Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Bilan et nouveaux produits Salon HEXAGONE de (...)

Communiqué : Bilan et nouveaux produits Salon HEXAGONE de Lyon

 

Le salon Hexagone de Lyon confirme sa position de salon idéal pour réussir sa saison hivernale, séduire ses clients et booster ses ventes dans la 1re région touristique hivernale française !

Sa récente édition, organisée les 22 et 23 septembre 2019, a confirmé, une nouvelle fois, le succès de ce salon. Les fidèles professionnels présents ont fait de leur participation à ce salon un facteur clé pour développer leur clientèle et leur chiffre d’affaires dans l’une des régions les plus dynamiques en France, particulièrement en hiver. Quant aux visiteurs professionnels, venus de toute la région, ils savent que ce salon est parfaitement adapté à leurs besoins pour séduire leurs clients et accroître leurs ventes l’hiver prochain.

En l’espace de deux jours, le salon Hexagone LYON 2019 a reçu 1 500 visiteurs-acheteurs strictement professionnels, responsables de points de vente (secteurs cadeaux, souvenirs, décoration, articles régionaux, bijouterie fantaisie, cadeaux gourmands, senteurs, cosmétique, linge de maison, accessoires de mode, gadgets, jeux, jouets, articles publicitaires, articles de montagne). Ces visiteurs choisissent ce salon (qui est parfois le seul salon auquel ils se rendent) car ils savent que les exposants présents à Hexagone Lyon leur permettent de bénéficier, à proximité de chez eux, d’un large choix de produits diversifiés (associant produits classiques et nouveautés), adaptés aux spécificités de leur région et de leurs clientèles.

Ces visiteurs professionnels sont venus de l’ensemble du bassin lyonnais, de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’Est de la France.

Contenu sponsorisé :

Par sa situation géographique à proximité du premier domaine skiable au monde, Hexagone Lyon a également été, une fois de plus, le grand rendez-vous des responsables des boutiques de stations de ski qui savent que ce salon leur propose un choix large et unique de produits spécifiques « montagne », avec des exposants spécialisés ou présentant des gammes personnalisées pour les stations de ski.

Une nouvelle fois, les responsables de boutiques ont ainsi pu découvrir et commander les produits qui boosteront leurs ventes, en séduisant à la fois leurs clients habituels, les touristes et les férus de sports d’hiver qui viendront séjourner dans toute la région l’hiver prochain.
Pour cette édition 2019, les organisateurs du salon avaient réuni 74 exposants spécialisés (fabricants, importateurs, grossistes, artisans, créateurs...), venus de toute la France et de l’étranger (63 exposants en 2018). Parmi ceux-là, les organisateurs avaient choisi plusieurs nouveaux exposants pour garantir un panel de produits le plus complet possible, présentant des nouvelles tendances dans tous les secteurs. Les 22 et 23 septembre, Hexagone Lyon a permis à ces exposants, en seulement deux jours, de rencontrer plusieurs centaines de clients potentiels, strictement professionnels et sélectionnés, pour un coût largement inférieur à celui des salons parisiens.

Ces résultats confirment l’efficacité du concept des salons régionaux Hexagone pour les professionnels (exposants et visiteurs).

Hexagone : Des salons adaptés aux professionnels !
Parmi les nombreux salons professionnels organisés en France et en Europe, les salons Hexagone de Rennes (en février) et Lyon (en septembre) correspondent à un concept unique qui a démontré son efficacité : décliner au niveau régional un salon professionnel qui garantit à la fois la qualité et la diversité du choix, le gain de temps et des économies importantes. Hexagone est le leader des salons régionaux.

Prochains rendez-vous :

  • Salon international BISOU – Nice – 11, 12 et 13 janvier 2020 – Palais des Expositions
  • Hexagone Rennes – 9 et 10 février 2020 – Parc Expo – Hall 10A
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12321 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12321.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »