Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’hôtel Mercure Marseille Canebière Vieux-Port et la (...)

Communiqué : L’hôtel Mercure Marseille Canebière Vieux-Port et la brasserie « le Capucin » font renaître l’îlot des Feuillants

 

Ouverts depuis juillet dernier sur la Canebière, après un chantier d’envergure conduit sur plusieurs années, L’Hôtel Mercure Marseille Canebière Vieux-Port et la brasserie « Le Capucin » offrent un nouveau lieu de vie pour les touristes comme pour les marseillais sur cette artère emblématique de la Cité.

Le Groupe montpelliérain Arrelia, présidé par Matthieu Blanc, propriétaire de cet îlot au bâti haussmannien entièrement repensé et reconfiguré par Emmanuel Dujardin de l’Agence Tangram, inaugure aujourd’hui, jeudi 17 octobre, la première réalisation du projet « Grand Centre-Ville » porté par la Ville de Marseille.

Matthieu Blanc précise : le groupe Arrelia est fier de cette première implantation à Marseille, à travers un projet ambitieux et d’envergure. Nous sommes convaincus que ce nouvel hôtel participera activement au rayonnement de la Ville et favorisera le retour des marseillais sur cette artère emblématique, notamment à la brasserie « Le Capucin », que nous avons souhaitée ouverte sur la ville. Notre présence en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, initiée avec cet établissement chargé d’histoire, est placée sous de belles perspectives pour l’avenir.

Contenu sponsorisé :

Ce nouvel établissement est le résultat d’un projet au long cours, par l’ampleur du travail accompli dans le cadre de sa transformation qui a nécessité un investissement de 17 millions d’euros, une restructuration complète des 5 bâtiments initiaux pour n’en faire plus qu’un, pour une destination hôtelière.

Doté de 90 chambres dont 3 suites, 2 salles de réunion, un espace de coworking et une brasserie « Le Capucin » sous la houlette du Chef Sylvain Touati, l’hôtel Mercure Marseille Canebière Vieux-Port, dirigé par Aurélie Nicolas, s’inscrit dans la nouvelle dynamique du quartier, initiée notamment par les Dimanches de la Canebière, les multiples lieux culturels existants ou en projet, et, bientôt, la piétonisation qui, à terme, favorisera un lieu de déambulation apaisé, comme autrefois.

Volontairement réhabilité dans son style d’origine, L’Hôtel Mercure Marseille Canebière Vieux-Port et la brasserie « Le Capucin » dévoilent un lieu moderne, aux tonalités provençales dont les aménagements intérieurs favorisent le bien-être et le bien-vivre.

L’hôtel Mercure Marseille Canebière Vieux-Port et la brasserie « Le Capucin » ont généré le recrutement d’une quarantaine de collaborateurs. Depuis son ouverture, pour sa première saison estivale, l’établissement a connu un taux d’occupation à la hauteur des attentes de ses dirigeants, confirmant ainsi la pertinence de son emplacement, la qualité de son offre et l’attractivité retrouvée de la ville en matière de tourisme.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12325 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12325.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »