samedi 5 décembre 2020

[Etude Interhome] Le sud de la France, privilégié par les Français pour leurs vacances

 

Interhome, le spécialiste de la location de maisons et appartements de vacances, vient de publier son rapport sur les locations de vacances pour la saison été/automne 2019 [1]. Ce dernier dévoile que le sud de la France reste la destination préférée des Français, suivie de loin par l’Espagne et l’Italie. Les hébergements d’Interhome sur la Côte d’Azur et le Languedoc-Roussillon sont les plus demandés.

Au cours des saisons été et automne 2019, le top 3 des destinations plébiscitées par les Français a été la France, qui arrive largement en tête (62,4% l’été et 64,8% pour l’automne), l’Espagne (20,8% l’été et 15,4% pour l’automne) et l’Italie (8,8% l’été et 10% pour l’automne).

Les logements d’Interhome situés dans les régions du sud de la France ont été réservés en priorité au cours de la saison été, avec le Languedoc-Roussillon (12,8%) et la Côte d’Azur (11,3%) en tête, suivis par l’Aquitaine (10,3%), la Bretagne (9,6%) et la Costa Brava (7,4%) dans le top 5. L’Aquitaine et la Bretagne ont notamment bénéficié de la canicule, qui a incité les vacanciers à rechercher les températures plus clémentes de ces régions.

La Côte d’Azur, avec 12,3% de réservations, et la Bretagne, avec 12,1% de réservations, se positionnent en tête du classement des régions pour la saison automne.

Contenu sponsorisé :

Plus de la moitié des voyageurs français privilégie des séjours de 5 à 7 nuits et un quart séjourne entre 8 et 14 nuits sur son lieu de vacances pour les deux saisons.

Les locations privilégiées sont les 2 et 3 étoiles pour 91% des clients, selon les standards de qualité établis par Interhome pour chaque hébergement (suivant son confort, son aménagement et les équipements à disposition). On constate que les groupes de plus de 6 personnes choisissent majoritairement des logements classés 3 et 4 étoiles.

Le rapport établit qu’environ 75% de vacanciers réservent leurs séjours plus d’une semaine avant le départ et que seulement 11,4% (pourcentage qui se réduit au 6% quand il s’agit des groupes de plus de 6 personnes) se décident pour une réservation à la dernière minute.

A propos
Le portefeuille de la Holiday Home Division (HHD SA), avec ses marques Interhome et Inter Chalet, comprend environ 50’000 maisons et appartements de vacances dans 31 pays et fait partie d’Hotelplan Group, dont le siège est à Glattbrugg (CH). Ce dernier appartient à 100% à la Migros, la plus grande organisation de commerce de détail de Suisse et dont le siège est à Zurich. L’offre est variée : elle va du simple chalet ou appartement à la villa aménagée luxueusement, que ce soit au bord de la plage, à la campagne ou en ville, en été ou en hiver. La Holiday Home Division a logé en 2018 1.5 mio. de vacanciers et réalisé un chiffre d’affaires de CHF 359 mio..
 

[1Saison été/automne : du 1er mai au 31 octobre 2019

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12278 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12278.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »