Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > PortAventura World, le resort doté de la plus grande (...)

Communiqué : PortAventura World, le resort doté de la plus grande installation photovoltaÏque d’Europe

• Un tiers de la consommation d’électricité du resort proviendra de l’énergie solaire grâce à l’installation de 22 000 panneaux photovoltaïques prévue pour le printemps 2020.
  • Avec un investissement de six millions d’euros, ce projet renforce le leadership de PortAventura World en matière de développement durable dans le secteur du tourisme.
  • L’installation permettra d’éviter l’émission dans l’atmosphère de 4 000 tonnes de CO2 par an, soit l’équivalent de la quantité absorbée par 930 000 arbres.

PortAventura World va implanter une installation photovoltaïque de 100 000 m2 dotée de 22 000 modules qui fourniront le resort en énergie. Le projet démarrera au printemps 2020 et sera la plus grande installation photovoltaïque d’autoconsommation d’un resort en Europe.

L’installation, de la taille de 14 terrains de football, aura une puissance nominale de 8,5 MWp. Ainsi, un tiers de la consommation électrique de PortAventura World proviendra de l’énergie solaire. L’installation photovoltaïque permettra d’éviter l’émission dans l’atmosphère de 4 000 tonnes de CO2 par an, soit l’équivalent de la quantité absorbée par 930 000 arbres.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie de responsabilité d’entreprise de PortAventura World. Concrètement, il fait partie des engagements environnementaux visant à réduire la consommation d’énergie et favoriser la transition énergétique, contribuant directement à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) 7 et 13 des Nations Unies, deux des ODD prioritaires sur lesquels PortAventura World a le plus d’impact. C’est l’une des initiatives du resort visant un nouveau modèle d’énergie renouvelable, propre et orienté vers la décarbonisation du secteur énergétique.

Selon Fernando Aldecoa, PDG de PortAventura World, l’installation photovoltaïque est un projet qui agit comme levier pour promouvoir le changement vers un monde plus durable et responsable. Cette vision nous permet de rester à l’avant-garde et de continuer à faire partie des leaders en matière de durabilité parmi les destinations touristiques internationales .

À propos de PortAventura World Parks & Resort
PortAventura World Parks & Resort est l’une des principales destinations de vacances et de loisir familial en Europe et au long de ses 24 ans d’histoire, le resort a reçu plus de 85 millions de visiteurs. Avec un emplacement privilégié à proximité de Barcelone, le resort gère cinq hôtels thématiques 4 étoiles et un hôtel 5 étoiles (PortAventura Hotels), avec plus de 2 200 chambres, et un centre de conventions (PortAventura Convention Centre) d’une capacité allant jusqu’à 6 000 personnes. Son offre commerciale comprend également 3 terrains de golf (dont deux conçus par Greg Norman) et un beach club avec un accès direct à la plage. PortAventura World Parks & Resort comporte aussi un parc à thèmes, un parc Ferrari Land de 70 000 m2 exclusif en Europe et un parc aquatique de 50 000 m2 leaders en Europe avec une offre d’attractions de référence dans le monde entier.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12272 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12272.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »