Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’Hôtel San Régis accueille son nouveau chef Romain (...)

Communiqué : L’Hôtel San Régis accueille son nouveau chef Romain Leydier

 

C’est un jardin secret, niché au cœur de l’hôtel San Régis, adresse élégante du Triangle d’or, au nom réputé depuis 100 ans. Maison familiale propriété de la famille Georges depuis plus de 35 ans, l’hôtel est désormais dirigé par les filles d’Elie Georges, Sarah et Zeina. Intimiste et feutré, le restaurant du San Regis, Les Confidences, fait partie de ces cachettes parisiennes, rares et intemporelles, où les connaisseurs savent qu’ils vont savourer chaque fois un délicieux moment à part, en toute tranquillité. Fidèle à l’esprit de la maison, le nouveau chef Romain Leydier y apporte sa touche personnelle sous la majestueuse verrière.

Contenu sponsorisé :

Le produit sublimé
Le chef Romain Leydier a été attiré par l’atmosphère luxueusement intimiste du lieu, propice à une cuisine typiquement française, subtile mais simple, où la qualité du produit passe avant tout. Attaché à une gastronomie saine, il veille aux cuissons, réglées au millimètre, et aux assaisonnements, toujours précis. Aux Confidences, on découvre une cuisine technique, fraîche et identifiable, tant à l’œil que dans le goût. Le chef met par exemple à sa carte une magnifique assiette de légumes : crus, cuits, confits, tous fournis en direct par Didier Pil, maraîcher à Allonnes dans la Loire, connu et reconnu pour travailler avec les plus grands ; un bel hommage aux légumes de saison, à la végétalité et au travail des producteurs. Le chef s’autorise même l’audace avec cette patate douce servie en dessert, rôtie puis cuite à la vapeur, laquée au sucre muscovado et au miel de châtaigner, accompagnée de praliné pur aux noix de cajou, d’une crème anglaise à la noisette et d’une intense glace maison à la vanille : une douceur étonnante et hautement gourmande.

L’art du sur-mesure
Formé à l’Hôtel de Vendôme aux côtés du chef Gérard Sallé, il débute à La Tour d’Argent** avant de rejoindre La Marée* en tant que chef de partie. Plus tard, il entre à l’Hôtel Vernet sous la direction d’Éric Briffard, MOF 1994. Après quelques années en tant que chef des tables de grands groupes bancaire et pétrolier, Romain Leydier est aujourd’hui chef du restaurant Les Confidences.

De ses apprentissages et ses expériences, le chef a appris l’’excellence, l’art du sur-mesure et la transmission…. Des qualités essentielles pour prendre les rênes des cuisines de l’Hôtel San Regis, maison familiale luxueuse, chic et raffinée, où l’art du service et de l’élégance se cultivent depuis presque cent ans.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12266 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12266.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »