Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Ouverture de la Villa La Florangerie nouvel hôtel 5 (...)

Communiqué : Ouverture de la Villa La Florangerie nouvel hôtel 5 étoiles à Strasbourg

 

Située à proximité du Parc de l’Orangerie et des institutions européennes, la Villa La Florangerie vient d’ouvrir ses portes en toute discrétion, après plus de six mois de travaux. Etablissement de luxe de la marque Garrigae, cette demeure de charme promet calme et détente à ses résidents et offre un cadre intimiste et feutré à quelques pas du centre-ville de Strasbourg.

La rénovation a été confiée à la société GICRAM Groupe (Françoise Saint-Genès et Dorothée Crapez, architectes d’intérieur) en collaboration avec l’agence Funcke & Funcke (Françoise Funcke, architecte) et Studio B Concept (Bruno Bellec, maîtrise d’œuvre).

27 chambres & suites raffinées et modernes

L’établissement propose 22 chambres et 5 suites entre 20 et 45 m2, équipées pour la plupart d’entre elles de balcon ou de terrasse. Leur décoration raffinée et élégante mêle couleurs et matières pour un rendu chaleureux et contemporain. Certaines chambres et suites disposent également de leur propre baignoire balnéo invitant à la relaxation en toute intimité.

L’hôtel classé 5 étoiles propose à ses invités de se déconnecter de leur quotidien au cœur d’un écrin de verdure, de se délasser au bord de la piscine extérieure chauffée, de savourer un petit-déjeuner composé de produits régionaux et bio soigneusement sélectionnés et de profiter d’un service en chambre. Le personnel attentif de la Villa La Florangerie s’emploie à répondre aux attentes de chacun.

Contenu sponsorisé :

Un spa d’exception pour un moment hors du temps

L’hôtel dispose également d’un espace bien-être de 120 m2 comprenant hammam, sauna et spa de nage à contre-courant avec jets massants, balnéothérapie, jacuzzi et chromatothérapie. Doté d’un espace fitness, les plus sportifs pourront pratiquer différentes disciplines, assistés d’un coach sur demande, tandis que les autres profiteront de l’instant présent en savourant un thé dans la tisanerie.

Partenaire de la marque de cosmétiques de luxe Elemis, la Villa La Florangerie est désireuse d’offrir le meilleur à ses résidents. Des soins allant du massage au modelage sont assurés par des professionnels, qui mettent leur savoir-faire au service de l’état physique et émotionnel du client, pour lui procurer une sensation de bien-être unique. Prendre son temps, se ressourcer, rompre avec le quotidien, telles sont les promesses du spa 5 étoiles de la Villa La Florangerie.

Des prestations de haut standing

La Villa La Florangerie propose à ses hôtes des services complémentaires comme celui d’un voiturier ou une navette depuis et vers l’aéroport. Un shuttle est également à disposition de la clientèle afin de se rendre facilement au centre-ville de Strasbourg ou dans l’un des trois restaurants partenaires de l’hôtel : le Buerehiesel, Mademoiselle Dix et Arnaud & Co.
L’établissement s’adapte également aux hôtes les plus connectés grâce à sa salle de séminaire pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes avec vidéoprojecteur, télévision et connexion Wifi.

Un hôtel 5 étoiles « nouvelle génération »

Une équipe jeune et dynamique a scrupuleusement été sélectionnée par Erick Jaquet-Piou, Directeur de la Villa La Florangerie. Ainsi, 16 personnes passionnées par l’hôtellerie veillent au bien-être des résidents, avec pour seul objectif de rendre leur séjour des plus agréables.

Modernité, élégance et raffinement font de la Villa La Florangerie une invitation à la détente et à la relaxation. Toute notre attention est tournée vers nos hôtes afin qu’ils se sentent chez eux, comme à la maison, et repartent avec le sentiment d’être pleinement reposés et apaisés. Erick Jaquet-Piou, Directeur de la Villa La Florangerie

A propos de Garrigae
Séjourner dans un établissement Garrigae n’est pas une expérience comme les autres. Acquise par le groupe Mona Lisa en 2013, la marque Garrigae prône une nouvelle approche de l’hôtellerie de caractère. Situés dans 5 régions françaises, dans des lieux d’exception et sur des territoires de caractère, les 6 établissements Garrigae, de 3* à 5*, proposent des prestations haut de gamme répondant aux besoins d’une clientèle d’affaires et de loisirs. Escales idéales propices à la détente, les établissements Garrigae mettent en lumière l’histoire, le patrimoine et l’environnement qui les entourent et prônent la Slow Life, c’est-à-dire un retour aux sources et aux origines. Prendre du temps pour soi, ralentir le rythme, renouer avec la simplicité, déconnecter du monde virtuel et savourer l’instant présent, Garrigae puise ses valeurs autour de l’Art de Vivre, du Bien-Être et de l’Humain.
Garrigae en quelques chiffres
  • Acquisition de la marque Garrigae en 2013
  • 6 propriétés de 3 à 5 étoiles
  • Présent dans 5 régions françaises
  • 101 hectares de verdure
  • 860 m2 d’espaces bien-être
  • 291 chambres, appartements & suites
  • 728 lits
  • 2 golfs de 18 trous
  • 5 restaurants
  • 8,1 M€ de chiffre d’affaires en 2018
  • 4,3 M€ d’investissement en 2018 / 2019
  • 102 salariés en CDI
  • 53 saisonniers
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12329 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12329.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »