Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Ouverture : St. Regis Hotels & Resorts s’installe à (...)

Communiqué : Ouverture : St. Regis Hotels & Resorts s’installe à Venise

 

The St. Regis Venice dévoile de magnifiques jardins et terrasses offrant une vue incomparable sur le Grand Canal

St. Regis Hotels & Resorts annonce l’ouverture de The St. Regis Venice, situé à quelques pas de la Piazza San Marco, le long du plus grand canal de Venise. L’ouverture succède à deux années de rénovations complètes redonnant sa grandeur à l’ancien Grand Hotel Britannia, ouvert en 1895 –la même année que la première Biennale de Venise. L’hôtel compte 169 chambres et suites, dont la plupart arborent des terrasses privées ou des balcons offrant des vues imprenables sur les principaux monuments vénitiens. L’hôtel conjugue patrimoine historique et design moderne à travers une collection unique de cinq palais vénitiens, dont le plus ancien remonte au XVIIe siècle. Le jardin, spacieux et retiré, permet à l’hôtel d’être le refuge idéal où les hôtes comme les habitants de la ville peuvent jouir de vues extraordinaires sur le Grand Canal. The St. Regis Venice est être le troisième hôtel de la marque en Italie, rejoignant ainsi The St. Regis Florence et The St. Regis Rome.

Venise est l’une des villes les plus exceptionnelles du monde, une ville qui a inspiré la royauté, les artistes, les marchands et la jet-set depuis plus de quinze siècles, déclare Jenni Benzaquen, Vice-President of Marriott International Luxury Brands – Europe.  The St. Regis Venice unit l’esprit captivant de cette ville à la sophistication intemporelle et au service inégalé de la marque, réinterprétant la riche histoire vénitienne à travers le prisme de la modernité.

Depuis son emplacement idéal à l’embouchure du Grand Canal, The St. Regis Venice offre des vues sans pareilles sur certains des plus célèbres monuments de Venise, dont la Basilique Santa Maria della Salute et le Musée Punta della Dogana. Derrière l’hôtel se trouve la rue XXII Marzo, une rue qui accueille des boutiques de luxe et des galeries d’art contemporain, et offre également un accès sans heurts au Grand Teatro La Fenice, l’opéra de Venise. La Piazza San Marco, l’une des principales attractions de Venise, est facilement accessible depuis l’hôtel puisqu’elle se trouve à quatre minutes à pieds seulement.

Contenu sponsorisé :

Tout au long de sa riche histoire, The St. Regis Venice, sous ses diverses apparences, a hébergé un éventail enviable d’illustres invités influenceurs et décideurs internationaux. Les cinq « palazzi  » qui composent l’enceinte, dont le plus ancien Badoer Tiepolo date du XVIIe siècle, bénéficient d’une position privilégiée surplombant le Grand Canal. Au XIXe siècle, les palais Tiepolo, Barozzi et Regina furent transformés en Grand Hotel Britannia, plus récemment connu sous le nom d’Hotel Europa & Regina. Le Grand Hotel Britannia attirait des intellectuels notables et membres de la vie mondaine, ainsi que des peintres de renom comme J.M.W. Turner, John Singer Sargent ou encore Claude Monet – qui, à l’automne 1908, fut inspiré par les vues spectaculaires de l’hôtel au cours de son séjour et voulut capturer le travail de la lumière dans ses œuvres. Dans son livre « Monet à Venise », Philippe Piguet rappelle qu’Alice, la femme de Claude Monet, écrivait dans ses lettres quotidiennes à sa fille lors de leur séjour nous avons depuis notre chambre d’hôtel les plus belles vues de tout Venise, et elles sont toutes pour Monet !. A noter que cet hôtel fut le premier de Venise à obtenir l’électricité dans toutes les chambres.

Évolution et avant-garde : une Venise des temps modernes
Transformé par le studio d’architecture d’intérieur Sagrada basé à Londres, The St Regis Venice possède 129 chambres et 40 suites dont un tiers surplombe les luxuriants jardins de la propriété et le Grand Canal. Suite à une restauration complète, chaque chambre a été méticuleusement meublée dans un souci de préservation de l’héritage artistique et culturel du bâtiment, tout en adoptant l’évolution de La Serenissima et l’esprit glamour moderne de la marque St. Regis. Parmi les suites à l’architecture exquise, on trouve une Suite Présidentielle avec deux chambres et d’inspiration artistique, véritable résidence d’artiste contemporain avec vue plongeante sur le Grand Canal, et une Suite Penthouse avec trois chambres, dotée d’une terrasse intégralement meublée offrant des vues extraordinaires sur Venise depuis trois points de vue différents. Les cinq spectaculaires Suites Roof Garden allient un intérieur d’inspiration plus exotique à des vues éperdues et des notes contemporaines tandis que leurs terrasses meublées dégagent une atmosphère aussi séduisante que tranquille. Les Suites Venitian aux tons crépusculaires arborent des détails soignés de conception moderne, influencés par l’héritage artistique de la ville. La palette de couleurs des Suites Monet rend quant à elle hommage aux reflets de la lumière sur le Grand Canal. Fleuron de l’expérience St. Regis, tous les hôtes ont accès au service signature St. Regis Butler. Fier de maintenir une longue tradition d’accueil chaleureux pour ses hôtes, le St. Regis Butler est voué à offrir un service de tous les instants sans jamais être indiscret, répondant à tous les désirs des clients.

Une égérie des arts
Inspiré des œuvres d’art vénitiennes de Claude Monet, peintre impressionniste et ancien hôte des lieux, l’intérieur des chambres raffinées arbore une palette de couleurs distinctive qui incarne les jeux de la lumière de l’aube au crépuscule. La conception des espaces publics rend hommage à Carlo Scarpa, l’un des plus grands artistes et architectes de Venise. Le style vénitien se retrouve dans tout l’hôtel à travers des tissus et ornements taillés sur mesure, un mobilier artisanal inspiré des douces rondeurs des gondoles, des motifs du Palais des doges, des pavés du cimetière St. George et de l’écoulement de l’eau dans le canal.

Cultiver l’avant-garde : un pilier social pour les connaisseurs d’aujourd’hui
Un glamour sans concession s’étend naturellement aux restaurants et aux bars de l’hôtel, qui proposent un choix exquis pour le dîner et autres consommations. Gio’s, le restaurant signature de l’hôtel, prépare une cuisine italienne authentique et moderne à déguster en admirant le Grand Canal et le jardin privé de l’établissement, sans pour autant renoncer aux traditions vénitiennes et italiennes. Les plats sont confectionnés avec les ingrédients de saison les plus frais. Offrant un accès immédiat à l’attrayant jardin, l’esprit du restaurant passe d’une atmosphère smart-casual la journée à une ambiance plus raffinée le soir, lorsque commence le rituel nocturne du champagne au St. Regis.

Le jardin isolé et soigneusement aménagé donne une interprétation moderne de la Venise classique agrémentée de motifs géométriques, de parterres, de plantes fleuries et d’allées dégagées. Conçu pour mêler décideurs locaux et hôtes le jardin est voué à devenir une adresse de choix pour tout client en quête de détente et de vie sociale. Arborant des vues spectaculaires sur le Grand Canal, le centre névralgique de l’hôtel donne ainsi l’opportunité de découvrir le célèbre Spritz Trolley personnalisé, ou de déguster un Santa Maria – seule entorse de l’hôtel au cocktail signature de la marque, le Bloody Mary. Des sculptures se fondent dans le décor du jardin et des sièges discrets sont pour les hôtes une source d’introspection à l’abri des foules.

L’intimité de l’Arts Bar est un voyage des sens, puisqu’il sert des cocktails classiques et modernes d’inspiration artistique. La carte, composée de classiques incontournables ainsi que de nouvelles créations, rend hommage aux plus grands artistes de ce monde. L’ambiance élégante et informelle est rythmée par des interprétations de jazz moderne ou musique lounge, pour un service des plus intimes.

Pensé pour une détente complète, The St Regis Venice a prévu des Suites Spa en partenariat avec Carita Paris. Les soins peuvent y être dispensés ponctuellement, pour des effets beauté rapides et efficaces, ou sous forme de traitements et programmes plus établis. Et pour ceux qui voudraient rester en forme, une salle de sport entièrement équipée de machines Technogym® constitue un cadre ultramoderne pour des séances d’entraînements ciblées.

Événements
Pour les grandes célébrations et les événements plus formels, The St. Regis Venice propose plusieurs espaces facilement aménageables suivant les besoins des clients et une cuisine locale se traduisant par un menu généreux. Des réceptions sur-mesure peuvent se dérouler à la Bibliothèque, dont l’atmosphère urbaine et la sélection soignée de livres et œuvres d’art ravissent ; dans le Salon, parfaitement équipé ; ou encore dans la Salle de réunion Astor, qui le jouxte. La Salle Canaletto incarne l’esprit moderne d’un palais vénitien, dont l’impressionnante salle de bal constitue le cadre idéal pour célébrations et événements. Enfin, le jardin et les terrasses privées se prêtent à tous moments inoubliables face à des vues à couper le souffle.

À propos de The St. Regis Venice
Dernier fleuron de la sophistication, The St. Regis Venice allie héritage historique et luxe moderne dans un cadre privilégié au bord du Grand Canal, et offre une vue spectaculaire sur les monuments les plus emblématiques de Venise. Suite à une restauration méticuleuse de la collection unique de cinq palais vénitiens, le design de l’hôtel rend hommage à l’esprit moderne de Venise à travers 129 chambres et 40 suites, dont beaucoup possèdent des terrasses privées avec vues incomparables sur la ville. Un glamour sans concession s’étend naturellement aux restaurants et bars de l’hôtel, qui proposent des choix exquis aux vénitiens comme aux visiteurs. Sans oublier Gio’s, le restaurant signature de l’hôtel  ; le jardin privé, espace raffiné où décideurs locaux et hôtes se retrouvent et l’Arts Bar, qui a spécialement créé des cocktails pour rendre hommage aux grandes œuvres d’art. Pour les célébrations et les événements plus formels, The St. Regis Venice propose plusieurs espaces facilement transformables suivant les besoins des clients ainsi qu’une cuisine inspirée et généreuse. Les réceptions sur-mesure sont organisées à la Bibliothèque à l’atmosphère urbaine, dans le Salon parfaitement équipé ou encore dans la Salle de réunion Astor qui jouxte ce dernier. La Salle Canaletto incarne l’esprit contemporain d’un palais vénitien, dont l’impressionnante salle de bal constitue le cadre idéal pour toute célébration importante.
À propos de St. Regis Hotels & Resorts
The St. Regis, qui fait partie de Marriott International, Inc. s’engage à offrir des expériences exceptionnelles au sein des meilleures adresses du monde. Depuis l’ouverture du premier hôtel The St. Regis à New York il y a plus d’un siècle par John Jacob Astor IV, la marque est restée fidèle à un niveau intransigeant de service sur mesure et anticipatif pour tous ses clients, délivré sans faille par le service The St. Regis Butler. Pour The St. Regis, vivre dans le raffinement permet aux clients, et particulièrement aux familles, de vivre des moments privilégiés.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12275 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12275.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »