samedi 6 juin 2020

eDreams ODIGEO : bilan de la stratégie mobile avec +43 % de téléchargements d’applications

• L’ajout de nouveaux services mobiles gratuits entraînent une augmentation de 40 % du nombre de visites des utilisateurs et un temps passé par session multiplié par 3.
  • Les applications eDreams ODIGEO sont parmi les mieux classées du marché par les consommateurs, sur l’App Store Apple, avec un score moyen de 4,5 sur 5

eDreams ODIGEO, le plus grand site de voyage en ligne d’Europe, dévoile aujourd’hui une augmentation de 43% du nombre de téléchargements de ses applications et de 40 % des visites enregistrées après l’ajout de nouvelles fonctionnalités simplifiant et améliorant considérablement l’expérience voyageur.

L’entreprise a récemment intégré de nouveaux services gratuits disponibles pour une grande majorité de vols mondiaux, incluant un indicateur de statut de vol afin de vérifier facilement les informations de départ et d’arrivée, avec les horaires de vols à jour, les portes d’embarquement, les terminaux ou les sorties bagages.

Cette mise à niveau complète les notifications push existantes, que les utilisateurs reçoivent avec des mises à jour en temps réel sur leurs réservations. Ainsi, tous les globe-trotters, avec ou sans réservation, ont désormais accès aux informations sur pratiquement l’ensemble des vols dans le monde.

Suite à ces nouvelles introductions et à d’autres services tels que la vérification de la taille de bagages et l’enregistrement en ligne automatique, les voyageurs comptent de plus en plus sur les applications eDreams, Opodo, GO Voyages et Travellink pour profiter d’une expérience de voyage unique. Ces fonctionnalités ont d’ailleurs permis de tripler le temps passé par les utilisateurs sur ces applications.

Christoph Dieterle, Chief Product & Retail Officer d’eDreams ODIGEO, déclare : Notre objectif est d’aider les voyageurs à profiter d’une expérience fluide et sereine tout au long de leur voyage. Nos applications leaders du marché s’avèrent être le meilleur compagnon de voyage pour nos clients, qui cherchent à simplifier leur expérience avec des outils sans coût facilitant leurs voyages. Nous nous engageons à continuer de perfectionner notre offre mobile afin d’obtenir des résultats encore meilleurs pour nos clients et notre activité.

Avec plus de 40% des réservations effectuées sur mobile et les classements d’applications les plus élevés du secteur, eDreams ODIGEO arrive en première position sur le marché européen du voyage sur mobile, loin devant d’autres acteurs. Cet avantage concurrentiel positionne le Groupe en leader du secteur dans la poursuite de la croissance de la téléphonie mobile, un marché qui devrait continuer à connaître une croissance à deux chiffres au cours des 4 prochaines années pour atteindre 84 milliards d’euros d’ici 2022 [1].

A propos de eDreams ODIGEO
eDreams ODIGEO est l’un des principaux acteurs de la vente de voyage en ligne au monde et l’une des plus grandes entreprises européennes d’e-commerce. Avec ses quatre marques de voyages en ligne - eDreams, GO Voyages, Opodo, Travellink et le moteur de recherche Liligo – l’entreprise propose les meilleures offres en matière de vols réguliers, vols sur les compagnies aériennes low-cost, hôtels, croisières, location de voitures, forfaits vol + hôtel, forfaits vacances et assurance voyage pour rendre les voyages plus faciles, plus accessibles et plus économiques pour ses 18 millions de clients sur 46 marchés. eDreams ODIGEO est coté sur la Bourse Espagnole.

[1Source : Phocal Point (Phocuswright)

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12291 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12291.qr. Voir le mode d'emploi.