Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Marriott International va acquérir le groupe Elegant (...)

Communiqué : Marriott International va acquérir le groupe Elegant Hotels, alimentant la croissance de sa plateforme tout compris

 

Marriott International (NASDAQ : MAR) a annoncé aujourd’hui que la société avait conclu un accord avec le conseil d’administration d’Elegant Hotels Group plc (LON : EHG ; « Elegant ») aux termes d’une offre recommandée tout en cash pour Elegant. Selon les termes de l’offre, chaque actionnaire d’Elegant aurait le droit de recevoir 110 pence par action Elegant. L’offre valorise la totalité du capital-actions ordinaire émis et à émettre d’Elegant à environ 100,8 millions £ (130,1 millions USD sur la base de 1 £ : 1,29 USD).

Le prix d’offre implique une valeur d’entreprise d’environ 199,0 millions de dollars pour Elegant, sur la base d’une dette nette totale de 68,9 millions de dollars au 31 mars 2019, figurant dans le dernier rapport semestriel d’Elegant pour le semestre clos le 31 mars 2019.

Elegant possède et exploite sept hôtels avec 588 chambres et un restaurant en bord de mer sur l’île de la Barbade. Six des sept propriétés sont situées le long de la prestigieuse côte ouest de la Barbade, communément appelée « Côte de platine ». La majorité des propriétés élégantes sont exploitées comme des complexes tout compris.

Il existe une demande forte et croissante des consommateurs pour les propriétés haut de gamme et de luxe dans la catégorie tout compris« , a déclaré Arne Sorenson, président et chef de la direction de Marriott International. »L’ajout du portefeuille Elegant nous aidera à démarrer plus rapidement notre expansion dans l’espace tout compris, tout en offrant plus de choix sur l’île époustouflante de la Barbade à nos 133 millions de membres du Marriott Bonvoy.

Contenu sponsorisé :

Simon Sherwood, président non exécutif de Elegant, a commenté l’acquisition : Le conseil d’administration d’Elégant Hotels a confiance dans les perspectives à long terme du groupe, mais estime que cette offre représente une valeur intéressante pour nos actionnaires et une opportunité exceptionnelle pour nos employés. faire partie d’une des plus grandes entreprises hôtelières au monde : le fait qu’Elégant Hotels ait suscité l’intérêt d’une entreprise de la taille de Marriott, ce qui constitue une reconnaissance éclatante pour la qualité exceptionnelle de nos propriétés, de notre exploitation et de notre personnel, et même pour la Barbade, qui est hautement souhaitable. Nous recommandons donc à l’unanimité l’offre aux actionnaires.

À la suite de l’acquisition, Marriott envisage de rénover les hôtels du portefeuille Elegant. À l’issue des travaux de rénovation prévus, Marriott envisage d’exploiter tous les hôtels Elegant en tant que centres de villégiature tout compris, sous l’une ou plusieurs des marques de collections de Marriott. Conformément à la stratégie « asset light » de Marriott, Marriott a également l’intention de commercialiser à terme les hôtels Elegant sous réserve de contrats de gestion à long terme aux termes desquels Marriott continuera de gérer les hôtels.

En août, Marriott a lancé une plate-forme tout compris dans le but de développer un portefeuille mondial de complexes hôteliers dans les segments de vacances populaires en tirant parti de son expertise opérationnelle et en matière de développement, de son programme de voyages Marriott Bonvoy regroupant environ 133 millions de membres et de ses marques hôtelières emblématiques.

La finalisation de la transaction est soumise à la satisfaction ou à la renonciation aux conditions de l’offre définies dans l’annonce de l’offre, y compris l’approbation des actionnaires d’Elegant.

Cette annonce doit être lue conjointement avec le texte complet de l’annonce de l’offre sur Elegant, qui sera disponible sous peu sur le site Web de Marriott à l’adresse suivante : www.marriott.com/investor.

À propos de Marriott International
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est basée à Bethesda, dans le Maryland, aux États-Unis. Elle regroupe un portefeuille de plus de 7 000 propriétés sous 30 grandes marques réparties dans 132 pays et territoires. Marriott exploite et franchise des hôtels et concède des licences à des centres de villégiature dans le monde entier. La société propose désormais un programme de voyage, le Marriott Bonvoy ™, qui remplace les programmes Marriott Rewards®, The Ritz-Carlton Rewards® et Starwood Preferred Guest® (SPG).
À propos de Elegant
Elegant possède et exploite sept hôtels de luxe en pleine propriété et un restaurant en bord de mer, Daphne’s, sur l’île de la Barbade. Le portefeuille d’Elegant comprend actuellement 588 chambres, ce qui le rend deux fois plus grand (par numéro de chambre) que son concurrent le plus proche sur le marché des chambres d’hôtels de luxe à la Barbade. Six des sept établissements sont situés le long de la prestigieuse côte ouest de la Barbade, communément appelée « Côte de platine ». Les propriétés sont toutes en pleine propriété, avec une taille de parcelle totale d’environ 23 acres et un front de mer d’environ 2 600 pieds.
Au cours de l’exercice clos le 30 septembre 2018, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 62,9 millions USD et un EBITDA avant éléments non récurrents de 19,7 millions USD.
Ensemble, les sept hôtels existants du groupe - Colony Club, Tamarind, The House, Crystal Cove, Turtle Beach, Waves Hotel & Spa et Treasure Beach - proposent des styles classiques et contemporains, adaptés aux familles et aux adultes.

Note sur les déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières, notamment les projets de la société en ce qui concerne la clôture de la transaction, les projets de la société en matière de rénovation immobilière, les projets de la société de commercialisation future des hôtels, le nombre de les propriétés d’hébergement que la société peut éventuellement ajouter, le potentiel de croissance de la plate-forme globale de la société et des déclarations similaires concernant des événements ou des attentes futurs éventuels qui ne sont pas des faits historiques. Nous vous avertissons que ces déclarations ne sont pas des garanties de performances futures et sont soumises à un certain nombre de risques et d’incertitudes, notamment la réception des consentements et approbations nécessaires ; les changements dans les conditions du marché ; les changements dans les économies mondiales et régionales ; les variations de l’offre et de la demande pour les chambres d’hôtel ; conditions de concurrence dans le secteur de l’hébergement ; relations avec les clients et les propriétaires ; la disponibilité de capital pour financer la croissance et la rénovation de l’immobilier ; et d’autres facteurs de risque que la société a identifiés dans son dernier rapport annuel sur formulaire 10-K ou son rapport trimestriel sur formulaire 10-Q ; Tout ce qui pourrait entraîner des résultats réels très différents des attentes que nous exprimons ou impliquons ici. Nous faisons ces déclarations à la date du présent communiqué de presse et nous n’assumons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12304 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12304.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »