Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Parc Astérix réalise un nouveau record historique de (...)

Communiqué : Le Parc Astérix réalise un nouveau record historique de fréquentation avec plus de 2,3 millions de visiteurs pour sa saison 2019

 

Le Parc Astérix a accueilli plus de 2 324 000 visiteurs en 2019 (+ 150 000, + 7% vs 2018). Le Parc affiche également un chiffre d’affaires + de 123 M€ (+ 13% vs 2018) ; c’est donc un nouveau record historique de fréquentation et de croissance pour la 3e année consécutive. Le Parc Astérix assoit ainsi sa place de 2e parc d’attractions de France.

Le Parc Astérix a réalisé un excellent début de saison au printemps et également un très bel été avec le meilleur mois d’août de son histoire. La fréquentation et le chiffre d’affaires du Parc sont en hausse constante depuis plus de 5 ans. Les investissements se sont multipliés ces dernières années avec de nombreuses nouveautés dont 8 attractions et 3 nouveaux spectacles :

  • 2014 : La Forêt d’Idéfix avec 5 attractions pour les petits Gaulois
  • 2015 : 3 nouveaux spectacles
  • 2016 : L’attraction Discobélix
  • 2017 : L’attraction Pégase Express
  • 2019 : L’attraction 4D Attention Menhir !

La saison 2019 était l’occasion de célébrer les 30 ans du Parc et d’inaugurer une toute nouvelle attraction 4D couverte pour le plus grand plaisir des familles, Attention Menhir ! Une attraction qui figure d’ores et déjà dans le top 3 des visiteurs quelques mois après son ouverture.

Contenu sponsorisé :

Le Parc Astérix soutient de nombreux emplois depuis 30 ans

Le Parc Astérix a soutenu 3 327 (ETP) [1] en France en 2018 dont 40% dans les Hauts de France et 39% en Ile-de-France. Lorsque le Parc Astérix crée 1 emploi, il soutient 3 emplois supplémentaires.

Le Parc Astérix, un vecteur de richesse en France depuis 30 ans

Le Parc Astérix a injecté 100 millions d’euros dans l’économie française en 2018 et a généré 182 millions d’euros de richesse.

Le Parc célèbre les 10 ans de Peur sur le Parc

En une décennie, Peur sur le Parc est devenu l’événement incontournable des vacances de la Toussaint au Parc Astérix. Pour fêter les 10 ans de Peur sur le Parc, une surprise de taille attend les amateurs de frissons : cap sur Les Catacombes, la nouvelle maison hantée. Du 5 octobre au 3 novembre 2019, le Parc se métamorphose pour devenir un spectacle permanent autour de monstres et de créatures terrifiantes. Attractions thématisées, rencontres effrayantes dans Les Rues de Paris, Foire aux 6 Trouilles et petites et grandes frayeurs pour tous.

Une ouverture inédite pour Noël !

À l’occasion de son 30e anniversaire le Parc Astérix prolonge son ouverture et invite ses visiteurs à découvrir un événement unique : Le Noël Gaulois. Pour fêter dignement Noël, les Gaulois ont proposé une trêve aux Romains, à grands renforts de menhirs enneigés et de décorations complètement givrées. De nouvelles animations de glisses avec une patinoire géante, un petit Marché de Noël et de nouveaux spectacles raviront toute la famille.

Le Parc sera ouvert du 21 décembre 2019 au 05 janvier 2020 (fermeture les 24 et 25 décembre).

Une année 2020 avec un nouvel hôtel au temps de Lutèce !
En 2020, le Parc Astérix inaugurera son 3e hôtel, les Quais de Lutèce, un hôtel 4 étoiles qui plongera les visiteurs 50 ans avant J-C. L’architecture de ce nouveau voyage dans le temps, validé par Albert Uderzo, s’articulera autour de plusieurs bâtiments qui viendront entourer une reconstitution de la Seine à l’époque de Lutèce. Avec ce nouvel hôtel, Parc Astérix portera sa capacité hôtelière à 450 chambres.

À propos du Parc Astérix
Parc Astérix, une potion testée et approuvée depuis 30 ans. À 35 km au nord de Paris, Le Parc Astérix est un mélange de 47 attractions et spectacles mis en scène dans 6 univers (la Gaule, l’Empire Romain, la Grèce Antique, les Vikings, À Travers le Temps et l’Egypte). Le Parc Astérix, c’est une aventure renversante à bord d’OzIris, l’attraction pharaonique, ou de Goudurix, le grand huit aux 7 loopings ; de l’émotion pour les petits Gaulois dans la Forêt d’Idéfix, ou encore des sensations pour toute la famille dans l’attraction Pégase Express ! Et après une journée riche en aventures, le Parc c’est aussi deux hôtels à l’ambiance unique, au cœur de la forêt, pour prolonger l’expérience !
 

[1*Source étude réalisée par le cabinet UTOPIES (septembre 2019)

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12299 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12299.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »