campings français et étrangers (Espagne, Italie, Portugal, Croatie) suivant des critères découlant de plus de 10 ans d’expérience.
À propos de Setoo
Setoo permet aux entreprises de commerce électronique d’élaborer et de distribuer des produits personnalisés d’assurance et de protection, en augmentant les revenus liés à des services auxiliaires et en fournissant une expérience client exceptionnelle. Grâce à la plate-forme d’assurance paramétrique en tant que service de Setoo, ces entreprises peuvent créer des protections nouvelles et extrêmement ciblées en l’espace de quelques minutes. Elles répondent aux préoccupations réelles des consommateurs et génèrent des indemnisations automatiques sans remplir de déclaration. Setoo agit en tant qu’agent général d’assurances et a reçu l’approbation de la FCA (Financial Conduct Authority) au Royaume-Uni et de l’ACPR dans l’UE. Setoo a récemment annoncé un premier tour de financement de 8 millions d’euros par Kamet, l’incubateur dédié aux insurtechs d’AXA.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12342 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12342.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »