jeudi 24 septembre 2020

Nouvelle tendance : la salle de bains technologique

Les salles de bains sont aussi diverses que leurs utilisateurs, tout comme leurs aménagements intérieurs. La nouvelle tendance est à la salle de bains technologique, où l’affinité pour la technique rencontre le confort. Viega présente un agencement qui allie ces deux aspects.

Caractérisée par l’utilisation technologique des matériaux, des formes et des couleurs, cette salle de bains incarne un style tout en compromis. D’un côté, la meilleure technologie possible, combinée à un design aux formes et aux lignes minimalistes ; de l’autre côté, des matériaux haut de gamme, au toucher agréable et aux couleurs chaudes. L’objectif est de lier les deux dans un concept de salle de bains harmonieux au confort unique.

Design et fonctionnalité ne font qu’un

La salle de bains est souvent marquée par des styles différents qui s’intègrent dans l’architecture intérieure globale. Cette salle de bains s’inspire également de la tendance générale aux matériaux authentiques, agréables au toucher. La valeur et la qualité des produits doivent littéralement pouvoir être ressentis.

Dans cette salle de bains, comme dans l’habitation en général, les différentes zones se fondent entre elles pour former un aspect global homogène. Par exemple, dans l’espace douche, la technologie d’évacuation au ras du sol ne se remarque pratiquement plus grâce à une conception intelligente de la pièce et à une rigole de douche filigrane intégrée au mur.

Le bon fonctionnement des techniques, dissimulées dans les produits, et leur facilité d’utilisation sont désormais une évidence. Les aspects importants sont ici la digitalisation, mais également l’éclairage, qui sert non seulement à créer une ambiance, mais aussi à s’orienter. Des équipements sans contact garantissent, enfin, une hygiène parfaite et un confort d’utilisation optimal.

Avec l’atrium à l’arrière-plan, l’intérieur et l’extérieur fusionnent : la nature est ramenée à l’intérieur. Une invitation à la détente.

Dans la salle bains technologique, les produits techniques se fondent dans un environnement de vie agréable. Des matériaux haut de gamme, un toucher agréable et des couleurs fortes, alliés à une technologie très moderne et un design rectiligne, sont les aspects les plus importants de cette orientation stylistique.

L’électronique dans la salle de bains doit faciliter la vie, mais aussi répondre aux exigences personnelles des utilisateurs. Avec la robinetterie de baignoire Multiplex Trio E de Viega, les réglages favoris de la température et du niveau de remplissage sont mémorisés. Le style minimaliste se focalise intentionnellement sur la technologie digitale et reprend des éléments de style connus.

Un élément en verre d’un noir profond, des rebords d’une douce fluidité : Visign for More 205 sensitive se déclenche sans aucun contact et s’illumine dès que l’on s’approche. L’élément de design central en forme de nuage pixellisé matérialise les touches pour le petit ou le grand volume d’eau de la chasse d’eau.

Disparition dans le mur : les douches au ras du sol sont particulièrement esthétiques, notamment lorsque l’eau s’évacue par le mur. Advantix Vario de Viega présente une fente d’évacuation d’à peine deux centimètres et se montre particulièrement efficace. La rigole de douche peut être recoupée au millimètre près pour un ajustement parfait.

Viega : Technology meets Design

L’apparence luxueuse et le design plusieurs fois récompensé des produits Viega Visign posent régulièrement de nouvelles références dans la conception moderne de la salle de bains. La technologie mature et le confort élevé sont également primés. Viega permet une mise en œuvre personnalisée de salles de bains modernes grâce à une gamme complète de rigoles de douches, de plaques de commandes de WC, de garnitures pour baignoires, de robinetteries électroniques pour baignoires et des bâti-supports particulièrement flexibles. Viega Prevista, c’est le confort allié au design. Les modules de WC et de vasques ainsi que le choix de plaques de commandes de WC au design élaboré démontrent la polyvalence de la nouvelle gamme d’éléments pour salles de bains. L’offre est complétée par un grand choix de systèmes de vidage de baignoires et de sol ainsi que de siphons de vasques.

Avec l’accord des couleurs et des combinaisons passionnantes de matériaux, les produits Viega permettent de réaliser un design de salle de bains parfaitement homogène.

Technology meets Design : le raffinement technique à la rencontre du design intemporel.

À propos du groupe Viega :
Le groupe Viega emploie actuellement plus de quatre mille personnes à travers le monde. Le fabricant compte parmi les leaders mondiaux en matière de technique d’installation. Neuf sites contribuent au succès durable de l’entreprise. La production est essentiellement concentrée sur quatre sites en Allemagne. Des solutions spéciales pour les marchés locaux respectifs sont produites à McPherson aux États-Unis, à Wuxi en Chine et à Sanand en Inde.
Outre les systèmes de tuyauterie, la gamme de produits comprend des techniques de bâti-support et d’évacuation. L’offre regroupe près de dix-sept mille références, employées dans de nombreux domaines : second œuvre, secteur de l’approvisionnement, construction industrielle et navale.
Dès les années 1960, l’entreprise familiale, créée en 1899 à Attendorn (Allemagne), s’oriente vers le marché international. Aujourd’hui, les produits de la marque Viega sont utilisés dans le monde entier. Les ventes sont majoritairement assurées par des organismes de distribution propres aux différents marchés.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12341 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12341.qr. Voir le mode d'emploi.