Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Ouverture du citizenM Amstel Amsterdam : retour aux (...)

Communiqué : Ouverture du citizenM Amstel Amsterdam : retour aux sources pour le groupe néerlandais

 

Le troisième hôtel citizenM d’Amsterdam a été installé dans un immeuble de style des années 20.

L’été 2019 restera dans les mémoires en raison du retour de citizenM dans sa terre natale après un tour d’une dizaine d’années dans les villes les plus importantes d’Europe, d’Amérique du Nord, et d’Asie. citizenM Amstel Amsterdam est le 17e hôtel de la marque néerlandaise, et porte ce nom en hommage au célèbre fleuve qui coule près de là. En cette ambitieuse année 2019, avec au programme l’ouverture de quatre hôtels dans le monde (du jamais vu au cours d’une même année), le retour au pays de l’hôtel citizenM Amstel Amsterdam est très spécial.

Amsterdam est la résidence spirituelle de citizenM, le lieu où la marque a été créée et devenue réalité avec ses deux premiers hôtels, le citizenM Schipol Airport en 2008, et le citizenM Amsterdam Zuid en 2009.

Fidèles à notre objectif d’implanter trois hôtels dans une même ville, citizenM Amstel Amsterdam se trouve dans le Canal Ring historique d’Amsterdam, entre les quartiers de Weesperbuurt-en-Plantage et de Oude Pijp. De là, les citoyens voyageurs du monde entier peuvent rejoindre à pied en 15 minutes les centres d’affaires et les espaces de loisirs et de culture. Les lieux les plus intéressants dans les environs sont : Le centre-ville historique d’Amsterdam, le Koninklijk Theater Carré, l’Université d’Amsterdam, le Musée de l’Hermitage, le Artis Royal Zoo, et une multitude de rues commerçantes. Deux lignes de tram juste en face, et la station de métro Weesperplein, à deux pas de là, transportent les voyageurs dans Amsterdam et même plus loin.

citizenM Amstel Amsterdam, conçu par notre associé concrete, basé à Amsterdam, est une beauté à contempler de l’extérieur. L’hôtel renaît de la rénovation d’un bâtiment datant de 1928, construit dans le style de l’École d’architecture d’Amsterdam. La brique rouge décorative à l’extérieur, et la pléiade de fenêtres élégantes se détachent des édifices voisins sur Sarphatistraat. De la rue, l’hôtel se distingue d’autant plus qu’il exhibe une oeuvre d’art conçue sur mesure sur les huit fenêtres principales. Le duo d’artistes photographes, et nos anciens collaborateurs du Schipol, Feudenthal Verhagen, ont créé une série d’oeuvres sur le thème de l’eau, inspirées par des siècles de dépendance des fleuves et des canaux. Sans aucun doute, l’oeuvre va constituer une remarquable opportunité d’exposition de photographies pour le quartier.

Contenu sponsorisé :

Les clients entrent à l’hôtel par les anciennes portes restaurées, afin de conserver le cachet historique du bâtiment. À l’intérieur, on rejoint la réception articulée sur plusieurs niveaux et le fameux salon citizenM avec un bar ouvert 24h/7j, l’espace de restauration canteenM, les salles de travail dédiées enrichies par le mobilier dessiné par Vitra, et les grandes bibliothèques garnies d’objets intéressants, et de livres d’art consultables. L’artiste Pablo Lucker, basé à Amsterdam, a créé une œuvre spéciale pour l’entrée, et un papier peint blanc et noir unique pour les couloirs de l’hôtel. Le duo d’artistes Pinar & Viola a peint le plafond du salon et créé quatre autres œuvres indépendantes en exposition. Au fond du salon, les doubles portes conduisent à un véritable trésor caché, une cour fermée ornée de meubles de jardin et de végétation, idéale pour se détendre après une longue journée de travail ou de visites en ville.

À l’étage, 88 chambres spécialement conçues pour aller avec l’ancienne structure. Le mobilier aux lignes épurées est signé Vitra, et les célèbres lits XL king-size sont parés de matelas luxueux, de duvets et d’oreillers plus légers que la neige. Nos pommeaux de douche avec jet de pluie intense éliminent la fatigue du voyage et les grands écrans plats de TV sont confortables pour visionner le grand choix de films gratuits des bibliothèques, les chaînes internationales de TV ou un contenu personnel en streaming grâce au Wi-Fi gratuit. L’ambiance dans la chambre est contrôlée par un MoodPad, un iPad qui gère, le multimedia, les stores, et la température. Différentes ambiances sont préprogrammées pour des moments de relaxation, les fêtes, la musique, et les films. L’Art, un élément essentiel des chambres citizenM, est commissionné par la société Foam Editions, mondialement célèbre, et la galerie FOAM Photography Museum d’Amsterdam. Les artistes qui ont contribué à ce lieu artistique sont Isabelle Wenzel, Sanja Marusic et Lisette Appeldorn.

Comme toujours, citizenM suit sa pensée philosophique et propose à ces clients un luxe abordable en leur procurant ce qu’ils veulent et rien d’autre. Il n’y a jamais la queue à la réception, parce qu’il n’y a pas de bureau d’accueil. Ici, vous faites votre enregistrement vous-même dans des kiosques, qui vous remettent votre clé en une minute. À proximité, collectionM, propose aux clients une sélection d’accessoires pour le voyageur moderne, composée d’articles de voyage et de cadeaux élégants et amusants pour rapporter un peu de citizenM chez soi. canteenM, vous propose nourriture et boissons à portée de main 24h/24 pour étancher la soif et la faim ainsi que des collations quel que soit le fuseau horaire des voyageurs. Dans le salon, des canapés Vitra ultra confortables, des tables et des comptoirs pour inviter les clients à quitter leur chambre et à se détendre, à regarder la TV, à déguster un cocktail fait-maison, et même à rencontrer des amis.

Les voyageurs d’affaires recherchent un lieu exaltant où rencontrer des professionnels sans quitter l’hôtel. citizenM Amstel Amsterdam met à leur disposition deux salles de réunion innovantes qui peuvent accueillir jusqu’à 14 participants. Les salles sont disponibles le matin et l’après-midi, et pour des sessions d’une journée. Elles sont équipées de tout le matériel technique utile, tel que l’équipement audiovisuel et les câbles pour un grand nombre d’appareils ; café, thé et eau illimités ; fournitures de bureau, mobilier design, et des murs noirs ou blancs sur lesquels dessiner. Vous pouvez réserver les salles societyM à tout moment en suivant 5 étapes simples. Un service de traiteur est également disponible à la demande.

La touche finale étant apportée par les ambassadeurs de l’hôtel qui font en sorte que tout le monde se sente chez soi. Chacun d’eux est habilité à faire ce qu’il faut pour les clients et prêt à assumer son rôle, de barman, de concierge, de camériste ou de réceptionniste. À citizenM, les clients qui ont besoin d’attention ne sont jamais remis aux mains de quelqu’un d’autre, mais sont au contraire traités chaleureusement et avec sincérité.

citizenM Amstel Amsterdam, le 17e hôtel citizenM en 11 ans, est sur le point de devenir le lieu préféré des touristes et des professionnels de la capitale néerlandaise, qui recherchent un endroit luxueux à des prix abordables. citizenM Amstel Amsterdam est ouvert aux réservations depuis août 2019.

Présentation de l’hôtel

  • 88 chambres
  • rénovation d’un bâtiment historique dans le célèbre Canal Ring d’Amsterdam - collectionM, espace de vente avec un assortiment original d’articles de voyage, de cadeaux et de livres dédiés au voyageur moderne
  • societyM, deux espaces de réunion innovants pouvant accueillir jusqu’à 14 participants. Toutes les chambres font vivre des oeuvres d’art, sont lumineuses, disposent de murs sur lesquels dessiner, d’un mobilier design, de l’équipement audiovisuel et de fournitures de bureau
  • canteenM, l’espace de restauration aménagé en open-space situé au rez-de-chaussée propose nourriture et boissons à emporter
  • un salon plein de livres, d’oeuvres d’art, de mobilier design, et d’espaces de travail dédiés
  • espace vert extérieur meublé au fond du bâtiment
  • enregistrement et départ en une minute
  • Wi-Fi gratuit illimité à haut débit
  • façade artistique commandée spécialement à Freudenthal Verhagen, entrée et couloir réalisés par l’artiste Pablo Lucker, et le salon par les artistes Pinar & Viola
À propos de citizenM
La philosophie de citizenM est de proposer le luxe à des prix abordables, en offrant aux clients tout le luxe qu’ils attendent d’un hôtel haut de gamme, sans les prix exorbitants.
citizenM a été fondée par Rattan Chadha, fondateur et ex- PDG de la marque de vêtements Mexx. Le premier hôtel citizenM a vu le jour à l’aéroport Schipol d’Amsterdam en 2008. La marque compte aujourd’hui 17 hôtels dans les villes les plus passionnantes du monde comme, Londres, Paris, New York, Amsterdam, Copenhague, et Kuala Lampur.
citizenM souhaite continuer à se développer en tant que propriétaire-exploitant parfaitement intégré dans les villes de transit du monde entier. Sa proposition de valeur unique permet une rentabilité élevée par mètre carré, et à la marque d’installer des hôtels sur des sites privilégiés dans des villes où il est très difficile de s’implanter. citizenM peut acquérir des sites de développement et des hôtels livrés clés en main et elle est ouverte à la coentreprise pour des projets individuels. citizenM est ouverte aux nouvelles constructions, à la rénovation de bureaux, aux composantes à usage mixte ou à la restauration d’hôtels. La société accordera également toute son attention aux transactions « asset light ».
En Europe, les principales villes ciblées pour de nouveaux sites sont Londres, Paris, Milan, Rome, Dublin, Munich, Hambourg, Francfort, Stockholm, Copenhague et Barcelone. citizenM recherche également d’autres sites à Zurich et à Genève.
À propos de concrete
Depuis 1997, concrete développe des concepts d’architecture, de design intérieur, de développement urbain et de développement de la marque. Nous travaillons avec une équipe de 50 créateurs pluridisciplinaires pour des corporations et des institutions. Au-delà des hôtels citizenM aux quatre coins du monde, d’autres projets existent comme l’Andaz hotel Munich, l’Hotel Norge Bergen, le KLM crown lounge, les lofts Zoku, les hôtels W à Londres et Verbier, le Mongkok Skypark, le Castell D’Emporda, le Supperclub dans le monde entier, la Manifattura Tabacchi Florence, et nous travaillons actuellement sur les croisières Virgin, l’hôtel W à Osaka et bien plus encore.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12283 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12283.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »