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Communiqué : Thalassa Sea & Spa inaugure son nouveau flagship au Touquet

 

Début 2019, Thalassa Sea & Spa annonçait le lancement de son nouveau concept de Pause Active : une expérience holistique qui dépasse les soins de thalasso classiques et du spa marin, une promesse de bien-être globale autour des 6 piliers du bien-être (la Destination, les Soins, le Repos, les Saveurs, la Beauté, et le Sport) au gré des humeurs et des envies. Après une rénovation de plus de 18 mois, la marque dévoile le premier Resort Thalassa Sea & Spa porteur de ce concept, au Touquet. Fer de lance de la marque, la Pause Active propose une Pause afin que chacun retrouve son Energie.

#ThalassaSeaAndSpa
Avec Thalassa Sea & Spa, Accor propose 12 destinations pour vivre la mer pleinement.
Première marque de thalasso & spa marin, en Europe, Thalassa Sea & Spa, forte de ses 50 ans d’expérience, offre des séjours bien-être d’exception en bord de mer. Entre tonicité et douceur, ses Resorts font face aux plus beaux rivages de l’océan Atlantique, de la Manche, de la Méditerranée et du golfe Persique pour un dépaysement total. Thalassa Sea & Spa propose une hôtellerie allant de l’économique au luxe avec des panoramas d’une beauté à couper le souffle. Grâce aux nouvelles technologies et aux innovations de pointe, la marque réinvente chaque jour ses soins d’eau de mer pour sublimer l’expérience mieux-être de ses clients. Thalassa Sea & Spa a d’ailleurs dévoilé en début d’année son nouveau concept de marque : La Pause Active. C’est une expérience holistique qui va au-delà des soins de thalasso : une promesse de bien-être holistique vécue au gré de ses humeurs et de ses envies.
Le groupe Accor est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 900 hôtels et résidences implantés dans 110 pays à travers le monde.

Contenu sponsorisé :

Une rénovation d’envergure

Le resort Thalassa Sea & Spa Le Touquet est le premier site qui incarne le nouveau concept de la « Pause Active ». Ce nouveau concept sera ensuite déployé à l’ensemble du réseau à la fin du 1er quadrimestre 2020.

Le Touquet a toujours été un lieu de vie où le bien-être fait partie intégrante de la destination. Nous souhaitons partager à nos clients cette philosophie apaisante qu’incarne le Touquet, en leur proposant une véritable expérience de séjour, quelle soit de courte ou de longue durée, pour se ressourcer, se retrouver et repartir avec des souvenirs inoubliables a déclaré Claire Bartholus, Directrice Générale de Thalassa Sea & Spa Le Touquet.

Côté design, c’est Toma Dryjski, du cabinet d’architectes DVVD qui a imaginé le renouveau de cet établissement phare. Il s’est notamment inspiré des toiles de Nicolas de Staël pour choisir des teintes et des matériaux qui inspirent le bien-être et la sensorialité tout en s’appuyant sur l’ancrage local de l’établissement.

Un site aux muktiples facettes, un véritable resort bien-être

Le nouveau resort Thalassa Sea & Spa Le Touquet s’illustre comme la nouvelle vitrine de la marque. Au sein de ce havre de paix, une expérience globale qui allie hébergement (conjuguant les marques hôtelières Novotel et ibis), soins et restauration est proposée aux hôtes en quête de bien-être, quels que soient leurs objectifs. L’expérience bien-être est résolument personnalisée, la restauration à la fois simple et saine, l’hébergement adapté à son budget pour des séjours complets.

Entre ciel et mer
Le lobby unique, le point de départ de la nouvelle expérience : lumineux, surprenant, vaste, convivial et multifonctionnel, il est ouvert sur le paysage et l’océan.
Des cocons en bois accueilleront les réceptions des 2 hôtels et l’accueil de la thalasso et du Spa. C’est un véritable lieu de vie avec sa boutique et son bar à produits.

Dans l’établissement l’hôtel Novotel de 145 chambres, la terrasse, le bar et le restaurant connectent le client à une nouvelle expérience sensorielle, entre nature et lumière. Chaque intention, chaque matière et chaque coloris ont été pensés pour garantir l’apaisement. En toile de fond, la mer apparaît plein cadre. Sur les murs, les effets soyeux du béton lissé. Au sol, la douceur de la couleur du bois. Les nouvelles chambres avec vue sur mer ont trouvé l’accord parfait entre modernité et nature omniprésente.

Le site a pour caractéristique de disposer également d’une seconde solution d’hébergement, plus économique. Entre mer et lumière, sur le sable de la plage du Touquet, avec les vagues pour seul vis-à-vis, et le cœur d’une élégante cité centenaire à quelques pas. À chaque instant, les clients sont entourés de chaleur et d’attentions. La plupart des 91 chambres ont un balcon, tourné vers la mer ou sur le jardin. L’atmosphère qui règne à l’ibis est claire et chaleureuse. Les chambres avec vue sur mer garantissent une réelle immersion et un réveil les pieds dans le sable.

Une promesse gustative équilobrée et gourmande

Les produits sont de saison, la cuisine marie équilibre et goût du terroir. Le paysage est à couper le souffle. Bistronomique ou comptoir Terre & Mer : au gré des envies, chacun y trouve son bonheur !

Esprit bistronomique au Maison Mer
Bastien Moerman, le chef aime les produits de la mer et de la terre. L’assiette est simple, gourmande. La Maison Mer propose une bistronomie inventive où le poisson règne en maître. Avec sa recette de queue de lotte accompagnée de riz vénéré et servie avec une sauce au curry rouge et au lait de coco, les produits frais sont toujours à l’honneur.

Au Potj’, la cuisine du chef Yannick Tellier est ancrée dans le terroir du Nord. Entre espace intérieur et extérieur, le restaurant est prolongé par une nouvelle terrasse de 95 m². Celui-ci propose une cuisine typique et savoureuse : le dos de cabillaud en croûte de pain d’épice, accompagné d’une sauce au beurre blanc et à la chicorée sera une véritable découverte pour celles et ceux en quête d’une cuisine tournée vers l’essentiel.

L’expérience
Les baies vitrées des restaurants donnent sur la plage. Les buffets sont généreux, et la carte comble les envies de salades, de saveurs simples et de terroir. Grâce aux producteurs locaux et au circuit court français, on y consomme localement plus naturellement ! Unis par un projet commun, Yannick Tellier et Bastien Moerman travaillent ensemble pour dénicher les meilleurs produits et réaliser des recettes authentiques, raffinées et épurées. Leur initiative s’inscrit dans une démarche éco-responsable, où il est essentiel d’aller au plus simple dans l’assiette et valoriser les produits proposés aux clients.

 
 
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