Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Grape Hospitality vend deux hôtels à Pandox pour 83 (...)

Communiqué : Grape Hospitality vend deux hôtels à Pandox pour 83 M€

 

Grape Hospitality vient de conclure un accord avec Pandox pour la vente de deux hôtels dont il était propriétaire : les Novotel La Haye (Pays-Bas) et Hanovre (Allemagne) soit 421 chambres. Cette transaction s’élève à environ 83 millions d’euros, hors minorité. Cette vente conclue également un contrat de management pour Grape Hospitality qui se voit remettre la gestion opérationnelle de ces deux établissements sous la marque Novotel. L’acquisition devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2019.

Nous sommes heureux d’avoir fait performer ces deux hôtels au cours des trois dernières années et sommes fiers de les vendre aujourd’hui à Pandox, l’un principaux investisseurs hôteliers en Europe. Grape Hospitality va continuer d’accompagner ces deux hôtels dans le cadre d’un contrat de management. Avec ce nouveau contrat Grape Hospitality s’affirme comme un acteur clé dans la création de valeur et gestion d’hôtels en Europe., Frédéric Josenhans, Président de Grape Hospitality.

Cette acquisition va enrichir et diversifier le catalogue Pandox. Le Novotel La Haye est idéalement situé dans une ville où la clientèle business est extrêmement active et la clientèle loisirs très diversifiée. Le Novotel Hanovre est quant à lui drivé par une clientèle germanique et les voyages d’affaires. Ces deux destinations fortes sont de vrais hubs pour les congrès et événements. Ces deux hôtels offrent un véritable potentiel de croissance Nissen, CEO of Pandox.

Contenu sponsorisé :

Hôtel Ville Population [1] Situation Nbr de chambres
Novotel La Haye World Forum La Haye 520 000 Centre-ville / centre d’affaire 216
Novotel Hanovre Hanovre 520 000 Centre-ville /centre d’affaire 205

La transaction se fait par la vente d’actions de société. La valeur de l’actif est de 83 Moi sur une base libre. Le portefeuille que représente ces deux hôtels à un rendement d’environ 6,5% avant coûts de transaction. L’acheteur Pandox est un investisseur hôtelier paneuropéen.
La vente devrait être finalisée au quatrième trimestre 2019, sous réserve que toutes les conditions de l’accord de transfert soient remplies.

A propos de Grape Hospitality
Grape Hospitality est opérateur propriétaire et gestionnaire de 87 hôtels et 70 restaurants dans 8 pays Européens, représentant plus de 9000 chambres exploitées sous contrat de franchise. Grape Hospitality s’appuie sur un pacte stable et reconnu d’actionnaires, avec principalement Eurazéo pour accélérer la transformation des sociétés au potentiel de croissance les plus prometteurs, et avec Accor pour la force de ses marques.
 

[1CBS Statistics Netherlands, Statistisches Bundesamt

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12305 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12305.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »