Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Generator acquiert Freehand Hotels pour 400 millions de (...)

Communiqué : Generator acquiert Freehand Hotels pour 400 millions de dollars

 

Le disrupteur Generator Hospitality acquiert Freehand Hotels dans sa quête de dominer le segment économique sur le marché américain

Generator, dont le luxe abordable axé sur le design a bouleversé le secteur de l’hôtellerie en Europe depuis 2011, va désormais exploiter les quatre hôtels Freehand et leurs établissements de restauration respectifs après avoir acheté la marque pour 400 millions de dollars cette semaine. L’acquisition dirigée par la société londonienne Queensgate Investments, propriétaire de Generator, fusionne les pionniers des auberges de luxe haut de gamme et réaffirme Generator en tant que pionnier mondial du secteur de l’hôtellerie. Forte du succès historique de Generator en Europe et de l’expertise de Freehand sur le marché américain, cette nouvelle fusion marque une étape importante dans l’histoire et l’avenir de la marque.

Suite à la transition de la marque, Generator exploitera un total de 18 établissements dans le monde, dont les hôtels Freehand de New York, Los Angeles, Chicago et Miami. Le portefeuille initial de la société, y compris Generator Miami et le futur Generator Washington, DC, ne subira aucun changement opérationnel ou de marque, mais avec quatre propriétés Freehand fonctionnant en parallèle, l’acquisition offrira de précieuses opportunités pour renforcer la présence de Generator en Amérique du Nord et tirer parti de Freehand. expérience, expertise et connaissance du marché. De même, bien que Generator n’ait pas prévu d’apporter de modifications immédiates aux opérations de Freehand, elle cherchera à mettre en œuvre des pratiques efficaces qui ont fait de Generator un acteur extrêmement performant dans le secteur.

Contenu sponsorisé :

Tant Generator que Freehand ont été en mesure de capitaliser sur la sensibilité du voyage du millénaire en promouvant l’authenticité locale, des offres novatrices d’aliments et de boissons et une interaction sociale, capturant ainsi l’essence même de l’économie de l’hôtellerie.

L’un des principes clés de Generator est de fournir en permanence la meilleure expérience, la plus innovante, au voyageur moderne, où qu’il aille. Avec la forte identité de marque de Freehand et sa réputation extrêmement positive aux États-Unis, l’ajout de leurs hôtels au portefeuille Generator nous convient parfaitement. Cette acquisition revêt non seulement une grande importance stratégique pour notre société, mais permettra également aux deux marques de toucher de nouveaux publics et de servir leurs clients de manière nouvelle et unique, a déclaré Alastair Thomann, président-directeur général de Generator.

Contenu sponsorisé :

En 2018, Generator, basée à Londres, a fait sensation dans l’hôtellerie américaine avec le lancement de sa première propriété nord-américaine située à Miami Beach, en Floride. Depuis sa création en Europe en 2011, Generator est devenue une marque primée qui a gagné en popularité avec des propriétés axées sur le design dans de grands hubs européens tels qu’Amsterdam, Madrid, Paris, Rome, Berlin et Paris. Avec son mélange adrénaliste de design haut de gamme, de prix abordables et d’environnements sociaux magnétiques, la marque s’est rapidement imposée comme « l’enfant cool » des hébergements abordables en Europe.

En 2012, Freehand Hotels, basé à New York, a ouvert sa première propriété à Miami à la même fanfare de voyageurs nord-américains pour son hébergement partagé sans précédent, son coût abordable et son programme de cocktails inventif au Broken Shaker. Au cours des années suivantes, la marque a mûri avec l’ouverture de trois autres hôtels à Los Angeles, Chicago et, plus récemment, à New York. Rappelant l’héritage de Generator en Europe, la marque est reconnue pour sa capacité exceptionnelle à combiner la culture sociale d’une auberge de jeunesse avec des chambres et des suites privées, des plats et des boissons primés et une atmosphère axée sur la communauté.

Le prochain projet stratégique de Generator visant à étendre sa présence en Amérique du Nord est la prochaine propriété de Washington, DC, qui ouvrira ses portes en 2020. Située au cœur de la ville, entre Adams Morgan et Dupont Circle, Generator Washington, DC portera les éléments distinctifs de la marque : chambres privées et suites de luxe confortables, logements partagés de conception brillante, restaurants branchés, restauration interactive et programmation interactive, le tout à des prix abordables dans l’un des quartiers les plus branchés de la capitale nationale.

A propos du générateur
Classé parmi les 50 entreprises mondiales les plus innovantes par Fast Company, Generator est l’une des marques d’hôtellerie à la croissance la plus rapide en Europe. Elle est située dans les endroits les plus centraux de l’Europe, notamment Dublin, Londres, Copenhague, Hambourg, Berlin, Venise, Barcelone. , Amsterdam, Stockholm, Rome, Madrid et Miami Beach. Les hôtels primés Freehand, opérant désormais sous Generator, ont des établissements à New York, Chicago, Los Angeles et Miami Beach.
Pionniers du luxe à prix abordable et maîtres de l’expérience sociale, tous les établissements Generator et Freehand incluent une gamme de types de chambres allant des chambres partagées aux chambres privées, des espaces de détente, des bars, des cafés et une variété d’espaces disponibles à la location privée - de la rue ou espaces d’exposition sous-sol aux suites et toits penthouse. Le concept à succès commence par un design intérieur primé ; continue avec les événements d’inspiration locale, soigneusement sélectionnés et les offres extraordinaires d’aliments et de boissons ; concluant avec la meilleure nuit de sommeil dans nos lits sur mesure dans des chambres partagées ou privées.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12258 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12258.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »