jeudi 3 décembre 2020

LOGIS HOTELS et la BRED s’allient au service des professionnels de l’hôtellerie avec la Normandie pour région pilote

Fabrice Galland, Président de la Fédération Internationale des Logis, Karim Soleilhavoup, Directeur Général de LOGIS HOTELS, Pascal Duphot, Directeur réseau métropole de la BRED Banque Populaire, ont signé, le 15 octobre 2019, un premier partenariat aux termes duquel les adhérents Logis Hôtels bénéficient d’avantages concrets en matière de services bancaires. La Normandie est la première région pilote.

A travers ce partenariat, les adhérents de LOGIS HOTELS, professionnels de l’hôtellerie-restauration bénéficient d’informations spécifiques et utiles à leur secteur d’activité ainsi qu’un accès facilité à des offres et services bancaires préférentiels afin d’assurer le développement de leur activité.

Ce partenariat s’articule autour de plusieurs axes :

• Proposer un ​interlocuteur BRED Banque Populaire dédié sur des sujets spécifiques relevant du financement, de l’épargne retraite, de la gestion patrimoniale.
  • une ​offre de services en matière de banque et d’assurance adaptée à la profession des indépendants de l’hôtellerie-restauration (financement, flux, monétique, ingénierie sociale, gestion privée, épargne…) ;
  • une ​proposition de prêt Socama​, pour financer l’équipement professionnel ou financer les travaux de mise aux normes des chambres.
  • L’organisation avec la BRED Banque Populaire ​d’ateliers thématiques​ sur des sujets d’actualité, économiques, financiers ou relatifs au développement de l’activité des adhérents professionnels.

Nous sommes fiers de conclure ce partenariat avec BRED Banque Populaire et espérons que celui-ci s’étendra rapidement à toutes les régions françaises. Celui-ci apporte un réel soutien aux indépendants du secteur, la vocation même de la chaîne LOGIS HOTELS. Le dynamisme et la bonne santé du tissu économique local passe par eux ! ​déclare ​Fabrice Galland.

​Nous sommes ravis de ce partenariat avec Logis Hôtels avec qui nous partageons des valeurs communes de proximité territoriale, d’excellence et d’engagement. Nous avons hâte de déployer les synergies entre nos équipes normandes pour accompagner dans leur développement les adhérents Logis Hôtels souligne​ Pascal Duphot.

À propos de LOGIS HOTELS
Créateur d’expériences authentiques depuis 70 ans, LOGIS HOTELS est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2400 établissements répartis dans 8 pays.
LOGIS HOTELS offre l’assurance d’un accueil personnalisé et chaleureux, d’un hébergement de qualité ainsi que d’une restauration faite maison à base de produits locaux, et de saison. Cette garantie de bien manger et bien dormir dans un hébergement de charme se vérifie par une note de satisfaction clients de 8.6/10 (90 000 avis certifiés).
Engagés sur les territoires, tous les LOGIS sont impliqués dans une démarche d’économie locale, privilégiant les circuits courts et les produits régionaux.
À propos de la BRED
La BRED est une banque populaire coopérative, forte de 200 000 sociétaires, de 4,4 milliards d’euros de capitaux propres et de 5 600 collaborateurs - dont 25 % hors de Métropole et des DOM. Elle opère en Île-de-France, en Normandie, en Seine-et-Marne/Aisne et dans les DOM, ainsi qu’au travers de ses filiales de banque commerciale en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique et dans la Corne de l’Afrique. Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle déploie en France un réseau de 114 succursales et 322 agences, 16 centres d’affaires, 13 cercles de gestion patrimoniale et un cercle dédié à la gestion de fortune. Elle entretient une relation de long terme avec plus d’1 million de clients.
BRED Banque Populaire, au sein de BPCE, regroupe des activités diversifiées - banque de détail, banque de grandes entreprises et Institutionnels, banque de gestion privée, banque à l’étranger, société de gestion d’actifs, salle des marchés, compagnie d’assurances, financement du négoce international.
En 2018, la BRED a réalisé un PNB consolidé de 1 191 M€ (+3,4 %). Hors exceptionnel, le PNB croît de 4,6 % et le résultat net s’établit à 277 millions d’euros, en augmentation de 8 %.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12294 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12294.qr. Voir le mode d'emploi.