vendredi 3 avril 2020

Achats en ligne : la nouvelle version du guide pratique pour les consommateurs est disponible !

 

Au 2e trimestre 2019, 39 millions de Français ont déjà effectué des achats en ligne : 1,5 million de plus en un an ! Vêtements, voyages, meubles, achats d’occasion, tout ou presque s’achète sur Internet. En France, près de 40 millions de consommateurs y font leurs achats, pour un montant moyen de 2 400 € par an.

A l’approche des fêtes de fin d’année, la Fevad et l’INC publient une nouvelle édition de leur guide pratique pour les accompagner dans leurs achats en ligne.

Cette nouvelle version répond aux questions que peuvent se poser les cyberacheteurs avant, pendant ou après leurs achats sur internet : choix du site, sécurité des paiements, droit de rétractation, achat sur un site étranger ou entre particuliers, …

Contenu sponsorisé :

Avec cybermalveillance.gouv.fr, le programme gouvernemental sur la sensibilisation, la prévention et le soutien en matière de sécurité numérique auprès de tous les consommateurs, la Fevad et l’INC mettent également en garde contre l’hameçonnage ou phishing, une technique utilisée par le fraudeur pour obtenir les données personnelles des particuliers.

Ainsi, le guide accompagne les consommateurs tout au long du processus d’achat en ligne et leur donne de précieux conseils pratiques.

Diffusé sous format électronique, le guide est gratuit et disponible en téléchargement sur les sites de la Fevad (www.fevad.com) et de l’INC (www.inc-conso.fr).

A propos de la Fevad :
La Fédération du e-commerce et de la vente à distance fédère aujourd’hui plus de 600 entreprises et 800 sites internet. Elle est l’organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance. La Fevad a notamment pour mission de recueillir et diffuser l’information permettant l’amélioration de la connaissance du secteur et d’agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France.
A propos de l’INC :
L’Institut national de la consommation (INC) est un Epic (établissement public à caractère industriel et commercial), placé sous la tutelle du ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique. L’INC est un centre d’expertise et d’information pour les consommateurs et leurs associations de consommateurs. Il publie le magazine 60 Millions de consommateurs, produit les émissions CONSOMAG (un programme d’information télévisé quotidien diffusé sur le réseau France Télévisions) Ses travaux sont des vecteurs d’accroissement de la qualité des produits, des services, et de l’évolution de la législation.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12317 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12317.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »