Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Autograph Collection Hotels ajoute deux joyaux (...)

Communiqué : Autograph Collection Hotels ajoute deux joyaux architecturaux à sa collection

 

Autograph Collection Hotels, la collection d’hôtels indépendants de Marriott International composée de plus de 180 hôtels et resorts dans le monde entier, a accueilli deux nouvelles propriétés au sein de son portefeuille européen : Schloss Lieser en Allemagne, et La Caserne Chanzy Hotel & Spa en France. Avec sept nouveaux ajouts cette année, le portefeuille de la marque, qui compte maintenant plus de 50 hôtels, continue de se développer dans des régions exceptionnelles sur tout le continent. Sélectionnés avec soin pour la passion et la vision personnelle de leur fondateur, leur design et leur artisanat inspirés de leur région, chaque hôtel Autograph Collection offre aux voyageurs de riches expériences immersives qui laisseront des souvenirs impérissables.

Avec une croissance dynamique de cinq à plus de 180 hôtels en seulement huit ans, Autograph Collection Hotels est un leader dans le secteur des boutique hôtels et propose des expériences singulières et mémorables pour les voyageurs. , a déclaré John Licence, vice-président des marques Premium et Select Europe de Marriott International, Nous sommes ravis d’accueillir ces deux nouveaux hôtels au sein de notre collection apportant de nouvelles expériences à nos clients.

La Caserne Chanzy Hotel & Spa, Reims, France
La Caserne Chanzy Hôtel & Spa est située dans le cœur historique de Reims, en face de la Cathédrale Notre-Dame de Reims, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’hôtel possède seulement 89 chambres, dont 17 suites, la moitié d’entre elles offrent une vue imprenable sur la cathédrale. Cette ancienne caserne de pompiers fait partie du patrimoine architectural Art Déco qui marque la reconstruction de Reims dans les années 1920.

Préserver l’intégrité architecturale du bâtiment d’origine était un objectif clé de la transformation de la caserne en hôtel de charme, confiée à l’architecte Christophe Ballan (Thienot Ballan Zulaica) en association avec une agence de design locale. Julie Fuillet de Julie Fuillet Studio s’est chargée du design intérieur reposant sur trois principes : l’héritage, le savoir et l’initiation, afin de créer une immersion sensorielle totale. Le liège, le bois et le verre, combinés avec élégance, ainsi que les tons dorés, verts et naturels, évoquent l’emplacement de l’hôtel en Champagne, tandis que le velours côtelé ajoute une touche de luxe et d’intimité.

La brasserie La Grande Georgette propose aux clients une cuisine bistronomique typique et locale, à base de produits frais et de qualité. Pouvant accueillir jusqu’à 82 couverts, le restaurant dispose d’une cuisine ouverte et d’une terrasse chauffée de 80 places. Fidèle à la philosophie d’Autograph Collection Hotels, selon laquelle chaque hôtel s’inspire d’une vision et d’une histoire, le nom « La Grande Georgette » vient d’une tradition de la fin des années 1920, qui consistait à nommer le camion de pompiers du nom de la femme du capitaine. Afin de rendre hommage au passé de l’hôtel, une cloche sonne chaque jour à 18 heures et le personnel se réunit devant la tour de guet pour rendre hommage à l’ancienne caserne et aux pompiers courageux.

Contenu sponsorisé :

La Caserne Chanzy s’est associée à la marque française Deep Nature pour offrir aux clients et aux locaux un espace bien-être de 450 m² en partenariat avec la marque de cosmétiques Vinésime. Accessible de l’hôtel mais aussi via une entrée dédiée, le spa est une invitation à la sérénité. En harmonie avec l’identité de La Caserne Chanzy, Vinésime récolte les raisins des vignobles les plus prestigieux pour créer le cœur de ses produits. Les clients sont invités à se détendre et se ressourcer dans une des cinq cabines de soins, au sauna, hammam, à la piscine à débordement ou encore à la salle de fitness.

En plus d’un magnifique jardin d’hiver, l’hôtel dispose également d’une salle de réunion de 70 mètres carrés pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. Les salles sont modulables et peuvent être divisées en deux accueillant 19 personnes.

Schloss Lieser, Allemagne
Niché dans la région de la Moselle, l’une des destinations de vacances les plus populaires en Allemagne, Schloss Lieser est un magnifique château doté de 50 chambres somptueuses. Construit en 1885, et soigneusement restauré ces dernières années, cet hôtel offre la grandeur d’un château du XIXe siècle avec tout le confort moderne. Les chambres et les suites sont aménagées avec goût : meubles et lustres anciens transportent les invités dans une autre époque.

Associé à des moments clés de l’histoire allemande et néerlandaise, il compte comme précédents propriétaires Clemens Freiherr von Schorlemer-Lieser, riche politicien lié à la famille royale néerlandaise. Au fil des siècles, les politiciens se réunissaient régulièrement au château pour discuter de l’avenir de l’Allemagne. Même le restaurant gastronomique de l’hôtel, Puricelli, tire son nom de la famille Puricelli qui a fondé le château.

Le Puricelli est au cœur de l’hôtel. Il s’agit d’un espace convivial et chaleureux servant des plats d’inspiration locale préparés par le chef Wolfgang Preßler. La carte des vins, soigneusement conçue, propose d’excellents vins de Moselle et du monde entier. Le Castle Bar séduit par ses fauteuils en cuir classiques et sa musique live certains soirs.

L’offre bien-être de l’hôtel comprend un centre de remise en forme, une piscine intérieure et un spa avec trois saunas finlandais, un sauna infrarouge, un hammam et plusieurs salles de soins.

Pour les réunions, événements et occasions spéciales, l’hôtel propose six salles de réunion et une salle de bal de 100 mètres carrés.

Connue pour ses paysages magnifiques et ses traditions viticoles (le Riesling est un raisin particulièrement réputé de la région), la Moselle est une destination magique que Schloss Lieser célèbre à travers l’expérience client. L’une des nombreuses expériences immersives proposées consiste à adopter une vigne du vignoble de l’hôtel, Schloßberg, et à apprécier le vin qui en sera produit lors de son prochain séjour.

À propos d’Autograph Collection
Autograph Collection appartient à Marriott International et cultive l’originalité en proposant des expériences uniques dans plus de 135 luxueux établissements, à travers plus de 30 pays et territoires dans les destinations les plus prisées. Chaque hôtel est différent, de qualité, original et de caractère.
« Exactly Like Nothing Else », chacun des établissements se distingue par son design remarquable et ses services hauts de gamme. Le résultat consiste en un ensemble de propriétés tout simplement uniques et absolument époustouflantes. Autograph Collection Hotels est fier de participer à Marriott Bonvoy, le nouveau nom du programme de fidélité qui remplace Marriott Rewards, The Ritz-Carlton Rewards, et Starwood Preferred Guest (SPG). Le programme offre à ses membres un extraordinaire portefeuille de marques, des expériences sur Marriott Bonvoy Moments et des bénéfices incluant des points pour des séjours gratuits jusqu’au statut Elite.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12274 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12274.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »