Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > StartUp Award 2019 du Food Hotel Tech à Nice

Communiqué : StartUp Award 2019 du Food Hotel Tech à Nice

En partenariat étroit avec la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Nice Côte d’Azur, l’équipe de Food Hotel Tech a présenté, vendredi 18 octobre, l’édition mé-diterranéenne de son salon dédié aux innovations technologiques et digitales pour les Hôtels-Restaurants-Plages qui se tiendra à Nice Acropolis les 5 et 6 no-vembre prochains.

2019 Année de l’expérience client pour le secteur hôtelier et restauration.

Avec 85 exposants, 15 conférences, un village startup (et son Award), des rencontres et des échanges, le salon Food Hotel Tech se présente comme le partenaire idéal des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, pour répondre aux nouvelles attentes des visiteurs clients et anticiper les nouveaux challenges de ce secteur en pleine mutation.

Une mutation désormais considérée comme incontournable : Innovations technologiques, apparition de nouveaux concepts hôteliers, changements des habitudes de voyage des clients, tout ces marqueurs démontrent que les métiers de l’accueil ont considérablement évolué en quelques années a souligné en introduction, Karen Serfaty, fondatrice de ce salon, né à Paris en 2017.

FOOD HOTEL TECH

85 exposants • 15 conférences • 35 speakers • 1 startup award
Nice Acropolis • 5-6 novembre 2019

Des utilisateurs toujours plus connectés et avides d’expériences nouvelles

Selon une étude Booking récente (octobre 2019) les voyageurs s’en remettront encore plus à la technologie pour orienter leurs décisions et 59% des voyageurs souhaitent que la technologie les surprenne avec des options originales et leur permette de vivre des expériences totalement nouvelles. 72% d’entre eux sont même prêts à partager leurs données personnelles pour des services personnalisés.

Le digital et les nouvelles technologies bouleversent clairement les habitudes des voyageurs qui sont de plus en plus connectés et avides de nouvelles expériences. Le métier d’hôtelier-restaurateur s’en est vu transformé en profondeur, a analysé Karen Serfaty.
Food Hotel Tech propose donc d’être leur partenaire privilégié et de les accompagner au plus près dans ce virage du numérique en leur proposant un panorama complet de toutes les dernières so-lutions que peut offrir le marché aujourd’hui. 85 exposants présents en un seul lieu pendant deux jours, c’est idéal pour sélectionner, comparer, assister à des démos, négocier…

Des outils pour simplifier la gestion interne, des solutions pour améliorer la satisfaction client

L’édition SUD de Food Hotel Tech propose aussi bien des outils pour la gestion interne des équipes que des solutions pour améliorer l’expérience client. De la réservation directe à la e-ré-putation, de la reconnaissance faciale pour accéder aux chambres aux menus traduits automa-tiquement dans la langue choisie, de la gestion des outils DRH à la gestion des stocks et des plannings… un panorama global pour gagner du temps, augmenter ses marges et satisfaire toujours mieux sa clientèle.

Sans oublier le cycle de conférences ultra qualitatives, qui font la renommée de Food Hotel Tech depuis sa création. 15 conférences pour mieux appréhender les problématiques du sec-teur et décoder les challenges à venir, avec notamment la venue de Google et Tripadvisor.

FHT : Partenaire du dynamisme de la région SUD

Karen Serfaty, a ensuite expliqué les raisons de cette toute première édition en région SUD après trois éditions au succès retentissant à Paris. Lorsqu’on se penche sur les chiffres du tou-risme de la région SUD [1] cela a été une évidence pour nous de se rapprocher des professionnels qui n’ont pas toujours le temps de se déplacer et de pouvoir les accompagner au plus près. FHT souhaite pérenniser cette édition méditerranéenne afin de contribuer à la réussite économique de la région. Notre objectif : aider les professionnels à se positionner dans l’excellence et rester à la pointe de l’hospitality.

Start-Up Awards : divulgation des 5 nominés !

La conférence s’est terminée avec la divulgation des 5 nominées pour le Start-up Awards. Celles-ci pitcheront leur solution le mercredi 6 Novembre à 17h. Un jury d’expert décernera le prix à la start-up la plus prometteuse.

Le village Start-Up est le cœur du salon avec, pour les visiteurs, l’occasion de découvrir la crème de l’innovation. 5 exposants ont été sélectionnés pour le Start-Up Award de Food Hotel Tech ! Avant même les récompenses, cette sélection est en soi un succès car elle donne l’occa-sion aux jeunes pousses de présenter leurs solutions et produits devant une salle comble.

Le prix FHT permettra aux lauréats de gagner le prix de leur stand, le gagnant bénéficiera aussi de la mise à disposition gracieuse du village by CA à Sophia Antipolis pour organiser un événement.

Merci !

Un grand merci à deux de nos exposants qui ont fait le déplacement pour venir présenter leurs solutions lors de cette présentation :

• 360&1 présenté par Oliver Ricard (CEO) : solution marketing de réservation directes. Elle s’est donnée pour mission de rendre aux entreprises leur indépendance économique, le contrôle de leurs données et leur souveraineté digitale.
  • I-menus présenté par Olivier Thiebaut (commercial) : tablettes tactiles pour menus i-menus, présente au salon Food Hôtel depuis sa première édition parisienne (2017) et développée par la société Optima Monétique Systèmes, est une application de menu digital sur tablette tactile et borne tactile de commande à emporter.

L’équipe Food Hotel Tech tient à remercier chaleureusement la CCI Nice Côte d’Azur repré-sentée par par Michel Chevillon, vice-président en charge du Tourisme, la ville de Nice repré-sentée par Rudy Salles, adjoint au maire en charge du tourisme et Jennifer Salles vice prési-dente du Comité Régional Touristique de la région PACA en charge du Tourisme, qui ont tous tenu à exprimer leur soutien à l’événement lors de cette présentation à la presse, ainsi qu’aux équipes de l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur.

[1Chiffres clé : 2e région la plus visitée après l’Ile-de-France, 30 millions de touristes, 2e aéroport de France, avec 14 millions de passagers accueillis en 2018, 620 hôtels, des taux d’occupations qui frôlent les 100% en haute saison, 10 milliards € en chiffres d’af-faires… la région SUD affiche une santé de fer et doit la conserver.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12322 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12322.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »