Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > « Sublime Côte d’Ivoire » : 5 Mds de $ levés lors de la Table (...)

Communiqué : « Sublime Côte d’Ivoire » : 5 Mds de $ levés lors de la Table Ronde des bailleurs à Dubaï

 

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, au sortir d’une offensive de charme les 20 et 21 octobre aux Emirats Arabes Unis, a conclu des accords avec des investisseurs du Golfe et des quatre coins du monde.

Invités à prendre toute leur part dans l’ambitieuse stratégie nationale de développement touristique, « SublimeCôted’Ivoire », les bailleurs de fonds, développeurs et acteurs du secteur, présents à la Table-ronde des bailleurs à Dubaï les 20 et 21 octobre au Ritz-Carlton de Dubaï international Financial Center, ont marqué leur intérêt pour la destination ivoirienne. Au total, ce sont un peu plus de 5 milliards de dollars US que le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a mobilisé auprès d’eux. Soit environ 2500 milliards de FCFA.

Ce montant est à mettre en perspective avec l’objectif initial d’1,5 milliard de dollars. Mobilisé à Dubai, afin d’être en mesure d’atteindre la cible de 6 milliards progressivement sur 7 ans. C’est en somme, une prouesse, un véritable coup de maître qui a été opéré en 48h.

Contenu sponsorisé :

Il ne serait point donc surfait, à maints égards, d’affirmer que la moisson a été abondante pour les mandants du Gouvernement aux Emirats Arabes Unis, le Ministre Patrick Achi, Secrétaire général de la Présidence de la République, et Siandou Fofana, Ministre du Tourisme et des Loisirs, initiateur de ladite rencontre. Face à plus d’une centaine de décideurs, financiers, chefs d’entreprises reconnus, les arguments développés aussi bien par Siandou Fofana, notamment sur les nombreux projets structurants mis en œuvre dans le cadrede la stratégie « SublimeCôted’Ivoire » (2018/2025), que la vision avant-gardiste du Président Alassane Ouattara dans la Stratégie nationale de développement (2020/2030) défendue avec ardeur par le secrétaire général de la présidence, ont reçu plus d’un écho favorable des majors financières. Les arguments tenant, essentiellement, autour d’une vision pragmatique, une sécurisation des investissements, un environnement des affaires des plus attractifs et une garantie pérenne de retour sur investissements.

Bien plus, inspiré par la posture du Ministre Patrick Achi qui voit en Dubaï, la matérialisation de ce qu’une vision politique volontariste alliée à un génie créateur permet à tout rêve de se réaliser, Siandou Fofana affiche son optimisme. Un optimisme de voir sa stratégie porter le rêve d’une Côte d’Ivoire émergente qui se transforme sous nos yeux, et par le Tourisme dont le potentiel ne se consomme pas mais se met œuvre SublimeCôted’Ivoire » s’articule autour d’une triple finalité : développer un moteur de croissance du PIB et démultiplier les recettes fiscales, favoriser le développement territorial hors Abidjan, créer un réservoir d’emplois . De IHC à Paris Inn, en passant par les Groupes CSEC,China Railway, AL DEAFFAH, EXPRESS LINE, YENIGUN,SHAPOORJI PALLONJI,la Financière des Oliviers,SINO WORLDWILD INVESTMENT Ltd, les structures ayant contracté avec la Côte d’Ivoire au sortir de Dubaï invitent à un rêve éveillé de la voir se développer par et grâce au tourisme.

L’optimisme, en terme de prospective, en matière de tourisme pour la Côte d’Ivoire ne fait donc l’ombre d’aucun doute eu égard à la fiabilité de la stratégie développée. Selon la Standard Chartered, dans son classement index20, la Côte d’Ivoire est le premier pays ayant le plus fort potentiel de croissance au monde.

En effet,elle a connu une croissance de plus de 7% par an au cours des sept dernières années et devrait continuer à croître à ce rythme.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12326 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12326.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »